
Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Oui ! C'est bien celles là... Qu'est ce que je les aime ! 

toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
-
- Messages : 929
- Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Localisation : BAULON - 35
- Contact :
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Reste plus qu à m amener la voiture alors ! 
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Il faudra que j'y songe.... Elle en a bien besoin !
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Salut à tous,
Ca fait plaisir de retrouver le forum après tout ce temps.
Comme je le disais dans ce post http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.p ... 046173e35f, j’étais à quelques 7000km de ma corsa pendant deux and, pour le boulot. Je l’avais laissée en pension chez mes parents, avec môme
Mission pour eux de la faire tourner un peu de temps en temps histoire qu’elle s’abîme le moins possible pendant mon absence.
Je l’ai donc récupérée à mon retour, il y a deux semaines, avec malheureusement quelques surprises à corriger avant le contrôle technique qui était périmé depuis janvier.
Notamment une casse du raccord de la durite de retour de LDR vers le vase d’expansion, qui me valait de lui donner plus d’un litre de liquide après chaque trajet, même minime, pour remettre à niveau


Tout beau tout neuf !

Aussi un pneu crevé par une belle petite vis bien pointue, et enfin la peinture du toit et capot complètement passée de noire à gris-blanc.
J’ai changé le vase d’expansion, fait réparer le pneu, passé le CT (avec en remarque, un peu de corrosion au niveau du soubassement, à traiter donc...)
Me reste donc à résoudre son problème mineur de cette phobie des températures élevées et faire une bonne rénovation de peinture comme tu avais fait, Julien, avec les produits Meguiars, que j’ai donc commandés, et reçus avant hier.
Je vais attendre qu’ils fasse moins chaud par contre, le résultat risque d’être médiocre si je tente sur la peinture noire surchauffée au soleil.
A part ça, quel plaisir de rouler de nouveau en Corsa !
Ca fait plaisir de retrouver le forum après tout ce temps.
Comme je le disais dans ce post http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.p ... 046173e35f, j’étais à quelques 7000km de ma corsa pendant deux and, pour le boulot. Je l’avais laissée en pension chez mes parents, avec môme
Mission pour eux de la faire tourner un peu de temps en temps histoire qu’elle s’abîme le moins possible pendant mon absence.
Je l’ai donc récupérée à mon retour, il y a deux semaines, avec malheureusement quelques surprises à corriger avant le contrôle technique qui était périmé depuis janvier.
Notamment une casse du raccord de la durite de retour de LDR vers le vase d’expansion, qui me valait de lui donner plus d’un litre de liquide après chaque trajet, même minime, pour remettre à niveau


Tout beau tout neuf !

Aussi un pneu crevé par une belle petite vis bien pointue, et enfin la peinture du toit et capot complètement passée de noire à gris-blanc.
J’ai changé le vase d’expansion, fait réparer le pneu, passé le CT (avec en remarque, un peu de corrosion au niveau du soubassement, à traiter donc...)
Me reste donc à résoudre son problème mineur de cette phobie des températures élevées et faire une bonne rénovation de peinture comme tu avais fait, Julien, avec les produits Meguiars, que j’ai donc commandés, et reçus avant hier.
Je vais attendre qu’ils fasse moins chaud par contre, le résultat risque d’être médiocre si je tente sur la peinture noire surchauffée au soleil.
A part ça, quel plaisir de rouler de nouveau en Corsa !
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Cool d'avoir de tes nouvelles. Un bocal neuf ça fait plaisir quand tu soulèves le capot !
Oui polish et après idéalement cire de temps en temps...
Oui polish et après idéalement cire de temps en temps...
- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Merci Julien
Oui le bocal neuf ça fait cure de jouvence dans le moteur
Oui le bocal neuf ça fait cure de jouvence dans le moteur
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Salut à tous,
Quelques travaux en cours sur ma Corsa, suite au passage au CT de janvier dernier qui m’a fait prendre conscience de la nécessité absolue
de faire quelque chose rapidement pour mon soubassement un peu trop rouillé.
La demoiselle a donc un beau dessous de caisse tout joli, la rouille a été éliminée, puis anti gravillon + corps creux, qui j’espère lui laisseront quelques bonnes années tranquilles. J’aurais bien mis quelques photos, mais j’ai des soucis avec l’hébergeur qui me dit que je suis pas connectée.
Autres travaux prévus ces prochains jours, pour éliminer un certain nombre de pièces rouillées (suspension); et j’en profite au passage pour changer les amortisseurs avant.
Quelques travaux en cours sur ma Corsa, suite au passage au CT de janvier dernier qui m’a fait prendre conscience de la nécessité absolue
La demoiselle a donc un beau dessous de caisse tout joli, la rouille a été éliminée, puis anti gravillon + corps creux, qui j’espère lui laisseront quelques bonnes années tranquilles. J’aurais bien mis quelques photos, mais j’ai des soucis avec l’hébergeur qui me dit que je suis pas connectée.
Autres travaux prévus ces prochains jours, pour éliminer un certain nombre de pièces rouillées (suspension); et j’en profite au passage pour changer les amortisseurs avant.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Slt Kookie
Tu as déjà changé les diverses rotules ? Tant qu'à changer les amortos...
Tu as déjà changé les diverses rotules ? Tant qu'à changer les amortos...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Les rotules et bras de suspensions vont être changés en même temps que les amortisseurs.
Les rotules de direction avaient été changées il n’y a pas si longtemps, deux ans peut-être ? Je n’ai pas ma liste de réparations sous les yeux.
Les rotules de direction avaient été changées il n’y a pas si longtemps, deux ans peut-être ? Je n’ai pas ma liste de réparations sous les yeux.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Tu redécouvrira ton train avant 
Même avec ce que j'ai fait à l'avant, une fois les rotules axiales changé, je l'ai encore redécouvert.

Même avec ce que j'ai fait à l'avant, une fois les rotules axiales changé, je l'ai encore redécouvert.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Petite question : la GSI a des disques de 256 c’est bien ça ? Et des jantes sont en 14 pour passer ça ? Ou c’est du 15 comme les Tigras ?
Je me tâte pour changer mes étriers / disques mais j’aime bien mes jantes actuelles qui sont en 14…
Je me tâte pour changer mes étriers / disques mais j’aime bien mes jantes actuelles qui sont en 14…
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Bonsoir
D'origine, oui, les GSI ont des disques de 256x20, les étriers de frein ont un piston de 48.
Dans le 14p, ça passe puisque les jantes d'origine sont en 14.
Je suis passé directement au étrier d'ASTRA F GSI, car les pistons sont en 52 et ça offre la possibilité de passer en ep.24.
J'ai toujours aimé les 15p de Tigra, mais j'aime que derrière les jantes, il y a quelque chose à montrer.
Sinon, à quoi bon avoir des jantes ajourées
D'origine, oui, les GSI ont des disques de 256x20, les étriers de frein ont un piston de 48.
Dans le 14p, ça passe puisque les jantes d'origine sont en 14.
Je suis passé directement au étrier d'ASTRA F GSI, car les pistons sont en 52 et ça offre la possibilité de passer en ep.24.
J'ai toujours aimé les 15p de Tigra, mais j'aime que derrière les jantes, il y a quelque chose à montrer.
Sinon, à quoi bon avoir des jantes ajourées

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Ok merci. 
Si pistons en 52 c’est obligatoirement du 24mm ou il y a les deux ?
Si pistons en 52 c’est obligatoirement du 24mm ou il y a les deux ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Juste pour la confirmation
c'est le montage que j'avais avec les plaquettes EBC; et déjà précédemment sur 3SB, j'avais des 256x20.
Tu peux monter des 20mm sans problème avec les 52/24,
c'est le montage que j'avais avec les plaquettes EBC; et déjà précédemment sur 3SB, j'avais des 256x20.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Ok merci.
Reste à trouver les fameux étriers… pour toutes les petites annonces de pièces Astra F que j’ai vues, les étriers sont déjà vendus.
Reste à trouver les fameux étriers… pour toutes les petites annonces de pièces Astra F que j’ai vues, les étriers sont déjà vendus.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !