je suis propriétaire d'une corsa 1.4 viva automatique qui a 106.000kms depuis 1 mois, elle a bien roulé pendant quelques jours... ensuite les problèmes arrive, le premier problème qui m'est arrivé c'est en allant faire des courses a 2km de chez moi a l'aller elle a rouler nickel mais au moment de repartir du magasin (a l'arrêt 10/15 min) elle a eu du mal a redémarrer il a fallu que j'accélère pour quelle démarre ensuite 100 mettre plus loin en lâchant l'accélérateur pour m'arrêter a un stop elle a calé (aucun voyant sur le tableau),
elle a redémarrer suite a une pause de 20 minutes plus ou moins, en rentrant j'ai été au garagiste du coin, il m'annonce qu'a la valise rien mais par compte une distribution et un calorstat a changer car monte en surchauffe... aiguille de température au milieu du 90 et du 100 (je c'est pas trop la température de fonctionnement normal de ce moteur), j'ai pas attendu et j'ai changer la distribution la pompe a eau et le calorstat, d'ailleurs l'aiguille est au même endroit

Distribution changer je démarre et fait un tour (3km), je rentre je descend de la voiture et la elle cale (c'est reparti...) j'essaie de redémarré pas moyen elle toussote j'attend 5/10 minutes, elle redémarre pas sans mal mais quand j'accélère elle sort de la bonne fumée noir. J'ai enlever le cache en plastique qui est relier a la boite a air au dessus de l'injecteur

J'ai fait la méthode du trombone et j'ai deux codes erreur le P1405 et P0120 alors que le garagiste n'avait rien trouvé.
Je précise aussi que le ventilateur du radiateur est branché en direct, le mec a supprimé le branchement de sonde du faisceau

Quelqu'un a une piste ? Je vous remercie.