J'en ai profité pour vidanger la boite, la dernière vidange avait été faite avec l'embrayage il y a 10 ans et 80 000 km.
J'avais plus de batterie sur l'appareil photo donc vous aurez que des photos des emballages vides et des vieilles pièces ça change un peu


Le vieux joint de boite qui est encore nickel je le garde au cas où...

J'ai aussi remplacé les courroies accessoire Contitech par des Gates. les 2 courroies avaient 10 mois et 4000 km, la courroie de DA craquelle déjà et la courroie d'alternateur stridule dès que c'est humide malgré une tension correcte a plus de 35kg et quand il pleut ça patine direct.
Premier constat, les courroies Gates sont beaucoup plus souples que les Conti.
La courroie de DA Conti :

La courroie Conti d'alternateur : on voit des boursouflures dans l'épaisseur. Sur la Gates la courroie est bien uniforme.

Tension de montage des courroies neuves => alternateur 40 : kg / DA : 35kg