aujourd'hui, le soleil est revenu, ce qui m'a permis de travailler un peu sur la Coco. J'ai procédé à la vidange de l'huile moteur, qui était plus que crade. Ce qui m'a fait bluffé, c'est que le filtre à huile n'était pas bien serré, je l'ai dévissé à deux doigts. J' hallucine de voir comment des gens ne savent pas se servir de leurs doigts pour faire une maintenance basique sur une voiture en 2009.
Ensuite j'ai démonté le démarreur (15 minutes max, c'est trop facile, encore plus facile que sur le C14NZ) qui faisait défaut et l'ai emmené chez un pote électro mécanicien, qui m'a ensuite téléphoné pour me dire que ce cher démarreur était naze et qu'il allait faire son possible pour me le réparer demain, ou m'en trouver un d'occaz pour le contrôler (+ ou - 100€ en prévision).

Il ne faut pas blâmer une contrariété, n'est ce pas?
J'avais du temps à perdre alors j'ai démonté tout l'habitacle de ma Corsa Bordeaux pour tout remettre dans le mazout. Le soucis, c'est qu'en commençant à démonter le siège chauffeur, j'ai constaté que la goupille pour verrouiller le pretentio n'était plus là. Super nouvelle pour motiver. Je suis coincé là. En fait, je n'ose aller plus loin.
Quelle astuce me conseillez vous de faire pour verrouiller le pretentio et déposer le siège?
Malgré cela, j'ai démonté les autres sièges sans soucis.
Le meilleur est pour la suite: la rouille...quelle horreur

les images parlent d'elles mêmes.
Dès que la voiture tournera, j'irai voir mon carrossier en urgence. Les longerons ne sont pas touchés mais j'ai décelé, alors que j'ajustais le frein à main , de la rouille un peu partout, mais en surface. C'est encore gérable mais un sablage serait plus intéressant, ensuite on goudronne le tout.
La suite bientôt!