Je déplace et agrémente mon sujet que j'ai posté sur la partie tuto

Désolé pour le semi doublon.
Depuis le changement de mon réservoir, je constate que l'aiguille de la jauge de carburant n'indique pas le bon niveau.
Quand je fais le plein, l'aiguille indique la moitié du réservoir et arrivé à la moitié, l'aiguille m'annonce que je suis en rade.
Je me pose deux questions :
-Est-ce que le capteur du flotteur déconne/est mort et comment régler ça ? (bon dans l'idée où i lest mort j'ai ma petite idée

-Faut-il que je calibre l'aiguille sur le tableau de bord ? (J'ai vu un tuto où le mec fait le plein et place manuellement l'aiguille au max, ce qui m'a semblé un peu louche).
J'ai déjà débranché la batterie pour tester. Je sais pas s'il y a une procédure particulière pour réinitialiser tout le système électronique. J'ai juste débranché - et + puis rebranché après 1H environ. En tout cas, ça n'a rien changé.
En parallèle je me pose des questions sur la pompe en elle même.
Ma voiture démarre toujours mais elle nécessite quelques tours avant la combustion.
J'ai donc changé la bobine et les bougies pour tester si le système était fatigué, mais cela ne change absolument rien.
J'ai également noté que les démarrage en côte sont un peu difficile. Etant habitué aux accélérateurs à commande électrique, je me dis que je suis peut-être un peu trop timide sur la pédale.
En tout cas voilà l'état des lieux, je ne sais pas trop comment régler tout ça, est ce que vous auriez une petite idée pour débloquer ces problèmes ?
Merci à vous !