Julien pourrait vous parler d'eau stagnante, autour d'une vitre.
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php? ... 8#p3982188
( Il est comme moi, on le retrouve un peu partout )
Sinon, Predator ( le même >
viewtopic.php?f=2&t=18742 ) le sadomasochiste de la GSI

A eue le soucis et j'ai retrouvé le post dans le topic de la GSI bleu céramique !
Predator a écrit : ↑mer. 11 juin 2014 18:21
Mis à part le fait que le ciel était noir et dégueulasse, j'avais donc aussi des infiltrations
Ce sont bien les 2 coins du ciel de toit, coté pavillon ( posé à la vertical, contre un mur de béton ).
C'est marrant, on voit clairement sur la première photo, un point de rouille qui se forme entre la caisse et le pavillon.
On voit aussi, très très bien en bleu, la partie arrière du plan de joint; où on vient poser le primaire, puis le pare-brise avec sa colle.
Sur la seconde photo, les 2 petits trous de chaque coté du gros trou oval, c'est pour les vis de fixation du pare-soleil.
Et ci-dessous, après le remontage du ciel de toit.
Pas de bol en plus, il avait un soucis de joint !
Le technicien qui avait fait le premier montage de mon pare-brise en février 2022, avait justement pris des précautions particulières dans les coins,
car je lui avais parlé du souci d'humidité.
10 mois après, il dépose de nouveau le pare-brise posé en juin. On teste et ce n'est pas le joint ou la pose qui soit le problème.
On avait parlé d'un défaut de jointure entre le panneau latéral et le pavillon.
Il suffit que sous les baguettes, c'est bien dégueu pour que l'eau ne s'écoule pas assez et passe par un " micro " trou.
Je crois que je n'ai pu rien à ajouter, sur le sujet

En fait si, je vais simplement ajouter une couche de vernis sous les baquettes.