Pb a l'installation de durite aviation!!!

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Pb a l'installation de durite aviation!!!

Message par djololos »

Salut! J'ai posé ce week end mes 4 durites aviation goodrigde!
J'ai purgé completement le circuit avant de les posé! Donc circuit de frein plein d'air!!!

Une fois toute les durites posé et serré! Je commence a remplir avec du liquide de frein neuf! ( de compet acheter sur oreca!)
Avec l'aide d'un pote je fait ma purge sur chaque frein! Je commence a l'avant et fini a l'arriere! En meme temp je surveille le niveau et rajoute du liquide!

Mon pb est que je trouve ke ma pédale de frein est vraiment plus molle! Et je ne ressent pas l'efficacité des durites!
Je voudrais donc savoir que'es ce que j'ai oublié ou qu'est ce ke j'ai mal fait!
Merci les gars!
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Pb a l'installation de durite aviation!!!

Message par pacocalypse »

C'est simple! vous avez mal fait la purge des freins!

on recommence depuis le début! l'ordre de purge est arrière droit, avant gauche, arrière gauche, avant droit.

Si c'est toi qui dévisses; tu soulèves la voiture et dis à ton pote d'y entrer. Voici le deal, si tu lui dis pompes, il devra pomper la pédale de freins dix fois pour mettre le circuit sous pression. Si tu lui dis, presses, il devra appuyer fortement la pédale sans relacher.

-côté arrière droit: étape 1: pompe (dix fois) puis presse! ensuite tu dévisses la vis de purge d'un quart de tour. le liquide gicle puis tu resserres la vis de purge!

- étape 2: pompe (dix fois) puis presse! ensuite tu dévisses la vis de purge d'un quart de tour. le liquide gicle puis tu resserres la vis de purge!


- étape 3: pompe (dix fois) puis presse! ensuite tu dévisses la vis de purge d'un quart de tour. le liquide gicle puis tu resserres la vis de purge!

c'est bon, le côté est purgé.

Ensuite, c est l'avant gauche: étapes 1,2,3 à refaire à l'identique et pareil pour les autres côtés!

SURTOUT NE PAS OUBLIER QUE LE LIQUIDE DE FREINS NE DOIT JAMAIS ETRE EN DESSOUS DE LA LIMITE "MINI" alors toujours faire l'appoint de LDR pendant l'opération.

Bon courage!

PS: les durites c est surtout si tu vas utiliser du DOT 5 (meilleur mais plus corrosif)au lieu du DOT 4. Je te conseillerais plutôt de mettre des étriers d'OPEL TIGRA, c'est top (jantes en 14 mini obligatoires)!!
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Pb a l'installation de durite aviation!!!

Message par djololos »

ok! ben ce sera bientot fait normalement! je prend le kit de frein gsi de le kiffeur et ensuite je referai ma purge dans l'ordre que tu ma donné!
merci
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Pb a l'installation de durite aviation!!!

Message par LeKiffeur »

C'est tout a fait ça SAUF pour le liquide, il me semble qu'il faut prendre du 5.1 car miscible avec le liquide d'origine !
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Pb a l'installation de durite aviation!!!

Message par djololos »

Ben ce que j'ai mis pour remplacé le liquide d'origine c'est du Dot 5.1 AP Racing que j'ai pris sur Oreca! La il m'en reste un peu pour faire la purge !!
Je le fais ce soir et je vous di ce que sa a donné!
merci les gars!
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Répondre