Tout d’abord, le problème concerne une Corsa B de 1996 modèle 1.2i City, moteur C12NZ sans direction assistée.
J'aurais 2 petites questions à vous poser.
• la première : Il y a un léger jeu (claquement) au niveau du volant. On l'entend surtout lors des manœuvres (pas de direction assistée). Le problème se situe tout en haut de la colonne au niveau du plastique (flèche rouge sur la photo). L'écrou juste en dessous au début des croisillons est bien serré et à partir du plastique, plus aucun jeu. Savez vous si il est possible de changer juste cette pièce et si oui comment ? (démonter volant...)

• Mon second problème : Suite à quelques ratés d'allumage par temps très humide, j'ai voulu changer la tête de Delco (plus toute jeune), le doigt d'allumeur et les câbles... Le soucis, c'est que je n'est jamais réussi à démonter le doigt. Il me semblait qu'il fallait pourtant simplement tirer dessus. Y'a-t-il une manipulation particulière à faire ou un simple coup de WD 40 ? J'avoue ne pas avoir voulu insister plus que ça pour ne pas abîmer l'allumeur, mais le doigt semblait bien bloqué. J'ai quand même changé la tête et les câbles, et le problème semble résolu, mais j'aurais aimé aussi changer le doigt qui semble tout de même un peut fatigué.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.