Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique

Présentation des membres et de leur Corsa B
pacocalypse
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Caribbean Corsa: à la (probable) recherche d'une nouvelle CO

Message par pacocalypse »

Salut,

mauvaise journée: j'ai fait un accident et la Corsa est en mauvais état. Je m'explique:

j'allais travailler comme d'habitude (7h50) (donc j'allais tout droit)et, au niveau d'un croisement, une RENAULT KANGOO sur la voie opposée décide de tourner à gauche. Voyant que le gars n'avait pas fait attention au fait que j'arrivais (il tourne mais y va lentement :x !!!), j'ai essayé de l'éviter mais une autre voiture arrivait en face donc je me suis rabattu et logiquement ai touché l'autre voiture.

Le gars a reconnu son erreur car il m'a avoué qu'il était songeur donc il assume les torts à 100%. Le soucis est que la Kangoo est théoriquement réparable (roue crevée + train avant à contrôler) mais en ce qui concerne la Coco, les images se passent de commentaires:

Image

Image

Image

Image

Image

Pour l'instant, elle est chez le garagiste agrée GMF en attendant la suite des événements.Cependant, Il m'a vivement conseillé de retirer la sono dans la voiture ce que je ferai cet aprem (on ne sait jamais).

et dire que j'avais prévu de faire le C.T. la semaine prochaine...on verra bien si les miracles existent!
Caribbean Corsateur! :)
Image
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Message par vin's »

m***de pas cool pour toi apo :o :o :o
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
yan34
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Message par yan34 »

sa craint se qui tes arrivé heureusement que tu na rien j espère que sa va bien se passé pour ta corsa peace
rien pour l instant
vin's

Message par vin's »

gspr que ta corsa va pas être déclaré épave sinon c'est tout droit direction casse :oops: :oops: :oops:

tiens nous au jus apo.. :D :D
vin's ®
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

J'espère que ca va.......... :o la corsa...pas cool
pacocalypse

Merci les gars! moi ça va, je n'allais pas vite (50km/h) mais malgré tout, c'est la Corsa qui a morflé le plus dans l'histoire.

Juste après l'impact, j'ai retiré tranquillement ma ceinture de sécurité et suis sorti pour voir si le gars n'avait rien. Puis on a poussé la Corsa sur le bas-côté (vu l'état de la roue AVD, c'était un peu galère) et on a attendu les remorqueurs pour retirer les voitures du chemin. L'autre avait perdu sa roue AVD et l'amortisseur s'était décroché du triangle ainsi que l'aile droite qui était légèrement touchée. C'est tout!

Je viens de rentrer chez moi car j'étais au garage pour récupérer des bricoles dans la Coco (sono etc...)! sniff! :cry:

Comme on dit, il ne faut pas blâmer une contrariété, n'est ce pas?

:ugeek:
Image
corsa b german look

Message par corsa b german look »

desloer pour ta corsa.les gens qui ne font pas attention :evil: c est chiant.
j espere qu il ne vont pas la declarer épaves, des que tu as des news tu nous tiens au jus? ;)
raz le bitume et raz les ailes y a que sa de vrai
Beny10
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Message par Beny10 »

oh p***** pas cool ça! mais bon tu n'as rien c'est l'essentiel..par contre, bon j'y connais rien, mais on dirait que le caoutchou du tour du pare-brise a bougé, et est-ce que ça serait pas les montants qui auraient un peu pliés? (je veut pas être péssimsite) et dans ce cas-la est-ce que la voiture serait pas hs? même si tu n'allait qu'a 50km/h, ça fait des dégats!
vin's

Message par vin's »

courage apo ;)
vin's ®
vin's

Message par vin's »

courage apo ;)
vin's ®
pacocalypse

Beny10 a écrit :oh p***** pas cool ça! mais bon tu n'as rien c'est l'essentiel..par contre, bon j'y connais rien, mais on dirait que le caoutchou du tour du pare-brise a bougé, et est-ce que ça serait pas les montants qui auraient un peu pliés? (je veut pas être péssimsite) et dans ce cas-la est-ce que la voiture serait pas hs? même si tu n'allait qu'a 50km/h, ça fait des dégats!
Oui j'ai eu la même impression que la tienne i.e. l'avant a travaillé pendant le choc et je suis plus pessimiste qu'optimiste au sujet de la suite des événements.

Comme vous le savez, c est le rapport de l'expert qui fait foi en ce domaine et comme en général les experts d'aujourd'hui jouent à l'économie (comme notre cher président) les jours de la Coco sont comptés sauf miracle... :roll:
Image
djololos
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Message par djololos »

:? ca fait trop chier! heureusement que ta rien eu! Et pour allé au taff ta une autre caisse? j'espere que ce sera pas trop galere pour la suite des evenement! good luck
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
pacocalypse

QUe veux tu que je fasse à part me dire que je n'ai rien et c est l'essentiel :cry: !!!Je suis tellement dégouté que je préfère ne pas y penser du tout!

Pour le taff je vais m'arranger avec mes collègues! ce n est pas un gros soucis en soi à part le fait que ça peut paraitre contraignant.

Sinon j'attends la semaine prochaine pour la suite. J'ai fini de travailler sur ma petite Micra k10 du point de vue moteur mais il me reste des bricoles à faire dont trouver une poulie d'alternateur (on avait volé la mienne) mais le soucis est que c'est rare de trouver ce genre de voitures à la casse ici. J'aurai peut être plus de chance en Martinique.

je vous tiens informé!

merci pour le soutien!
Image
vin's

Message par vin's »

j'avoue les experts :o mais bon qui c'est y a peut-être une petite chance pour qu'elle ne soit as déclarer épave :oops: :oops: :oops:

mais bon impressionnée quand même qu'a 50 km/h il y est autant de casse et surtout autant de déformation..je rejoins beny..c tendu quand même..

gspr que ton assurance va être clémente même si té pas du tout en tord mais en ce moment les assurances voila quoi

NO comment pour les assurances

a+ apo

+ 10
vin's ®
pacocalypse

Re: Caribbean Corsa: La Corsa est morte, vive la Corsa!!

Salut les gars!

Le verdict est tombé ce matin: La Coco est malheureusement déclarée épave ou tout simplement "morte" selon les paroles de l'expert. La vie continue n'est ce pas...

ça fait plus d'une semaine que je me préparais au pire et le pire est tombé. Maintenant, je dois retirer toute la sono dans la voiture ( sono+ câblage+ autoradio etc...) et, si possible, le maximum de pièces que j'ai installé. je n'attends que le montant que l'assurance compte me rembourser ( des clopinettes :mrgreen: ) et je prospecterai pour une autre Coco B car je suis accroc mes Corsa comme vous!

comme dit, ça aurait pu être pire pour moi! le seul soucis que j'ai eu après l'accident est une douleur à la hanche, due à la ceinture de sécurité selon le médecin.

Bientôt la photo de ma nouvelle Coco...restez branchés!!

;)
Image
Répondre