Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Je vous explique. Je vais pour faire marche arrière pour le garer et là la voiture s'éteint sans même caler. Je vais pour redémarrer et rien.
Les voyants s'allument mais c'est tout. Même pas de warning. J'ai dû attendre quelques minutes pour avoir assez de jus pour remonter les vitres électriques. J'ai laissé la voiture sur place et j'ai rechargé la batterie cette nuit.
Ce matin remontage de la batterie, les voyants s'allument les warnings et l'autoradio fonctionnent mais au moment de démarrer rien. pas de tic tic du démarreur.
Quelqu'un a un avis sur l'origine de la panne ? Merci d'avance car je n'y connais pas grand chose malheureusement...
Quand tu tente de redémarrer, les voyants restent allumer avec la même intensité ou alors cela baisse d'intensité ? Si tu as assez de puissance avec la batterie (donc batterie en bon état et bien chargée), elle devrait démarrer. Dans le cas contraire peut-être que le démarreur reste collé ? Quelques coups de marteaux peuvent l'aider à se décoller mais si cela permets de démarrer, cela veut dire que le démarreur est en cause.
Après, une fois démarrer, à contrôler sur l'alternateur charge bien avec un coup de voltmètre sur les bornes de la batterie pendant que le moteur tourne.
Les voyants restent allumés à la même intensité. Je pensais au démarreur aussi. Elle est coincée dans une autre ville donc je n'ai pas tenté de taper dessus mais j'ai cru lire que le démarreur n'était pas très accessible ?
Je précise que je n'entends pas de clic-clic lors de mes tentatives de démarrage, c'est le calme plat...
Je me demandais (désolé jsui une vrai brêle en mécanique vraiment !) si je peux la redémarrer en la poussant pour la ramener au garage ?
Merci
Edit : est-ce que le démarreur est en dessous le rond jaune (à la droite) sur cette photo ?
Le démarreur est derrière le moteur, vissé sur la boite.
Oui en poussant elle doit pouvoir redémarrer si toutefois c'était le démarreur qui était en cause, à condition qu'il ne soit pas coincé en position "lancement".