Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
MATERIEL: -2 balais de Clio Campus (neufs de préférence lol)
-Une pince multiple.
-Perceuse avec un foret 3 ou 4 mm (en fonction du boulon ou rivet que vous adapterez)
-Cutter.
-Clé de 13.
-Un étau.
-Un marteau.
PROCEDURE:
Démonter le bras complet.
Une fois le bras démonter (ainsi que l'anciens balais), le placer dans l'étau:
Le but est simple, le "u" du bras doit etre redressé, à l'aide de la pince pour pouvoir recevoir le nouveau balais, voici ce qu'on obtient (j'ai peaufiné au marteau sur une surface plate, le plus droit possible):
Ensuite, on s'attaque aux petites modifs des balais.
En premier, il faut enlever cette petite patte, en tirant dessus normalement, elle se cassera juste comme il faut (j'avais fait le test avant sur des balais usés, et ça casse comme il faut à chaque fois).
AVANT:
Tirer assez fort vers le bas et...
APRES:
Ensuite, le bras fait une forme de "s", donc il va falloir découper au cutter (ou au Dremel) la partie en rouge (la photo n'est pas prise du bon côté):
Vue de dessus, on obtient ça:
Le "s" passera dans la zone rouge:
Maintenant, perçage au diamètre voulu (j'ai percé à 4mm, pas plus, sinon, ça va fragiliser le bras).
Voici aprés percage et installation du boulon, en blanc, c'est le bout du bras, il doit se loger à fond à droite:
J'ai passé un coup de peinture anti-rouille noire sur le tout, par prudence et pour une question d'estéthique....
Vous allez me dire, "mais c'est moche cette vis".. ...oui, je sais, et un cache rivet pour plaque d'immatriculation, et :