Montage auto radio
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2023 20:34
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Saône-et-Loire (71)
Montage auto radio
Bonjour
Sur ma corsa j'ai l'autoradio d'origine à cassette Grundig car 200
Je souhaite le changer.
J'ai réussi à l'enlever et je vois qu'il est dans un boîtier resté pour le moment sur la voiture
A l'arrière de l'autoradio il y a 3 fiches qui viennent donc s'enclencher dans le boîtier
J'ai vu différents topics et je m'y perds un peu.
Faut il que je retire le boitier ? Si oui comment ? Il y a t'il des fiches branchées dessus (j'imagine que oui) et comment ?
Comment mettre le nouvel autoradio ?
Merci
Sur ma corsa j'ai l'autoradio d'origine à cassette Grundig car 200
Je souhaite le changer.
J'ai réussi à l'enlever et je vois qu'il est dans un boîtier resté pour le moment sur la voiture
A l'arrière de l'autoradio il y a 3 fiches qui viennent donc s'enclencher dans le boîtier
J'ai vu différents topics et je m'y perds un peu.
Faut il que je retire le boitier ? Si oui comment ? Il y a t'il des fiches branchées dessus (j'imagine que oui) et comment ?
Comment mettre le nouvel autoradio ?
Merci
-
- Messages : 133
- Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 23:24
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Montage auto radio
Bonjour,
la plupart du temps il faut changer le "boîtier", car c'est là-dessus que s'accrochent les griffes qui maintiennent l'auto-radio, et il n'y a aucune raison pour que les griffes du nouveau soient aux mêmes endroits que les précédents, sauf coup de chance. Le nouveau boitier est livré avec l'auto-radio.
Je ne rappelle plus bien comment était fixé le boîtier d'origine, il me semble qu'il fallait enlever un écrou au fond (Blaupunkt CAR300). Souvent les boitiers livrés avec les postes du commerce sont fixés par des languettes à déformer, sur les côtés.
Vous avez probablement des connecteurs ISO et en principe ils sont normalisés, il suffit donc de les déplacer sur le nouveau poste. Celui qu'avait acheté mon fils avait un bornier, je devais donc réaliser un câble d'adaptation. Par ailleurs il est fort possible que le nouveau poste n'ait pas de sortie data RDS, ou une sortie incompatible avec la norme GM de l'époque, les infos ne s'afficheront donc pas sous la casquette du TdB. Mais ce n'est pas grave, il suffit de les lire sur l'afficheur du poste.
Cordialement
la plupart du temps il faut changer le "boîtier", car c'est là-dessus que s'accrochent les griffes qui maintiennent l'auto-radio, et il n'y a aucune raison pour que les griffes du nouveau soient aux mêmes endroits que les précédents, sauf coup de chance. Le nouveau boitier est livré avec l'auto-radio.
Je ne rappelle plus bien comment était fixé le boîtier d'origine, il me semble qu'il fallait enlever un écrou au fond (Blaupunkt CAR300). Souvent les boitiers livrés avec les postes du commerce sont fixés par des languettes à déformer, sur les côtés.
Vous avez probablement des connecteurs ISO et en principe ils sont normalisés, il suffit donc de les déplacer sur le nouveau poste. Celui qu'avait acheté mon fils avait un bornier, je devais donc réaliser un câble d'adaptation. Par ailleurs il est fort possible que le nouveau poste n'ait pas de sortie data RDS, ou une sortie incompatible avec la norme GM de l'époque, les infos ne s'afficheront donc pas sous la casquette du TdB. Mais ce n'est pas grave, il suffit de les lire sur l'afficheur du poste.
Cordialement
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Montage auto radio
Ils vendent des adaptateurs/rallonge pour connecter l'autoradio, sur de l'origine GM.
Sur Aurora, j'ai juste eue à lui mettre le nouveau autoradio avec une rallonge.
Je suis pas certain, qu'un nouveau rack soit " donné " avec l'autoradio.
Sur la GSI, j'aurai mieux fait de le laisser...
Sur Aurora, j'ai juste eue à lui mettre le nouveau autoradio avec une rallonge.
Je suis pas certain, qu'un nouveau rack soit " donné " avec l'autoradio.
Sur la GSI, j'aurai mieux fait de le laisser...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2023 20:34
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: Montage auto radio
Bonjour et merci
Mais justement j'ai vu que sur Opel (1997) ce n'est pas de l'ISO mais du farkra.
Certains parlent d'un bordel sans nom pour adapter un poste en ISO.
D'autres parlent juste d'un adaptateur pour l'antenne.
C'est pour ça que je souhaiterais avoir des témoignages
Merci
Mais justement j'ai vu que sur Opel (1997) ce n'est pas de l'ISO mais du farkra.
Certains parlent d'un bordel sans nom pour adapter un poste en ISO.
D'autres parlent juste d'un adaptateur pour l'antenne.
C'est pour ça que je souhaiterais avoir des témoignages
Merci
-
- Messages : 133
- Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 23:24
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Montage auto radio
Bonjour,
Le/les connecteur(s) ISO ne contient pas la connexion d'antenne, qui nécessite une prise/fiche coaxiale. Celle-ci est toujours séparée et tout à fait classique. Rassurez-vous, réaliser un câble d'adaptation (si nécessaire) n'a rien d'insurmontable. Il faut juste disposer du brochage sur votre véhicule s'il s'avère que ce n'est pas de l'ISO
Le plus embêtant c'est l'accessibilité dans cet espace réduit, mieux vaut avoir des mains pas trop grosses.
Cordialement
Chaque fois que j'avais acheté un auto-radio (ça m'était arrivé plusieurs fois, y compris celui en service sur la Corsa), le rack était livré avec.
Etonnant. Ma Corsa est de 1996 et c'est bien de l'ISO (norme existant depuis 1992). A propos, c'est quoi le farkra ?
Le/les connecteur(s) ISO ne contient pas la connexion d'antenne, qui nécessite une prise/fiche coaxiale. Celle-ci est toujours séparée et tout à fait classique. Rassurez-vous, réaliser un câble d'adaptation (si nécessaire) n'a rien d'insurmontable. Il faut juste disposer du brochage sur votre véhicule s'il s'avère que ce n'est pas de l'ISO

Cordialement
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Montage auto radio
En même temps, il mettrait des photos et réf de l'autoradio...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2023 20:34
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: Montage auto radio
Voicititine78 a écrit : ↑lun. 4 sept. 2023 09:57
Etonnant. Ma Corsa est de 1996 et c'est bien de l'ISO (norme existant depuis 1992). A propos, c'est quoi le farkra ?
Le/les connecteur(s) ISO ne contient pas la connexion d'antenne, qui nécessite une prise/fiche coaxiale. Celle-ci est toujours séparée et tout à fait classique. Rassurez-vous, réaliser un câble d'adaptation (si nécessaire) n'a rien d'insurmontable. Il faut juste disposer du brochage sur votre véhicule s'il s'avère que ce n'est pas de l'ISOLe plus embêtant c'est l'accessibilité dans cet espace réduit, mieux vaut avoir des mains pas trop grosses.
Cordialement
viewtopic.php?t=3628
Et regarde les résultats de recherche
Ça n'a pas l'air si simple
https://www.google.com/search?q=branche ... 3&dpr=2.75
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Montage auto radio
Oui, je parle du nouveau autoradio, je vois pas qu'elle autre référence, je pourrais parler.
Donc, tu parles d'un autoradio sans même l'avoir.
Autant dire que tu vas mettre un jacuzzi + une douche " italienne " et 2 lavabos, dans la SDB, sans savoir qu'elle fait 4,5M²

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2023 20:34
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: Montage auto radio
Euh il me semble que tous les autoradios actuels sont dotés d'une (enfin 2) prises ISO
-
- Messages : 133
- Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 23:24
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Montage auto radio
Comme vous avez éveillé ma curiosité, j'ai voulu en savoir plus sur ce connecteur FAKRA. Voici l'adaptateur que j'ai trouvé:
https://www.carhifi-onlineshop.com/zube ... a-fuer-bmw
A droite les 2 connecteurs ISO rouge et noir qui vont sur le poste. Il y a aussi l'adaptateur d'antenne un peu plus bas. Vous n'avez plus qu'à comparer avec votre câble ou votre poste pour déterminer ce que vous avez exactement. Le lien étant récent, vous pouvez évt commander là, en sachant que le port depuis l'Allemagne est souvent assez cher.
En tout cas, sur mon véhicule c'est de l'ISO.
Bonne chance
https://www.carhifi-onlineshop.com/zube ... a-fuer-bmw
A droite les 2 connecteurs ISO rouge et noir qui vont sur le poste. Il y a aussi l'adaptateur d'antenne un peu plus bas. Vous n'avez plus qu'à comparer avec votre câble ou votre poste pour déterminer ce que vous avez exactement. Le lien étant récent, vous pouvez évt commander là, en sachant que le port depuis l'Allemagne est souvent assez cher.
En tout cas, sur mon véhicule c'est de l'ISO.
Bonne chance
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2023 20:34
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: Montage auto radio
Merci bien
Je vais démonter le rack pour voir quelles fiches arrivent
A+
Je vais démonter le rack pour voir quelles fiches arrivent
A+
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Montage auto radio
Un support de téléphone et basta
Retire uniquement l'autoradio et ensuite tu avisera en fonction du nouveau autoradio tsss

Retire uniquement l'autoradio et ensuite tu avisera en fonction du nouveau autoradio tsss
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2023 20:34
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: Montage auto radio
J'ai déjà retiré l'autoradio
Et après ? Bah rien il y a le rack avec une grosse prise en 3 parties.
Voici photo du cul de l'autoradio

Et après ? Bah rien il y a le rack avec une grosse prise en 3 parties.
Voici photo du cul de l'autoradio

- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Montage auto radio
Ouais et quoi ? Tu réponds, alors que tu as même pas compris, ce que j'ai écris
C'est le même que sur tout les autoradio monté dans nos CORSA B, ZAFIRA A, VECTRA B, ...
J'ai pas envie de retomber dans l'Audio Car, sinon, je vais finir avec le caisson de 90x37x35 ( ext. ) dans le coffre
et 2x38 qui seront bien dans le caisson

C'est le même que sur tout les autoradio monté dans nos CORSA B, ZAFIRA A, VECTRA B, ...
J'ai pas envie de retomber dans l'Audio Car, sinon, je vais finir avec le caisson de 90x37x35 ( ext. ) dans le coffre
et 2x38 qui seront bien dans le caisson

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
