fumé noir sur opel corsa B

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
ftouh1970
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:15
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Autre pays

fumé noir sur opel corsa B

Message par ftouh1970 »

Bonjour,

je rappelle que j'ai un corsa b, premiere mise en circulation octobre 1995, 1.2L 45 Ch . J’ai depuis une année le signale orangé dans le tableau de bord qui clignote de temps en temps et depuis deux mois j’ai les signes suivantes : Dès que je mets le contact, l'injecteur se met à pisser, donnant une grande quantité d’essence pour de faible régime que pour des régimes élevés, engendrant un fumée noir surtout aux faibles régimes et une surconsommation d’essence. Le ralenti est trop élevé et parfois la voiture accélère toute seule. J’ai mesuré la pression de l’essence et elle est de 3.8bar. j’ai effectué trois diagnostiques dont un chez opel et j’ai changé tout le écéssaire du carburateur (moteur pas à pas, potentiometre, débimetre, sonde de temérature) et la probleme persiste . J'aimerais savoir comment faire le diagnostique par la méthode de trombone sachant que j’ai un TECH2 avec 16 pins dont 8 sont vides et et qui se trouvent sur la partie droite ; Surtout de me fournir la liste des codes erreurs et de me donner une orientation pour trouver le probleme.Je pense mettre un carburateur de type PIERBURG 2e3 jusqu'à a ce que je trouve une solution pour le système d’injection monopoint de ma voiture, je demande si c’est faisable ou non.
De l'aide car je sais pas quoi faire !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: fumé noir sur opel corsa B

Message par LeKiffeur »

ftouh1970
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:15
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Autre pays

Re: fumé noir sur opel corsa B

Message par ftouh1970 »

Bonjour,

j'ai pas pu faire le diagnostic moi meme avec le trombone, j'ai évité ca afin de causer du mal a mon boitier électronique. il faut que je mais sur le site la photo du ma fiche et a ce cmoment la vous pouvez me montrer les ports qu'il faut shunter.

j'ai retourner aujourdhuit chez carage opel et le responsable me confirme, aprés mesure avec l'appareil, qu'il n'est a pas de code erreur et qu'il n'est a pas de de court circuit ou autres problemes electriques et donc le probleme de fumé noir vient d'un manque de compression dans les chambres de combustion et me propose de faire le rodage soupapes. Pour moi je suis hesitant etant donné qu'il me reste le probleme de la pompe à essence qui donne une pression de 3.8 Bar et normalement sur mon moteur la pression de la pompe est de 0.8 bar. d'autre part je sais pas s'il y a des problemes electriques non détectable par le diagnostique ou le diagnostique est fiable de 100%. car il n'a pas relever la tension sur l'injecteur car j'ai trouvé sur le net qu'il faut tester ce port est si la tension est inferieur 13 V c'est qu'il y a un probleme électrique. Si qulqu'un peut me dire comment je fais pour tester ça avant de passer au revision moteur.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: fumé noir sur opel corsa B

Message par LeKiffeur »

Si il veut roder les soupapes c'est à dire qu'il y a une mauvaise compression dans les chambres, mais pour s'en apercevoir il faut prendre les compressions, je ne vois pas comment faire sans...
ftouh1970
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:15
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Autre pays

Re: fumé noir sur opel corsa B

Message par ftouh1970 »

Bonjour,

ma question est de savoir si la pompe a essernce pourrait etre à l'origine de ce fumé ou non, ainsi que la mesure du voltage sur l'injecteur, pour savoir si l'injecteur est défectueux ou non. Concernant le garagiste qui ma proposé de faire rodage de soupe il n'a pas effectué des mesures de compression dans les chambres mais, il a pris ca décision sur le résultat du diagnostique et sur des observations.
Angel4corsa
Messages : 60
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 20:00
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: fumé noir sur opel corsa B

Message par Angel4corsa »

comme dit lekiffeur sans prendre les compressions tu ne peut pas savoir si sa vien de soupapes mal rodés,la fumer doit venir d'autre chose.
ma mere avait ce probleme sur sa vitara,sa venait des guides de soupapes qui etait user et l'huile passait du cache culbute au orifices d'admission donc au moment ou le moteur fesait so cycle dadmission ben l'huile rentrait dans les chambres ce qui engendrait une fumer noir.
et le fait d'avoir des ralentis instable,des calages et tout le reste ne vient pas de soupapes mal rodés,sest impossible.
jai une 106 rallye avec 225mil km moteur jamais ouvert et sa tourne.
moi je te dit que s'est au niveau de la gestion,ou du carbu (sest pas un carbu je sais mais ses la meme chose avec une gestion electronique.
de quel couleur est la fumer?
ftouh1970
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:15
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Autre pays

Re: fumé noir sur opel corsa B

Message par ftouh1970 »

la fumé est de couleur noir, j'ai pas de fumé de couleur blanche, a mes connaissances si la voiture consomme de l'huile donc c'est un fumé de couleur blanche qui se dégage et non noir. mon probleme c'est qu'il y a injection d'une grande quantité d'essence. Pour plus de raisonnement est ce que cette quantité est du au calculateur qui suite a une information erroné tel que la dépression dans le collecteur d'adimission qui est a son tour lié au mauvaise compression donne une grande quantité ou c'est une panne electrique sur le calculateur lui meme qui fait que ce dernier un faut résultat.
Angel4corsa
Messages : 60
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 20:00
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: fumé noir sur opel corsa B

Message par Angel4corsa »

mmmmmm mmmmmmm de lessence en trop au point de sortir noir????

elle reste peutetre en mode starter,car la dessus le starter est auto,ou si sest un cata et quil est foutu ben sa sort noir et ton moteur tourne mal.........

ou bien sur un probleme au niveau de la gestion
Répondre