Page 3 sur 6
Re: Encore une Corsa...
Posté : lun. 7 août 2023 11:02
par BASSMANTA
Slt Julien
Vue le kilométrage, c'est pas mécanique.
Elle aurait eue 4 fois plus de kms et sans entretiens, ok, peut-être un disque; mais là, l'huile à du perdre ses qualités.
Re: Encore une Corsa...
Posté : lun. 7 août 2023 11:15
par Predator
LeKiffeur a écrit : ↑lun. 7 août 2023 09:17
Les news, courant juin le CT, refusée pour déséquilibre de freins à l'arrière. J'ai donc déposé les deux tambours, tout poncé et nous sommes allés roulés un peu en maltraitant le frein à main. Elle a pu repassée la contre visite sans soucis, sinon le reste du CT est vierge !
J'ai remarqué que lors de grosse accélération, la boite patinait. Je sais que je dois vidanger la boite mais j'ai la flemme, j'ai pourtant le filtre dans le coffre. Donc soit manque d'huile, j'ai des doutes, soit huile pourrie et ça j'y crois davantage.
Là elle est au garage à 100m de chez moi, pratique, pour la clim, la fuite est trouvée, lors d'un léger choc avant le klaxon a tapé le condenseur... J'en ai commandé un neuf... J'en ai profité pour lui faire remplacer le silencieux final qui tapait l'essieu en plus et il va lui faire la vidange puisqu'il a le matériel, le système rince même la boite !
Donc la suite dans les jours à venir...
Cool, doucement mais surement

Re: Encore une Corsa...
Posté : lun. 7 août 2023 13:11
par LeKiffeur
BASSMANTA a écrit : ↑lun. 7 août 2023 11:02
Slt Julien
Vue le kilométrage, c'est pas mécanique.
Elle aurait eue 4 fois plus de kms et sans entretiens, ok, peut-être un disque; mais là, l'huile à du perdre ses qualités.
C'est ce que j'ai écrit
Predator a écrit : ↑lun. 7 août 2023 11:15
Cool, doucement mais surement
Oui

Re: Encore une Corsa...
Posté : lun. 7 août 2023 16:06
par BASSMANTA
Sauf que toi, tu as pas besoin de relire sa présentation, pour te souvenir de son kilométrage

Je confirme donc, simplement ton analyse

Re: Encore une Corsa...
Posté : dim. 20 août 2023 11:13
par LeKiffeur
La CDX est toujours au garage, je lui ai dit que je n'étais pas pressé ce qui est vrai donc on patiente...
En attendant j'ai reçu un gros carton
Avec un condenseur tout neuf, à remplacer prochainement !

Re: Encore une Corsa...
Posté : lun. 18 sept. 2023 13:55
par LeKiffeur
J'ai récupéré la Corsa la semaine dernière au garage, il n'avait pas eu le temps de vidanger la boite et de solutionner le silencieux mal engagé et qui tape sur la traverse de l'essieu... Elle a donc pu retrouver sa place au garage à côté du
Frontera.
J'en ai donc profité hier pour remplacer le condensateur de climatisation. Je pensais que cela aurait été plus compliqué, j'ai dû mettre 4h au total.
La voici sans son radiateur et sans le condensateur...
Reste à la redéposer au garage pour vidanger la boite, solutionner le silencieux et aussi tester cette fois s'il n'y a plus de fuite sur la clim en espérant qu'elle soit bien fonctionnelle cette fois.
Re: Encore une Corsa...
Posté : lun. 18 sept. 2023 19:38
par BASSMANTA
Slt Julien
Remplacer le condenseur n'est pas très compliqué. J'avais effectué son remplacement en même temps que le radiateur sur 3SB.
Car le radiateur était plié suite à son petit choc, plusieurs années avant que je ne l'achète et qu'il a commencé à fuir.
Le PC t'a posé problème pour le remplacement ?
Re: Encore une Corsa...
Posté : dim. 11 août 2024 17:33
par LeKiffeur
Me revoici !
Le remplacement du condenseur n'est pas compliqué, mais il y a quand même de nombreuses heures de travail.
Bref, j'ai pu déposer la Corsa au garage quelques mois plus tard de mémoire afin de recharger la clim et surprise, une fuite ! Après diagnostic, la fuite est sur le condenseur neuf
Re démontage de la face avant, la fuite étant sur un passage de vis dans le faisceau... J'effectue la réclamation chez Mister Auto et ils ont accepté de me le prendre en garantie en mai 2024... En attendant le retour et le remboursement j'en ai commandé un neuf que j'ai remonté. D'ailleurs petit défaut que j'ai pu solder en agrandissant les trous
Cette fois, je n'ai pas remonté la face avant pour la déposer au garage. Résultat, nouvelle fuite ! Cette fois au compresseur de clim
Donc je commande un nouveau compresseur et je m'attaque au remplacement
Je redépose la Corsa au garage, cette fois plus de fuite et la climatisation fonctionne, super ! J'en ai profité pour faire vidanger la boite de vitesse, l'huile était super sale malgré ses 40000km. De plus les différentes déposes du radiateur avaient une perte d'huile de boite.
Je l'ai ensuite la déposer au carrossier pour reprendre en partie le bouclier avant, pare choc arrière ainsi que l'aile avant passager.
Je l'ai récupérée le 27 juillet. Ma maman est repartie avec le lendemain, elle était venue passer quelques jours, après avoir remonté le pare-choc et des contours d'ailes avant neufs.
Je n'ai même pas pris le temps de prendre des photos
J'ai donc récupérer son
ancienne Corsa
Re: Corsa CDX partie chez ma mère
Posté : dim. 5 janv. 2025 20:18
par LeKiffeur
Les (mauvaises) nouvelles. Il n'y a pas d'avertisseur d'oubli d'extinction des feux sur la voiture. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, et il y a une quinzaine de jours, ma mère a oublié d'éteindre les phares. Le lendemain matin, elle a demandé de l'aide à des passants. Deux personnes l'ont aidée, mais il semblerait qu'elles aient inversé les cosses de la batterie.
Résultat : le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas. Elle a été remorquée, et le dépanneur n'a pas identifié de panne dans l'immédiat. J'avais prévu d'aller dans le Nord entre Noël et le Nouvel An et j'en ai profité pour passer voir la voiture lundi dernier.
L'alarme ne fonctionnait plus, j'ai réussi à la faire fonctionner à nouveau mais la clé ne peut rester en position horizontale. Tout est correct à l'OPCOM mais elle refuse toujours de démarrer. Autre problème identifier, le fusible en 15A en position 21 (si ma mémoire est bonne), donné pour les feux stop et les clignotant saute à chaque fois que je mets le contact. J'ai débranché tous les feux mais le problème persiste.
Le garagiste et moi pensons à un problème de calculateur, il doit faire passer la semaine prochaine un électrotechnicien. Je reste quand même surpris du fait que ce fusible saute à chaque fois et le fait qu'il ne commande pas autre chose...
Bref la voiture est en plan et j'ai dû trouver une solution en attendant :
https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?t=18995
Re: Corsa CDX partie chez ma mère
Posté : lun. 6 janv. 2025 09:36
par Predator
Effectivement le 21 correspond bien aux feux stop et clignotants... c'est bizarre.
Tu as pu vérifier si les connecteurs des ampoules ne sont pas cramés ?
Surtout que l'ensemble des feux est réparti sur plusieurs fusibles.
Re: Corsa CDX partie chez ma mère
Posté : lun. 6 janv. 2025 11:56
par LeKiffeur
Je n'ai pas vérifié les cosses. En effet, si elles avaient fondu, elles auraient créé un court-circuit. A vrai dire je suis resté 2h sur place avec une température proche de 0°C et cela n'a pas aidé.
Ma priorité était que la voiture puisse démarrer, ce qui n'est pas le cas

Re: Corsa CDX partie chez ma mère
Posté : mar. 7 janv. 2025 12:23
par Vince11
Deux personnes l'ont aidée, mais il semblerait qu'elles aient inversé les cosses de la batterie.
Ca c'est le genre de connerie qui peut coûter très cher
Avec un peu de chance c'est juste le relais de la pompe qui à morflé.
Le F21 fait aussi l'ampoule des clignos sur le tableau de bord.
Re: Corsa CDX partie chez ma mère
Posté : mar. 7 janv. 2025 13:15
par LeKiffeur
J'ai activé la pompe avec OPCOM, elle fonctionne. Pour moi c'est l'ouverture des injecteurs qui pose problème. Le boîtier eFlexFuel n'est pas alimenté.
Oui ça peut coûter cher. J'attends des nouvelles du mécanicien.
Re: Corsa CDX partie chez ma mère
Posté : lun. 13 janv. 2025 20:28
par LeKiffeur
Les nouvelles de vendredi soir : la personne n'a pas le temps de venir, donc elle laisse tomber... Il ne me reste qu'à la récupérer
Vince11 a écrit : ↑mar. 7 janv. 2025 12:23
Le F21 fait aussi l'ampoule des clignos sur le tableau de bord.
J'étudierai le schéma électrique quand je l'aurai ici
Re: Corsa CDX partie chez ma mère
Posté : lun. 27 janv. 2025 20:04
par LeKiffeur
Ayant déposé la
1.0 12v hier, me voici à nouveau avec celle-ci à la maison.
J'ai analysé les schémas électriques cet après-midi et j'ai vu que la centrale de clignotants pouvait être en cause. Problème : la batterie est à plat... Donc pas de test possible... J'ai commandé une batterie et je ferai des tests le week-end prochain.