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Oui, c'est bien ça. Après, est-ce qu'il a vraiment une différence...
En 2017, j'avais un soucis de démarrage à chaud et j'ai changé la mono fils, qui est juste sur le dessus de la pipe.
Je l'ai changé, contre l'avis de tous ici; j'ai pu eue de soucis de démarrage à chaud
C'est une vue du coté gauche.
N'oublie pas que tu as une vanne EGR et c'est peut-être elle qui occasionne les pertes de puissance.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
BASSMANTA a écrit : ↑jeu. 14 déc. 2023 20:35
Oui, c'est bien ça. Après, est-ce qu'il a vraiment une différence...
Probablement pas, si ce n'est le connecteur!
Merci pour les précisions.
BASSMANTA a écrit : ↑jeu. 14 déc. 2023 20:35
En 2017, j'avais un soucis de démarrage à chaud et j'ai changé la mono fils, qui est juste sur le dessus de la pipe.
Je l'ai changé, contre l'avis de tous ici; j'ai pu eue de soucis de démarrage à chaud
C'est une vue du coté gauche.
Merci pour cette précieuse indication. Je vais jeter un œil.
BASSMANTA a écrit : ↑jeu. 14 déc. 2023 20:35
N'oublie pas que tu as une vanne EGR et c'est peut-être elle qui occasionne les pertes de puissance.
Lors de mon soucis de sonde, je n'avais aucune perte, une fois le moteur chaud ( avec le C12 ).
Avec le X14SZ, je me souviens pu, je roulais rarement avec.
Par contre, qu'elles sont les derniers entretiens et quand arrive les pertes de puissance ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Bon, ça y est, les fêtes sont passées et j'ai pu me pencher sur la question avec un ami. C'est bien la sonde entourée sur mes photos qui était responsable du problème. Donc bien la ref 0 280 130 107 comme Bassmanta m'avait indiqué.
J'avais lu qu'il était plus pratique de déposer l'alternateur pour un meilleur accès mais au final un peu de contorsions et une clé de 19 et le tour était joué.
Un petit coup d'opcom pour vérifier la disparition du problème et effacer le code erreur et le tour est joué.