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Bonjour
J'ai une Corsa du 30/06/97 et je ne sais pas si c'est une phase 1 ou 2.
Aussi il existe 2 moteurs pour une 1,2 45cv.
Le type sur la CG c'est CB630BNB et bizarrement Google n'est pas bavard avec ce type
Comment identifier la version exacte de la voiture et du moteur ?
Pour corsa(er) le tout c'est une ancienne plaque d'immatriculation donc pas mal de sites d'identification ne fonctionnent pas
La Corsa B phase 2 était commandable à partir du 05.03.1997.
Mais si tu nous poste des photos de ta voiture on pourra te renseigner en voyant le facelift ou non
Si non tu as une petite plaquette rivetée sur la traverse quand tu ouvre ton capot. Cette plaquette comporte plusieurs codes dont la couleur, le numéro de châssis et la finition.
Mais encore une fois, si tu poste des photos de l'intérieur et du moteur on pourra te renseigner.
3 / 4 mois et parfois plus !!!
Ma 1.2 de 96, fabriqué en janvier et immat en mars ( j'ai la flemme d'ouvrir le dossier pour donner les dates exacte )
ph1 !!! PC total plastique, non peint et rétro non peint également.
C12NZ, capot d'injection rond, tête de delco + doigt.
X12SZ, capot rectangulaire avec un rond au-dessus du corps d'injection, bobine d'allumage rectangulaire.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Hdu a écrit : ↑mar. 1 août 2023 16:35
Légèrement quand même (, à quelques mois)
Merci
Non il n'y a aucun rapport.
Je vois des véhicules trainer sur les parcs pendant des mois jusqu'à une année et plus.
Tout dépend du parcours de la voiture (retrofit, retouches...).
BASSMANTA a écrit : ↑mer. 2 août 2023 02:19
C12NZ, capot d'injection rond, tête de delco + doigt.
X12SZ, capot rectangulaire avec un rond au-dessus du corps d'injection, bobine d'allumage rectangulaire.
City ou Viva, c'est pas ça qui fait la motorisation.
Il y a bien eue des C12NZ " SPORT ", qui en fait avait que l'intérieur puisque celui de la " Si " et des " GSI ".
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Je l'ai précisé plus haut !!!
L'allumage au premier regard et ce qu'on ne voit pas... La vanne EGR, pour le X12SZ
Au roulage...
Le X12, n'à pas plus de couple; mais il est plus " nerveux ". Il accélère alors que le C12, il prends son élan.
J'ai eue le C14NZ et le X14SZ, en même temps.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms