manque de nervosité sur X10E
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manque de nervosité sur X10E
Bonjour a tous,
Je possede une corsa B 1.0 12v de 2000, et je trouve que celle ci manque totalement de nervosité, malgres ces 4 soupapes par cylindre. Je suis conscient que ce moteur n'est pas tres puissant, mais quand meme.
En premiere, quand j'ecrase la pedale d'accelerateur a fond, la voiture met du temps a accelerer, comme si j'appuyais normalement sur la pedale. Aucune reprises pour doubler. Meme au point mort, quand j'accelere a fond, le moteur monte doucement en regime.Ce probleme s'accroit quand le moteur est chaud;
Pourtant, la vitesse sur autoroute est normale (140 km/h et plus compteur).
Un autre probleme vient s'ajouter quand le moteur est chaud, il y a un trou a l'acceleration au redemarrage d'un feu ou suite a un arret moteur en marche. Pour eviter cela, soit je doit accelerer un coup avant de demarrer, soit je doit accelerer plus fortement en faisans patiner l'embrayage
En lisant un peu le forum, je pense que cela vient du debimetre d'air
Y aurait il une autre explication
Merci de votre aide
DR
Je possede une corsa B 1.0 12v de 2000, et je trouve que celle ci manque totalement de nervosité, malgres ces 4 soupapes par cylindre. Je suis conscient que ce moteur n'est pas tres puissant, mais quand meme.
En premiere, quand j'ecrase la pedale d'accelerateur a fond, la voiture met du temps a accelerer, comme si j'appuyais normalement sur la pedale. Aucune reprises pour doubler. Meme au point mort, quand j'accelere a fond, le moteur monte doucement en regime.Ce probleme s'accroit quand le moteur est chaud;
Pourtant, la vitesse sur autoroute est normale (140 km/h et plus compteur).
Un autre probleme vient s'ajouter quand le moteur est chaud, il y a un trou a l'acceleration au redemarrage d'un feu ou suite a un arret moteur en marche. Pour eviter cela, soit je doit accelerer un coup avant de demarrer, soit je doit accelerer plus fortement en faisans patiner l'embrayage
En lisant un peu le forum, je pense que cela vient du debimetre d'air
Y aurait il une autre explication
Merci de votre aide
DR
- vin's
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Re: manque de nervosité sur X10E
Salut
Commence par te présenter, ca serait cool
voila le lien => viewforum.php?f=2
Pour les x10xe, c'est un 3 cylindres..tout un mythe
Tchao a+
Commence par te présenter, ca serait cool

voila le lien => viewforum.php?f=2
Pour les x10xe, c'est un 3 cylindres..tout un mythe

Tchao a+
- jay
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Re: manque de nervosité sur X10E
pour avoir eu la même caisse je te rassure, ta voiture est normale, le 1.0 ça rame 

- LeKiffeur
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Re: manque de nervosité sur X10E
As tu un voyant qui s'allume parfois ?
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Re: manque de nervosité sur X10E
Bonjour,
aucun voyant ne s'allume.
Je vais essayer de changer mon filtre a air dans un premier temps, puis du debimetre si le probleme persiste
aucun voyant ne s'allume.
Je vais essayer de changer mon filtre a air dans un premier temps, puis du debimetre si le probleme persiste
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Re: manque de nervosité sur X10E
Bonjour,
Avant d'investir dans un debimetre d'air, et apres quelques recherches, je m'oriente maintenant plutot vers la vanne EGR qui doit etre encrassé, car le probleme arrive seulement quand le moteur commence a chauffer.
Je voudrais essayer de nettoyer cette vanne, existe t'il un tuto pour cette operation, ou si non, pouvez vous m'aiguiller sur les operations a effectuer
Merci par avance
Avant d'investir dans un debimetre d'air, et apres quelques recherches, je m'oriente maintenant plutot vers la vanne EGR qui doit etre encrassé, car le probleme arrive seulement quand le moteur commence a chauffer.
Je voudrais essayer de nettoyer cette vanne, existe t'il un tuto pour cette operation, ou si non, pouvez vous m'aiguiller sur les operations a effectuer
Merci par avance
- LeKiffeur
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Re: manque de nervosité sur X10E
Vois pour la faire passer à la valise chez Opel, il y a peut être un code défaut en mémoire
- vin's
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Re: manque de nervosité sur X10E
Un diagnostique chez "OPEL" cela coûte combien
Tchao a+

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- LeKiffeur
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Re: manque de nervosité sur X10E
Moi j'ai toujours négocier pour ne pas le payer
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Re: manque de nervosité sur X10E
Bonjour,
J'ai essayé de nettoyer le papillon (clapet d'admission d'air je pense), mais il y a beaucoup de recoins peu ou pas accessibles.
Existe t'il un produit a pulveriser pour finir le nettoyage ? ou une technique pour le faire correctement
Je voudrais aussi changer le filtre a essence. Hors, je ne le trouve pas. Pouvez vous me le montrer via un photo ou m'expliquer ou il se trouve
Merci
J'ai essayé de nettoyer le papillon (clapet d'admission d'air je pense), mais il y a beaucoup de recoins peu ou pas accessibles.
Existe t'il un produit a pulveriser pour finir le nettoyage ? ou une technique pour le faire correctement
Je voudrais aussi changer le filtre a essence. Hors, je ne le trouve pas. Pouvez vous me le montrer via un photo ou m'expliquer ou il se trouve
Merci
- vin's
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Re: manque de nervosité sur X10E
Pour ton filtre a essence, sur les x10xe donc 3 cylindres, il se trouve au niveau de la roue arrière droite 

Voila une photo..sur le fitre a essence ta une flèche qui t'indique le sens..fait y attention
Tchao a+


Voila une photo..sur le fitre a essence ta une flèche qui t'indique le sens..fait y attention

Tchao a+
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Re: manque de nervosité sur X10E
Merci pour la photo
Je risquais de le trouver dans le compartiment moteur
Je vais vite le remplacer
Je risquais de le trouver dans le compartiment moteur
Je vais vite le remplacer
- vin's
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Re: manque de nervosité sur X10E
Je trouve quand le changeant, ma consommation a diminué
Faut les changer tous les combien c'est petite chose
tchao a+

Faut les changer tous les combien c'est petite chose

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