Voilà, nouveau venu dans le monde des Corsa B (mais pas nouveau chez Opel

DJag57 alias David, 25 ans (presque 26 ... déjà

Un petit historique sur mes précédentes voitures :
1ère voiture (2003) : Opel Corsa A 1.1L diesel. Pour ce faire la main, ça fait très bien l'affaire

2ème voiture (2005) : Opel Kadett E 1.6 S GT de 1991 (pas la version à haillon, celle en 4 portes + coffre)
3ème voiture (2007) : Opel Astra G 2.0 16v de 1999.
4ème voiture (2010) : Opel Corsa B 1.4 16v Sport de 1996.
Là dessus il faut rajouter ma petite moto acheté presque en même temps que l'Astra et que je possède toujours, c'est une Yamaha YBR 125cc "Diversion" dont je me sert la semaine pour les trajets maison - boulot - maison.
Passons à ce qui nous intéresse : la Coco

Opel Corsa B (non sans déconner ?

1.4 16v Sport (X14XE il me semble) de 90CV
Achetée le 10/07/10 pour 500€
Voici quelques photos :
(d'ailleurs si quelqu'un pouvai m'expliquer comment les envoyer directement sur l'hébergeur de Corsa-B.fr je suis intéressé, parce que malgrés ce post : Héberger ses photos, je n'y arrive pas (boulet inside ?

Picasa : Corsa B 1.4 16V Sport
Le compteur affiche 225000Km mais j'ai un sérieux doute sur la véracité de la chose ... mais bon passons.
Je l'ai acheté sachant que le joint de culasse était à remplacer. Par contre le gars qui l'avait avant moi n'était franchement pas un pro de l'entretien ... quand je l'ai testée avant de l'acheter, il me disait que par moment elle broutait un peu .. J'ai de suite pensé à des injecteurs sales ou des soucis aux bougies... pas loupé, hier j'ai démonté les bougies pour voir ça... 2 sur 4 de fendues ... je les ai changées et plus de broutage

Par contre, depuis jeudi j'ai un autre soucis, après quelques kilomètres de parcourus, le voyant moteur (orange avec un éclair) s'allume et à chaque stop/feu rouge/arrêt, le moteur cale ... j'imagine qu'il ce met en sécurité mais je n'en suis pas sûre, si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le même problème, je suis preneur.
Dans tous les cas je fait le joint de culasse mi août et je la passerai à l'OP-COM/TIS, un collègue (celui qui m'a acheté l'Astra) à commandé tout le nécessaire.
Et le même jour, plus de compteur de vitesse/KM, j'imagine que le câble à cassé, mais je vérifierai ce week-end. C'est de là que vien mon (gros ?) doute sur le kilométrage réel de la voiture...
Voilà pour la petite présentation, maintenant je pense que je vais squatter la section Besoin d'aides ? -> Moteur