Fil coupé sur sonde inconnue

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
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Kookie
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Fil coupé sur sonde inconnue

Message par Kookie »

En inspectant le dessous de la corsa (x14xe pour mémoire) j’ai trouvé ce fil sectionné.

Image

Et en voyant où il pouvait aller, j’ai trouvé ce petit connecteur à qui il manquait justement un fil.

Image

C’est bien ça, ils ont l’air d’aller ensemble :

Image

Il est situé au dessus du carter d’huile moteur.
Je soupçonne que ça soit une sonde de température d’huile moteur, car quand j’ai ôté le connecteur pour voir ce qu’il y avait dedans j’ai trouvé ça :

Image

Qui peut me confirmer ça ?
Du coup ça se change cette sonde ? Car le fil va sur un faisceau qui a l’air d’être couplé avec autre chose…
Estce que ça pourrait être la solution à mon mystérieux voyant moteur aléatoire ? (Toujours pas d’opcom fonctionnel hélas)

Merci ☺️
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Vince11
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Re: Fil coupé sur sonde inconnue

Message par Vince11 »

Salut,

Vu l'emplacement c'est très probablement le capteur de pression d'huile qui est sur la pompe à huile.

Du coup vu qu'il n'est plus relié au câblage ton circuit élec est tout le temps ouvert et tu ne dois jamais avoir ton voyant d'huile qui s'allume quand tu mets le contact.

Pour confirmer relie les 2 fils ensemble et tu devrais avoir le voyant d'hile qui s'allume sur le tableau de bord.
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Kookie
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Re: Fil coupé sur sonde inconnue

Message par Kookie »

Merci Vince
Je vais aller voir ca, pour moi de mémoire j’ai le voyant qui s’allume.
Je viens de regarder à quoi ressemblait la sonde de pression d’huile, ça a pas l’air d’être ça, mon capteur est sur un raccord clipse et pas du tout vissé comme l’image. Pas de joint annulaire non plus, c’est un joint caoutchouté sur le clip…

Image

🤔
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Vince11
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Re: Fil coupé sur sonde inconnue

Message par Vince11 »

Non ta sonde est bien visée ce qui est clipsé c'est le connecteur électrique sur la sonde :

Image

Ce que tu as dans la main avec le caoutchouc vert c'est ce qui est sensé rentrer dans le connecteur, ça s'est arraché.

Image
Vince11
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Re: Fil coupé sur sonde inconnue

Message par Vince11 »

Pour compléter, la photo d'un capteur pour X14XE :
Image
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Kookie
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Re: Fil coupé sur sonde inconnue

Message par Kookie »

Gagné Vince, pas de voyant d’huile.

Image

Je ne sais pas depuis combien de temps c’est comme ça, je ne me souviens pas l’avoir vu allumé en fait 😂

Ce que je ne comprends pas, c’est pour le caoutchouc vert dont tu parles : je n’ai absolument pas arraché. C’est simplement déclipsant la sonde que ça vient comme ça et ça se remet tout aussi facilement, ça ne fuit pas.

Bon bah il me reste plus qu’à trouver un système pour souder ces minuscule fils (j’y connais rien en soudure 😁)
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Re: Fil coupé sur sonde inconnue

Message par Kookie »

Je viens de retrouver cette photo dans ma galerie, qui date d’il y a un moment, puisque ma voiture n’avait que 200 000 km. On voit le voyant moteur allumé contact mis donc, mais à droite pas de voyant d’huile … donc il était déjà cassé probablement, quand j’ai acheté la voiture à 180000 Km et quelques.

Image

Comme quoi… on ne voit pas grand chose sauf à tomber dessus par hasard 😂
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Re: Fil coupé sur sonde inconnue

Message par BASSMANTA »

Bsr

Oui, c'est ta sonde de d'huile et le caoutchouc vert, il est présent sur chaque prise !
C'est un joint anti-poussière.

Ton capteur... il allume le voyant quand le niveau d'huile est bas et que tu prends un grand rond-point un peu trop vite :mrgreen:
C'est ma technique pour savoir, quand faire l'appoint, sans à avoir à ouvrir le capot et me salir les mains :lol: :lol: :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
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AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

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Re: Fil coupé sur sonde inconnue

Message par Vince11 »

Ce que je ne comprends pas, c’est pour le caoutchouc vert dont tu parles : je n’ai absolument pas arraché. C’est simplement déclipsant la sonde que ça vient comme ça et ça se remet tout aussi facilement, ça ne fuit pas.

Bon bah il me reste plus qu’à trouver un système pour souder ces minuscule fils (j’y connais rien en soudure 😁)
Tu as 2 options :
1 : Déclipse la partie du connecteur qui est encore fixée au capteur de pression d'huile et essaye de réassembler les 2 parties en les collant ou autre.
2 : Tu récupères un connecteur à la casse avec 5-10cm de longueur de fil et tu le raccordes sur tes fils à toi avec des cosses ou en les soudant.
BASSMANTA a écrit : ven. 17 mai 2024 21:38 Ton capteur... il allume le voyant quand le niveau d'huile est bas et que tu prends un grand rond-point un peu trop vite :mrgreen:
C'est ma technique pour savoir, quand faire l'appoint, sans à avoir à ouvrir le capot et me salir les mains :lol: :lol: :lol:
Vu que c'est un capteur de pression d'huile si il s'allume quand tu prends un rond point c'est que ta pompe à huile n'as plus rien à pomper et donc moteur pas lubrifié...bof...
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