Problème après changement régulateur de ralenti.
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Problème après changement régulateur de ralenti.
Bonsoir,
Je vous contact car je ne sais pas tellement quoi faire actuellement, j'ai eu quelque soucis avec mon opel corsa b moteur X10XE il y a pas longtemps, j'ai eu un code défaut qui m'indiquer que je devais changer mon régulateur de ralenti (moteur pas à pas) après l'avoir changer j'ai su rouler pendant 1-2 semaines sans problèmes jusqu'à ce que je rencontre le problème suivant : Quand j'accélère le moteur continue d'accélérer pendant 1 à 2 secondes.
Merci de votre attention.
Je vous contact car je ne sais pas tellement quoi faire actuellement, j'ai eu quelque soucis avec mon opel corsa b moteur X10XE il y a pas longtemps, j'ai eu un code défaut qui m'indiquer que je devais changer mon régulateur de ralenti (moteur pas à pas) après l'avoir changer j'ai su rouler pendant 1-2 semaines sans problèmes jusqu'à ce que je rencontre le problème suivant : Quand j'accélère le moteur continue d'accélérer pendant 1 à 2 secondes.
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- LeKiffeur
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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
Je me souviens que sur la X10XE que j'ai retapé, j'ai grave galéré avec ce régulateur car il m'a fallu le reprogrammer et ça ne fonctionnait pas comme je voulais.
Il te faudrait un boitier OPCOM ou si tu as accès à mieux étant donné ta formation.
Il te faudrait un boitier OPCOM ou si tu as accès à mieux étant donné ta formation.
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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
Tout d'abord merci de ta réponse !
Etant donné que je n'ai plus accès au garage de mon école c'est galère de trouver un boîtier et je me demandais si par hasard sur le forum personne n'avait déjà rencontrer ce problème et qui pourrait peut être m'indiquer le prix approximatif si je vais chez opel.
Etant donné que je n'ai plus accès au garage de mon école c'est galère de trouver un boîtier et je me demandais si par hasard sur le forum personne n'avait déjà rencontrer ce problème et qui pourrait peut être m'indiquer le prix approximatif si je vais chez opel.
- LeKiffeur
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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
Chez Opel comme dans toute concession, ils vont vite fait de facturer 1h. Tu connais le tarif horaire.
- mac1
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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
Je vais suivre ce topic car je rencontre le même problème d'accélération qui reste 1 à 2 secondes alors que changement de régulateur et potentiomètre de papillon changés...
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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
Je vais essayer de branche un pc avec le logiciel Delphi d'un amis car je n'ai pas d'op-com affaire a suivre...
- mac1
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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
OK, alors n'hésite pas s'il te plait à évoquer la suite des événements 

- mac1
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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
J'ai aussi eu ce problème d'accélération 1 à 2 secondes puis de pire en pire genre 3 à 4 secondes (et ralenti irrégulier à froid...) à tel point que ça devenait chiant à conduire....
Donc ce matin j'ai remplacé le régulateur de ralenti et hop comme par magie plus rien !!!!
Bon par contre l'ancien proprio l'avait apparemment déjà changé à 50756Km et moi je viens de le faire à 52615Km.......
C'est un consommable ce truc là ou quoi !!!

Donc ce matin j'ai remplacé le régulateur de ralenti et hop comme par magie plus rien !!!!

Bon par contre l'ancien proprio l'avait apparemment déjà changé à 50756Km et moi je viens de le faire à 52615Km.......


C'est un consommable ce truc là ou quoi !!!

- BASSMANTA
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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
Ouais, enfin si la voiture à pas roulé pendant 10 ans et qu'il avait changé la pièce juste avant de ne pu rouler avec ...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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- mac1
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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
non ce n'est pas le cas justement..... mais bon on va voir ce que ça donne
Mais je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'on va en reparler içi de de truc....
Mais je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'on va en reparler içi de de truc....

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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
Bonjour,
Cordialement
C'est le régulateur de ralenti (moteur pas-à-pas) ou le potentiomètre de papillon que vous avez changé ? A mon avis votre photo montre plutôt un potentiomètre (mais sur mon véhicule il se présente un peu différemment).mac1 a écrit : ↑mar. 26 mai 2020 13:51 J'ai aussi eu ce problème d'accélération 1 à 2 secondes puis de pire en pire genre 3 à 4 secondes (et ralenti irrégulier à froid...) à tel point que ça devenait chiant à conduire....
Donc ce matin j'ai remplacé le régulateur de ralenti et hop comme par magie plus rien !!!!![]()
Cordialement
- BASSMANTA
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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
Au vue de la photo et malgré que je ne m'approche pas de ses moteurs bâtardés, c'est le régulateur qui monté sur la droite.
Alors que le potentiomètre, lui est monté à l'avant du corps d'injection.
Alors que le potentiomètre, lui est monté à l'avant du corps d'injection.
Modifié en dernier par BASSMANTA le sam. 30 mai 2020 18:21, modifié 1 fois.
BASS MANTA
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- mac1
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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
C'est bien le régulateur de ralenti, quand tu est placé capot ouvert face au véhicule il est à gauche du papillon, le potentiomètre lui est derrière le papillon (vers l'habitacle si on veut...)
@ BASSMANTA : oui je suis bien d'accord avec toi, c'est plus vraiment un carbu, c'est pas encore une injection , c'est un peu chiant cette période "entre-deux"
@ BASSMANTA : oui je suis bien d'accord avec toi, c'est plus vraiment un carbu, c'est pas encore une injection , c'est un peu chiant cette période "entre-deux"

- BASSMANTA
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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
c'est surtout une injection mono-point, plutôt que multi-point comme pour le C14SE/C16SE ( 8v ).
C16SE

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BASS MANTA
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- lulu
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Re: Problème après changement régulateur de ralenti.
Bon déjà, le X10XE n'est pas "entre-deux", c'est un système injection multipoint tout à fait moderne, rien d’incroyable ou exotique.
Par contre, ce qui vous rends confus à propos du régulateur de ralenti, c'est qu'il ne s'agit pas d'un moteur pas à pas, mais d'un moteur DC (courant continu) avec retour de position effectué par l'intermédiaire d'une sorte de potentiomètre linéaire. Moins précis donc, et ça ne vieillit pas très bien, surtout dans les régions humides et quand le moteur tourne peu. Le plaquage en or des pistes du potentiomètre finit par se dégrader et des traces noires d'oxydation commencent à apparaître dessus, faussant le retour.
Mon régulateur déconne aussi (quoi que, pas tout à fait le même problème, j'ai juste le ralenti instable à froid) et malgré le nettoyage interne du régulateur de ralenti, mon problème persiste car les pistes sont trop abîmées...
Il est aussi possible que le potentiomètre de position du papillon déconne, vérifier le retour à l'aide d'un Op-Com...
Concernant le potentiomètre du papillon, j'ai cru lire une fois qu'il y a une procédure de calibration du papillon à effectuer avec l'Op-Com au moment du remplacement.
Par contre, ce qui vous rends confus à propos du régulateur de ralenti, c'est qu'il ne s'agit pas d'un moteur pas à pas, mais d'un moteur DC (courant continu) avec retour de position effectué par l'intermédiaire d'une sorte de potentiomètre linéaire. Moins précis donc, et ça ne vieillit pas très bien, surtout dans les régions humides et quand le moteur tourne peu. Le plaquage en or des pistes du potentiomètre finit par se dégrader et des traces noires d'oxydation commencent à apparaître dessus, faussant le retour.
Mon régulateur déconne aussi (quoi que, pas tout à fait le même problème, j'ai juste le ralenti instable à froid) et malgré le nettoyage interne du régulateur de ralenti, mon problème persiste car les pistes sont trop abîmées...
Il est aussi possible que le potentiomètre de position du papillon déconne, vérifier le retour à l'aide d'un Op-Com...
Concernant le potentiomètre du papillon, j'ai cru lire une fois qu'il y a une procédure de calibration du papillon à effectuer avec l'Op-Com au moment du remplacement.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !