Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien, je viens vers vous car j’ai eu un petit souci la semaine dernière et je veux la partager pour éviter que ce genre d’ennuis ne vous arrive. Après une petite ballade avec ma corsa B Sport le week-end dernier, j’ai eu une perte de puissance assez importante. J’ai fais un petit tour chez le garagiste et après avoir tout vérifier, il s'est avérer que le moteur à été encrasser du au fait qu'il faisait 80% de ville. J'ai fais alors quelques recherches sur internet et j'ai lu des articles pour comprendre ce phénomène et éviter que cela ne se reproduise. En tout cas, une petite virée sur l'autoroute à permis de décrasser un peu la belle.
Tout savoir sur la calamine
Moteur encrasser
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- BASSMANTA
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Re: Moteur encrasser
Vue le nbrs de fois que j'ai expliqué la méthode, juste en roulant à des vitesses " normal ".
Je n'ai aucun besoin de lire un article pour me dire comment faire, je peux le faire chaque WE.
D'ailleurs, on est vendredi; je vais encore prendre 180/190 avec la GSI
Même ma C12NZ, qui roule peu et qu'en ville n'est pas encrassé. Idem avec mes C14NZ.
" une grosse perte de puissance ", elle devait vraiment pu avancer !
Car, le moteur en lui même, j'y crois pas une seconde. Il y a le Bardhal et le facom, qui font la même chose et au moins, les articles
sont disponibles en Français
Edit > viewtopic.php?p=93332#p93332
Vaste blague
En 2024, la GSI sera nettoyé à l'hydrogène !!! Même si je change le moteur et la caisse
Au passage, on sait toujours pas ce qu'il a vraiment sous le capot.
Certainement un merguez

Je n'ai aucun besoin de lire un article pour me dire comment faire, je peux le faire chaque WE.
D'ailleurs, on est vendredi; je vais encore prendre 180/190 avec la GSI

Même ma C12NZ, qui roule peu et qu'en ville n'est pas encrassé. Idem avec mes C14NZ.
" une grosse perte de puissance ", elle devait vraiment pu avancer !
Car, le moteur en lui même, j'y crois pas une seconde. Il y a le Bardhal et le facom, qui font la même chose et au moins, les articles
sont disponibles en Français
Edit > viewtopic.php?p=93332#p93332

En 2024, la GSI sera nettoyé à l'hydrogène !!! Même si je change le moteur et la caisse

Au passage, on sait toujours pas ce qu'il a vraiment sous le capot.
Certainement un merguez



BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
