Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique

Présentation des membres et de leur Corsa B
cocolook
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)

Re: Caribbean Corsa: les choses avancent doucement!!

Message par cocolook »

sympa les jantes ;)
par contre du 15w40 dans le mazout le mieux est du 10 je pense :?
pour l'essence ton filtre est vachement haut il va pas prendre d'air froid tu devrait les descendre ou mettre une gaine qui envoit l'air jusqu'au filtre
Image
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

Ope pour le filtre ce serait mieux d'y apporter un max d'aire frais :D surtout par chez toi il doit faire chaud ^^

Tu attaque quand la peinture alors ? :D :D
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

Ta pas de débitmètre sur ta coco ?

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
pacocalypse
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Message par pacocalypse »

*oui oui un tube boa est prévu et a déjà été commandée. D'ailleurs je me dis même qu'il faudrait que je remplace la durit en 45° par une en longue en 90° pour faciliter la connexion entre la gaine et le filtre. Je verrai par la suite.

*Pour l'huile de la 10w40 serait mieux mais pour un bloc qui a déjà 218 000 bornes...je ferai une vidange et tout dépendra de la consommation d'huile.

*Pas de débitmètre sur un c12nz (heureusement :D ) !

*pour la peinture, j'attends de recevoir mes pistolets (1 pour l'apprêt et 1 pour la base) et le reste ira vite vu que j'ai déjà pas mal de choses en stock.

je vous tiens au jus!
Caribbean Corsateur! :)
Image
SPIRALE79
Moteur : Autre moteur

Message par SPIRALE79 »

Chouette chouette, elles vont revivre....+1000 pour les MOMO Thunder. ;)
ats31
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Message par ats31 »

Sa avance lentement mais surement 8-)
Bon choix pour les jantes sa lui ira bien ;)
Elle doit bien ronronné à l'accélération avec le filtre juste là, mais il capte pas d'air frais
Courage pour la suite paco ;)
vin's

Message par vin's »

Elle va être toute belle finit :D

+100 pour le taff fait dessus :D

Tchao A+
vin's ®
pacocalypse

Salut,

toujours en attente de recevoir mes pistolets, je bosse un peu sur les Corsa. Concernant le mazout, j'ai vérifié le jeu aux soupapes. Pour commencer, on la met sur chandelles.
Image
Ensuite on retire le couvre culasse, rien de sorcier.
Image
C'est là que l'on s'équipe du matos de rigueur:
un jeu de cales
Image
des rallonges ainsi que différentes clés à cliquet, douilles et tout le paquet.
Pour le reste, c'est exactement comme dans le tuto i.e. on contrôle les pastilles, ce qui me donne en chiffres:

ADMISSION 1=(0.20)/ 2=(0.20)/ 3=(0.20)/ 4=(0.20)/ rien ne va plus, les soupapes ne s'ouvrent pas assez donc moteur poussif surtout à froid.
Image
ECHAPPEMENT 1=(0.25)/ 2=(0.25)/ 3=(0.25)/ 4=(0.25)/ tout est ok, on est dans les côtes constructeur.

Il me faut de nouvelles cotes pour les pastilles d'admission! d'abord il faut les extraire. Pour cela, j'utilise mon tournevis que je place comme ceci afin qu'il fasse levier et me permette d'appuyer sur le bord du poussoir. ça se fait tout seul sans effort.
Image
Image

Avant de passer voir mon pote à l'usinage, je suis allé chez Opel afin d'acheter des pastilles d'épaisseur! Devinez quoi, ils n'en vendent plus sous prétexte que ma Coco est trop ancienne et qu'ils font un minimum de stockage! je suis resté bouche bée et leur ai demandé si c'était une belle blague!! Et ben non ce n'est point une blague c'est le SAV Opel tout simplement.

J'aime les Corsa mais Opel a un vrai SAV de glandeurs finis! Je suis donc allé voir mon pote qui m'a fait les pastilles selon les besoins nécessaires.
Avant de remonter le tout, un joint de couvre culasse tout neuf est évidemment de rigueur.
Image

voilà ce que je dois changer en urgence demain matin: mes bougies de préchauffage car elles sont hs (jamais changées depuis que j'ai cette coco).
Image
Le pire c'est qu'il y en a une qui est coincé et tourne dans son filetage. ça me f*ut les b*ules car c'est galère vu le peu d'espace pour passer une pince!
Image

la voici la récalcitrante....rien à faire elle ne sort pas et j'ai peur de la casser. Pourtant j'ai fait du liquide de frein qui est censé nettoyer la calamine qui bloque la bougie dans 90% des cas. bon on verra bien, je vais me débrouiller (pour ne rien changer)!

ma dernière galère: mon démarreur qui tourne puis faiblit. Je le démonte et change les charbons par des neufs puis remonte le tout sur la Coco. cette fois ci le démarreur n'entraîne pas le moteur. La poisse! en tout j'ai du démonter et remonter 5 fois pour confirmer que c'est l'induit qui est hs.
Image

Pour la blanche, j'ai un soucis de démarrage, elle broute et je suspecte une courroie décalée. A vérifier ce weekend! Pour travailler plus vite sur les c12/14nz, j'ai acheté un outil très pratique: une pince à pompe à eau commandée sur Ebay.co.uk. voici le lien pour ceux qui seraient intéressés.
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 1913wt_911
comme cela, plus besoin de taper sur la pompe pour la faire pivoter. ma clé à cliquet suffira largement!

sinon j'ai percé un trou de 51mm dans le pare chocs mais je pense l'agrandir car 51mm c'est un peu petit ( ça paraît un peu juste en tout).
Image
Qu'en pensez vous, je peux laisser comme tel ou agrandir jusqu'à 70mm? Il faut vraiment que tout soit optimiser pour ce moulin.
J'ai également reçu une durit plus longue pour le filtre. Il ne me reste plus que le conduit boa pour l'arrivée d'air.
Image
;)
Image
fabtuner

Message par fabtuner »

Ca bosse sec par ici, tu chôme pas :D tu as de quoi t'occuper LOL

Bon taff en tout cas....Opel où tu vas est grand ?
Bon courage pour la suite, il en faudra :mrgreen:

Pour l'arrivée d'air, oui pourquoi pas une plus grosse, 70mm c'est bien ca ;)
Au pire tu pourrait rajouter l'arrivée d'air qu'ils mettent d'origine, ou tu ne l'a plus ?
pacocalypse

Honnêtement j'ai déjà viré l'arrivée d'air stock :( . Au pire j'irai en récupérer à la casse du coin.

ok ça marche pour 70mm. j'agrandirai le trou demain matin.

là je file acheter les bougies de préchauffage comme prévu. Même avec 3 bougies la COco peut démarrer donc je ferai avec en attendant de trouver une solution pour la dernière.

je vous tiens au jus!
;)
Image
vin's

Message par vin's »

Ca bosse dur dis moi :D

bon courage pour le remontage :D

Tchao A+
vin's ®
pacocalypse

Salut

comme prévu j'ai bel et bien reçu ma clé spéciale afin de faire la distribution de la COrsa essence. Le résultat m'a épaté!!! C'est trop facile de faire la distribution avec ce genre d'outillage. Tout ce que j'aime. Je vous recommande d'acheter cette pièce car comme dit le vieil adage: " un bon mécano a toujours de bons outils" et celui là en est un.
Image

une fois que vous la mettez en place, il ne reste plus qu'à faire pivoter la clé à cliquet et le tour est joué...
Image

une courroie bien tendue, une...
Image

Cerise sur le gâteau, j'ai reçu peu de temps après, mon pistolet. Un IWATA qui me servira pour l'apprêt. Superbe prise en main, très bonne ergonomie, un très bon rapport qualité prix. Je n'attends plus que le deuxième pour commencer le gros du travail i.e. la peinture.
Le reste en images.
Image

Image

Image

Image

j'ai déjà la peinture, les différents filtres, tout le matos pour poncer. Il ne me reste plus que le 2eme pistolet ainsi que quelques bricoles mais je suis déjà prêt pour prendre une bonne journée pour finir de travailler sur la peinture... un gros morceau mais si le résultat est bon, j'ouvre un bon champagne :lol:

Sinon RAS pour la Coco blanche mis à part le fait que j'ai l'impression qu'un rat est passé croquer une belle bouchée dans le système électrique car bien que le calorstat soit neuf, il tape toujours dans le rouge alors que le ventilo se déclenche et augmente dès que j'allume un composant électrique( feux ou autres). J'irai voir mon pote la semaine prochaine pour en discuter. J'ai déjà réservé des ressorts courts ( merci BranG) ainsi que des amortisseurs B4 que je viens d'acheter. Sobre mais efficace.

Ensuite et seulement si j'ai le temps et l'envie, elle prendra un coup de peinture mais là je le ferai dans mon jardin. Pas de prise de tête sauf pour les voisins :lol: !
;)
Image
vin's

Message par vin's »

Cette clé a l'air génial :D

bon courage pour la peinture ;)

Tchao a+
vin's ®
fabtuner

Message par fabtuner »

La peinture va redonner une nouvelle vie a la corsa :o :D ca va faire plaisir ! :mrgreen:
cocolook
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)

Message par cocolook »

vivement sa ptite touche de peinture :D
Image
Répondre