Corsa B 1.6 16v 190ch
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch
Sur eBay il y a depuis quelques années un revendeur mais ce n'est pas dans mon budget.
-
- Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Quoi de neuf sur cette petite ca fait un moment que tu nous en pas parle. T'as des videos de la bete ? C'est un des projets qui m'a vraiment donne l'envie de me lancer.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Elle dort 
- BASSMANTA
Je ne trouve pu l'annonce, mais il était abordable

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Bon je suis allé récupérer cette Corsa après avoir vendue la GSi grise et la GSi blanche et que la CDX soit partie chez ma maman.
Elle a aussi été attaquée par les souris
Elles ne sont pas rentrées dedans mais elle ont bouffé le filtre d'habitacle et ont logées dans le bloc de ventilation. Après avoir aspirer au mieux, je me suis dit qu'il serait préférable de le déposer pour nettoyer...
J'ai eu bien fait car il restait quand même plusieurs crottes de souris dedans
Après avoir commencé à mettre en morceau pour tout nettoyer, surprise, elles ont grignoter les clapets du recyclage d'air
Au passage elles sont grignoter la durite de lave glace ainsi que les fils des clignotants qui passent le long du filtre d'habitacle...
Nous sommes allés en casse à la fraiche hier à 8h, mon fils et moi et un peu plus d'une heure après le bloc était démonté, trop rapide
Nous avons remonté le plus gros hier après-midi et un peu ce matin. J'ai profité de la chaleur pour rester à l'intérieur et m'attaquer au compteur vu qu'il était démonté !
Je n'avais pas pensé à ça, mais il m'a fallu apporter beaucoup de modifications. J'ai du supprimer les trois emplacements des ampoules, heureusement que ces voyants n'étaient pas utilisés sur ma Corsa

Le nouvel emplacement de la tige d'arrêt arrivant dans le vide, il m'a fallut souder un nouveau morceau de plastique pour avoir une surface plus grande et pouvoir faire le nouveau trou (le trou n'est pas encore fait sur la photo)

Après plus de deux heures de travail, voici le résultat

Je suis plutôt content, ça ressemble beaucoup au compteur de la GSi d'origine
Elle a aussi été attaquée par les souris
Elles ne sont pas rentrées dedans mais elle ont bouffé le filtre d'habitacle et ont logées dans le bloc de ventilation. Après avoir aspirer au mieux, je me suis dit qu'il serait préférable de le déposer pour nettoyer...
J'ai eu bien fait car il restait quand même plusieurs crottes de souris dedans
Après avoir commencé à mettre en morceau pour tout nettoyer, surprise, elles ont grignoter les clapets du recyclage d'air
Au passage elles sont grignoter la durite de lave glace ainsi que les fils des clignotants qui passent le long du filtre d'habitacle...
Nous sommes allés en casse à la fraiche hier à 8h, mon fils et moi et un peu plus d'une heure après le bloc était démonté, trop rapide
Nous avons remonté le plus gros hier après-midi et un peu ce matin. J'ai profité de la chaleur pour rester à l'intérieur et m'attaquer au compteur vu qu'il était démonté !
Je n'avais pas pensé à ça, mais il m'a fallu apporter beaucoup de modifications. J'ai du supprimer les trois emplacements des ampoules, heureusement que ces voyants n'étaient pas utilisés sur ma Corsa

Le nouvel emplacement de la tige d'arrêt arrivant dans le vide, il m'a fallut souder un nouveau morceau de plastique pour avoir une surface plus grande et pouvoir faire le nouveau trou (le trou n'est pas encore fait sur la photo)

Après plus de deux heures de travail, voici le résultat

Je suis plutôt content, ça ressemble beaucoup au compteur de la GSi d'origine
- Predator
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Beaucoup de départs et du coup beaucoup de place.
Pas de chance pour les souris... Elle est dans un hangar ouvert ?
Pas de chance pour les souris... Elle est dans un hangar ouvert ?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Non c'est un dépôt fermé... Elles doivent passer dans un doublage de bac acier qui fait plus de 5m de haut d'après les déchets au pied.
- Kookie
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Hey ! mais ça fait plaisir de te voir revenu par ici 
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
-
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Et ben elles ont fait des dégâts ces souris... Il existe des bombes de répulsifs mais pas sur que ça les éloignent longtemps si la voiture ne bouge pas.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
De toutes façons je quitte ce local le dimanche 1 septembre, je suis dégouté.
J'ai trouvé un endroit dans lequel je ne pourrais pas aller à mon gré mais dans lequel il y a quelques voitures de collection et les propriétaires sont attentifs à cela.
J'ai trouvé un endroit dans lequel je ne pourrais pas aller à mon gré mais dans lequel il y a quelques voitures de collection et les propriétaires sont attentifs à cela.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Salut, ah ouais en effet un bon début.
J'ai pu remonter ces durant le mois d'aout le tableau de bord, vidangé le réservoir et retirer la moquette afin de la passer au nettoyeur haute pression. J'en ai profité pour aller la déposer au carrossier pour réparer la fixation du siège, voici deux photos après son retour le 7 octobre à la maison.

C'est le bloc complet qui a été remplacé. Je l'avais prélevé d'une Corsa B phase 2 sur laquelle il y avait la plaque de renfort. Je suis ainsi tranquille pour deux nombreuses années.
Elle est remontée à l'intérieur. Le calculateur est chez le préparateur depuis quelques semaines maintenant pour remplacer sa pile car il n'avait pas été alimenté depuis plusieurs années. Il me reste à faire une grosse révision moteur avant de l'emmener chez le préparateur pour passer cette fois en éthanol. Ainsi elle sera plus économique et peut-être que la barre des 200ch sera passée.
J'ai pu remonter ces durant le mois d'aout le tableau de bord, vidangé le réservoir et retirer la moquette afin de la passer au nettoyeur haute pression. J'en ai profité pour aller la déposer au carrossier pour réparer la fixation du siège, voici deux photos après son retour le 7 octobre à la maison.

C'est le bloc complet qui a été remplacé. Je l'avais prélevé d'une Corsa B phase 2 sur laquelle il y avait la plaque de renfort. Je suis ainsi tranquille pour deux nombreuses années.
Elle est remontée à l'intérieur. Le calculateur est chez le préparateur depuis quelques semaines maintenant pour remplacer sa pile car il n'avait pas été alimenté depuis plusieurs années. Il me reste à faire une grosse révision moteur avant de l'emmener chez le préparateur pour passer cette fois en éthanol. Ainsi elle sera plus économique et peut-être que la barre des 200ch sera passée.
- Predator
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Je touche du bois, mon support est encore intact et j'y veille
En tout cas top la réparation.

En tout cas top la réparation.
-
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Bonsoir,lekiffeur.
Je viens de découvrir ce post et je suis séduit par ton courage.
Mince se lancer dans cette aventure pour mettre une gestion Megasquirt V3.0 en partant de zéro.
Chapeau bas.
Refaire toute la connectique avec le connecteur dédié en sachant si cela ne marche pas ,c'est mort.
De plus,beaucoup d'argent investi et d'heures de travail pour un résultat incroyable.
Je commence à te connaitre un peu mieux.
Mes respects.
@+.
Je viens de découvrir ce post et je suis séduit par ton courage.
Mince se lancer dans cette aventure pour mettre une gestion Megasquirt V3.0 en partant de zéro.
Chapeau bas.
Refaire toute la connectique avec le connecteur dédié en sachant si cela ne marche pas ,c'est mort.
De plus,beaucoup d'argent investi et d'heures de travail pour un résultat incroyable.
Je commence à te connaitre un peu mieux.
Mes respects.
@+.