Elle pourra finir son hivernage tranquillement

Elle pourra finir son hivernage tranquillement
Nn, pas de prise de compressions. Le moteur n'était déjà plus en configuration pour pouvoir les prendretallilebasse a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 19:50 Je me demandais si tu avais pris les compressions avant de démonter le bas-moteur.
Oui je m'en souviens. C'était un risque que j'étais prêt à prendre.tallilebasse a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 19:50 Je t'avais dit de regarder le jeu au niveau des bielles...
J'ai vérifié dans un pot d'huile s'ils amorcent bien en les actionnant.
J'avais entièrement démonté et remonté la pompe à huile. Elle ne présentait manifestement pas de problème.tallilebasse a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 02:19 Bonjour,Predator.
En effet le coussinet de bielle est usé mais pas uniformément.
Tu es sûr que tu n'as pas eu un problème avec la pompe à huile.
Le voyant d'huile ne sait jamais allumé même furtivement?
Comment est l'huile de vidange?
Elle te semble visqueuse?
Bonne nouvelle,le vilebrequin n'a pas morflé.
Avec le nouveau coussinet de bielle,je regarderais le nouveau jeu avec du plastigage au serrage préconisé par le constructeur
avec les anciennes vis.
Tu connais le serrage des vis de bielle.?
@+.
Je galère aussi pour trouver des vis de fusée arrière a un prix décent.J'avais donc reçu mes vis de bielles. Potentiellement les dernières dispo chez OPEL...
Il ne faut pas plaisanter avec les vis de bielles.Predator a écrit :25Nm + 30° pour les fans de chiffres.
C'est une mauvaise nouvelle mais ptre Vince11 peut nous sauver la mise une seconde fois.Predator a écrit :J'avais donc reçu mes vis de bielles. Potentiellement les dernières dispo chez OPEL...
Oui en effet quand je pense que j'ai mis aussi de l'Elring.BASSMANTA a écrit :Curieux que le joint de culasse pête aussi vite quand même.
Oui, toujours trop gâtée cette CorsaVince11 a écrit : ↑mar. 31 déc. 2024 10:02 Elle a été gâtée pour noël cette GSI, des belles pièces et de l'amour![]()
Curieux que le joint de culasse pête aussi vite quand même.
Je galère aussi pour trouver des vis de fusée arrière a un prix décent.J'avais donc reçu mes vis de bielles. Potentiellement les dernières dispo chez OPEL...
Un regret éternel cette céramique...BASSMANTA a écrit : ↑mar. 31 déc. 2024 19:58 Blanche ou bleu céramique, le moteur fini toujours à poil !!!
https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic. ... 493#p58493
Merci
Les serrages préconisés sont toujours importants.tallilebasse a écrit : ↑jeu. 2 janv. 2025 00:58Il ne faut pas plaisanter avec les vis de bielles.Predator a écrit :25Nm + 30° pour les fans de chiffres.
Le serrage est bien précis et avec des vis neuves.
Pas assez serrées ,elles se dévissent ,trop serrées,elles cassent.
Concernant les vis de bielles, il faudra se rabattre sur du ARP. Vu le prix demandé chez OPEL, on n'est plus à ça prêt...tallilebasse a écrit : ↑jeu. 2 janv. 2025 00:58C'est une mauvaise nouvelle mais ptre Vince11 peut nous sauver la mise une seconde fois.Predator a écrit :J'avais donc reçu mes vis de bielles. Potentiellement les dernières dispo chez OPEL...
C'est un coffret basique qui va bien :tallilebasse a écrit : ↑jeu. 2 janv. 2025 00:58 Peux-tu nous montrer ton modèle de compressionmètre à ton hazard car les fûts de bougie sont bien profonds pour visser le raccord adéquate?
Oui j'ai fais toutes les vérifications. Si j'en suis arrivé à ce stade; c'est que je suis déjà loin dans mes investigationstallilebasse a écrit : ↑jeu. 2 janv. 2025 00:58 Problème de ralenti,regarde si tu n'as pas oublié une masse.
On ne sait jamais.
Contrôle le faisceau d'allumage,il a été manipulé.
Merci. Bonne année à toi aussi
Même quand tu resserres la vis à tes collaborateurs?