Problème anti demarage
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Re: Problème anti demarage
Normalement c'est au même endroit sur ton moteur. Regarde dessous tu devrait voir le capteur.
- BASSMANTA
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Re: Problème anti demarage
Il n'y a rien à traduire, il suffit de répondre.
C'est pas bien compliqué de regarder sur internet à quoi ressemble le voyant moteur.
Avec un peu de jugeote et 5 min devant le bloc compteur, on trouve.
D'autant que le voyant s'allume à la mise au contact pour s'assurer que l'ampoule fonctionne.
Le voyant ne s'allume pas à la mise au contact = ampoule grillé.
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Problème anti demarage
Merci de ta réponse je vais le regarder . Du coup si il s allume au début mais là voiture demare pas . Si ça vient de l anti demarage ça dois faire quoi clignoter ? Rester allumer ? Étains?
- BASSMANTA
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Re: Problème anti demarage
Lorsque tu lance le moteur, le voyant doit s'éteindre.
Si il clignote, c'est l'anti-démarrage et si il reste fixe, c'est qu'un élément est défectueux.
Dans certains cas, le voyant n'est pas allumé mais la voiture ne démarre pas,
c'est qu'un élément mécanique est défectueux ou que l'électronique ne le signal pas ( fils de bougie, rampe d'allumage ).
Vue le titre du post, il devrait clignoter.
Idem, dans le cas où la batterie est quasi déchargé. Il faut donc lancer le moteur le plus rapidement possible.
Sinon, le voyant clignotera et l'anti-démarrage rendra le démarrage moteur, impossible.
90€ le capteur PMH Bosch, ça pique mais c'est l'une des pannes les plus courantes sur les moteurs qui en sont dotés.
Si il clignote, c'est l'anti-démarrage et si il reste fixe, c'est qu'un élément est défectueux.
Dans certains cas, le voyant n'est pas allumé mais la voiture ne démarre pas,
c'est qu'un élément mécanique est défectueux ou que l'électronique ne le signal pas ( fils de bougie, rampe d'allumage ).
Vue le titre du post, il devrait clignoter.
Idem, dans le cas où la batterie est quasi déchargé. Il faut donc lancer le moteur le plus rapidement possible.
Sinon, le voyant clignotera et l'anti-démarrage rendra le démarrage moteur, impossible.
90€ le capteur PMH Bosch, ça pique mais c'est l'une des pannes les plus courantes sur les moteurs qui en sont dotés.
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Re: Problème anti demarage
Merci pour le post qui me fais avancer je regarde cela très rapidement merci beaucoup pour les retours rapide
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Re: Problème anti demarage
Merci pour le retour le voyant moteur s allume. Je démarre il clignote quand j arrête d essayer de démarrer il reste fixe
- Predator
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Re: Problème anti demarage
La lecture des codes défaut ça dit quoi ?
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Re: Problème anti demarage
J'ai pas de valise hélas....
- Predator
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Re: Problème anti demarage
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Re: Problème anti demarage
Code d’erreur P0230
Le code d’erreur P0230 est causé par une basse tension dans le circuit d’alimentation principal du relais de la pompe à injection. Si le calculateur du moteur découvre une tension plus basse que d’habitude, elle active ce code. L’indicateur de contrôle du moteur s’allume aussi. Voilà se que ça me sort
Le code d’erreur P0230 est causé par une basse tension dans le circuit d’alimentation principal du relais de la pompe à injection. Si le calculateur du moteur découvre une tension plus basse que d’habitude, elle active ce code. L’indicateur de contrôle du moteur s’allume aussi. Voilà se que ça me sort
- Predator
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Re: Problème anti demarage
Un problème électronique/électrique.Karlix a écrit : ↑ven. 1 déc. 2023 16:00 Code d’erreur P0230
Le code d’erreur P0230 est causé par une basse tension dans le circuit d’alimentation principal du relais de la pompe à injection. Si le calculateur du moteur découvre une tension plus basse que d’habitude, elle active ce code. L’indicateur de contrôle du moteur s’allume aussi. Voilà se que ça me sort
Vérifie du "plus simple au plus compliqué" :
- fusibles
- relais
- masses
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Re: Problème anti demarage
Masse ? Comment la vérifier stp j'ai un multimetre au cas où.... fusible vérifier pas changer relais vérifier au multimetre pas changer car OK il claque et sort entre 0.2 et 0 5 hom. Pour toi antidemarage peut être en cause? car il clignote au moment du lancement du démarreur ou la masse peut créer se souci?
Modifié en dernier par Karlix le ven. 1 déc. 2023 16:40, modifié 1 fois.
- BASSMANTA
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Re: Problème anti demarage
Ha non, c'est toi qui le dis et non ton calculateur et les spécialistes !
Il en ressort juste le P0230, rien de plus.
C'est toi, qui pense que le calculateur à activé le code sous prétexte d'une " tension trop basse que l'habitude " !
Au moins, avec le code, on a une direction de recherche.
Amuse toi > http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.p ... 77f917601d
BASS MANTA
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Re: Problème anti demarage
Le P0230, on ne sait pas si c'est un code de 2000 ou d'hier matin
Donc, il n'a peut-être rien à voir avec le fait qu'elle ne démarre pas depuis, je ne sais quand.
Même dans ta présentation, tu ne précise même pas depuis quand tu as la voiture et son kilométrage.

Donc, il n'a peut-être rien à voir avec le fait qu'elle ne démarre pas depuis, je ne sais quand.
Pour rappel, tu as claqué ton pavé sans rien précisé " vlà ça et demerde toi "Karlix a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 17:25 Bonjour à tous j'ai un souci de pompe à essence pas alimenter. Le relais OK fusible aussi la pompe fonctionne en direct batterie. Sur ma prise ya 4 fil 2 alimenter la jauge 2 pas alimenter la pompe si je créer un pont de la jauge à la pome elle ne fonctionne pas.... j'ai lu que ça pouvais venir anti démarrage ou capteur pmh avant de changer pour changer comment je peut orienter ma.panne ? Merci de votre aide

Même dans ta présentation, tu ne précise même pas depuis quand tu as la voiture et son kilométrage.
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Re: Problème anti demarage
Excuse moi j'ai la voiture depuis 5 ans elle a 145000 KLM tu veux que je précise la panne ? Je me suis arrêter Et elle veut plus redémarrer depuis subitement.... après je fais de mon mon mieux et merci de votre aide 1.4 16V de 1997