Salut,
toujours en attente de recevoir mes pistolets, je bosse un peu sur les Corsa. Concernant le mazout, j'ai vérifié le jeu aux soupapes. Pour commencer, on la met sur chandelles.

Ensuite on retire le couvre culasse, rien de sorcier.

C'est là que l'on s'équipe du matos de rigueur:
un jeu de cales

des rallonges ainsi que différentes clés à cliquet, douilles et tout le paquet.
Pour le reste, c'est exactement comme dans le tuto i.e. on contrôle les pastilles, ce qui me donne en chiffres:
ADMISSION 1=(0.20)/ 2=(0.20)/ 3=(0.20)/ 4=(0.20)/ rien ne va plus, les soupapes ne s'ouvrent pas assez donc moteur poussif surtout à froid.

ECHAPPEMENT 1=(0.25)/ 2=(0.25)/ 3=(0.25)/ 4=(0.25)/ tout est ok, on est dans les côtes constructeur.
Il me faut de nouvelles cotes pour les pastilles d'admission! d'abord il faut les extraire. Pour cela, j'utilise mon tournevis que je place comme ceci afin qu'il fasse levier et me permette d'appuyer sur le bord du poussoir. ça se fait tout seul sans effort.
Avant de passer voir mon pote à l'usinage, je suis allé chez Opel afin d'acheter des pastilles d'épaisseur! Devinez quoi, ils n'en vendent plus sous prétexte que ma Coco est trop ancienne et qu'ils font un minimum de stockage! je suis resté bouche bée et leur ai demandé si c'était une belle blague!! Et ben non ce n'est point une blague c'est le SAV Opel tout simplement.
J'aime les Corsa mais Opel a un vrai SAV de glandeurs finis! Je suis donc allé voir mon pote qui m'a fait les pastilles selon les besoins nécessaires.
Avant de remonter le tout, un joint de couvre culasse tout neuf est évidemment de rigueur.
voilà ce que je dois changer en urgence demain matin: mes bougies de préchauffage car elles sont hs (jamais changées depuis que j'ai cette coco).

Le pire c'est qu'il y en a une qui est coincé et tourne dans son filetage. ça me f*ut les b*ules car c'est galère vu le peu d'espace pour passer une pince!
la voici la récalcitrante....rien à faire elle ne sort pas et j'ai peur de la casser. Pourtant j'ai fait du liquide de frein qui est censé nettoyer la calamine qui bloque la bougie dans 90% des cas. bon on verra bien, je vais me débrouiller (pour ne rien changer)!
ma dernière galère: mon démarreur qui tourne puis faiblit. Je le démonte et change les charbons par des neufs puis remonte le tout sur la Coco. cette fois ci le démarreur n'entraîne pas le moteur. La poisse! en tout j'ai du démonter et remonter 5 fois pour confirmer que c'est l'induit qui est hs.
Pour la blanche, j'ai un soucis de démarrage, elle broute et je suspecte une courroie décalée. A vérifier ce weekend! Pour travailler plus vite sur les c12/14nz, j'ai acheté un outil très pratique: une pince à pompe à eau commandée sur Ebay.co.uk. voici le lien pour ceux qui seraient intéressés.
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 1913wt_911
comme cela, plus besoin de taper sur la pompe pour la faire pivoter. ma clé à cliquet suffira largement!
sinon j'ai percé un trou de 51mm dans le pare chocs mais je pense l'agrandir car 51mm c'est un peu petit ( ça paraît un peu juste en tout).

Qu'en pensez vous, je peux laisser comme tel ou agrandir jusqu'à 70mm? Il faut vraiment que tout soit optimiser pour ce moulin.
J'ai également reçu une durit plus longue pour le filtre. Il ne me reste plus que le conduit boa pour l'arrivée d'air.