je préfère être transparent avec vous, je ne connais pas grand chose mdr, j'espère que vos connaissances pourrons remplir un peu plus ce qui me sert de cervelle

je possède depuis quelques année une petite opel corsa city 1.0l essence (cette voiture à une histoire, elle vient d'un couvent, mais ça c'est une autre histoire lol). mise en circulation 1998.
la petite à commencée à avoir de la rouille en dessous, j'ai donc demandé à un garage de regarder et de la passer au contrôle.
mais dès que je l'ai récupérée, elle s'est mise à caler s'éteindre toute seul au bout d'un quart d'heure (même en roulant).
je ne peux pas prouver ou autres mais je pense que le carrossier à du souder en oubliant de mettre en sécurité l'élect et à le calculateur à pris un mauvais coup.
par conséquent, je décide de changer le calculateur et neiman. Mais elle refuse de démarrer.
J'ai tenté de faire quelques recherches, je possède une valise (U mucar CS5 professional automotive diagnosis and maintenance, systems supported: abs+srs+ecm+tcm+bcm), mais je ne peux pas accéder car l'accès m'est refusé.
on me conseille de mettre ma voiture à la casse mais je veux pas mdr elle a 80.000 km en plus

pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, auriez vous des pistes, une solution miracle (que je puisse comprendre lol).
Je préfère le répéter je n'y connais pas grand chose mais je suis motivé pour apprendre.
Amicalement
Dylan