Je reviens par ici pour une interrogation qui commence à me prendre le choux voici le résumé de mon histoire :
2021 casse du radiateur d'origine, surchauffe, changement radiateur par une chinoiserie...je suis repartie mais avec une température moteur différente 98° qui varie a 100°
Contrôle par un garage si problème de culasse, verdict non pas de JDC mais changement du manocontact du ventilateur.
Après quelques jours je devais stocker la voiture quelques mois mais au redémarrage grosse fumée blanche et liquide dans l'huile, JDC confirmé !
De retour en France, je change le JDC, le calorstat (87° MEYLE), le capteur de température, toute la distribution, je redémarre MAIS là surprise même température de fonctionnement mais qui vassille de 95° à 98°, je trouve cela un peu haut à mon sens mais qui pourrait s'expliqué par le radiateur un peu bas de gamme ?
Quoi qu'il en soit le gros problème c'est le déclenchement du ventilo qui se fait juste après les 105° plus proche du 107,5 (manocontact donné à 100)...
Mis à part changer le Mano contact je ne vois pas d'autre possibilité ? il est neuf pourtant...
Que pensez vous des radiateurs de rechange un peu bas de gamme ?
Merci par avance de vos retours