Quel moteur à la place du C16XE
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Re,polodu01.
Moi comprendre moteur C16XE rapport v volumétrique 9.5 à 10 cartographie pour ce rapport 101CV.
X16XE rapport volumétrique 10 à 11.5 cartographie pour ce rapport 106 CV.
Si on change le moteur en X16XE,on change la filasse et le calculateur sinon casse à long terme.
T’énerve pas papy, on ne fait que discuter.
Ok,je retire ma remarque hors sujet.
@+
Moi comprendre moteur C16XE rapport v volumétrique 9.5 à 10 cartographie pour ce rapport 101CV.
X16XE rapport volumétrique 10 à 11.5 cartographie pour ce rapport 106 CV.
Si on change le moteur en X16XE,on change la filasse et le calculateur sinon casse à long terme.
T’énerve pas papy, on ne fait que discuter.
Ok,je retire ma remarque hors sujet.
@+
- Polodu01
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Un rapport volumétrique c'est pas variable, c'est des maths.
Sauf si tu rabotes la culasse ou que tu changes les pistons dans ce but précis.
Ce que j'avais fait sur le X16 de ma Tigra à l'époque par exemple, je suis passé à 11.5:1
Et pour mon 1.8 passé en turbo, je l'ai au contraire abaissé à 9.5:1
Et pour info c'est 10.5:1 pour les deux moteurs C16/X16, tu peux vérifier sur les fiches techniques des moteurs si tu veux, j'invente rien.
Pour le coup un C16XE c'est 109cv, contre 106cv pour un X16XE de Corsa B / Tigra A.
Autant dire que 3cv c'est clairement insignifiant, et c'est pas ça qui va casser un moteur, même à long terme.
Un calculateur même de cette génération, ça fonctionne avec des tolérances et des adaptatifs, donc aucun soucis, ça marchera parfaitement dans les deux cas.
- Soit tu veux rester strict origine (dans le cas ou la bagnole a un C16 d'origine), avec une gestion avec un débitmètre merdique et introuvable, une admission en plastoc poreuse et autre, dans ce cas tu montes calculo/faisceau/débitmètre/admission pourrie du C16XE.
- Soit tu veux fiabiliser et t'éviter des emmerdes, dans ce cas tu mets calculo/faisceau/capteur MAP/admission alu du X16XE.
Je suis pas énervé t'inquiètes pas
C'est simplement insupportable de lire des messages de théoriciens qui pipent la moitié des choses et qui veulent faire des leçons de mécanique/gestion aux autres alors qu'eux mêmes sont à côté de la plaque.
Sauf si tu rabotes la culasse ou que tu changes les pistons dans ce but précis.
Ce que j'avais fait sur le X16 de ma Tigra à l'époque par exemple, je suis passé à 11.5:1
Et pour mon 1.8 passé en turbo, je l'ai au contraire abaissé à 9.5:1
Et pour info c'est 10.5:1 pour les deux moteurs C16/X16, tu peux vérifier sur les fiches techniques des moteurs si tu veux, j'invente rien.
Pour le coup un C16XE c'est 109cv, contre 106cv pour un X16XE de Corsa B / Tigra A.
Autant dire que 3cv c'est clairement insignifiant, et c'est pas ça qui va casser un moteur, même à long terme.
Un calculateur même de cette génération, ça fonctionne avec des tolérances et des adaptatifs, donc aucun soucis, ça marchera parfaitement dans les deux cas.
Peu importe le code moteur en fait... ça dépends surtout de ce que tu veux.tallilebasse a écrit : ↑lun. 9 janv. 2023 22:18
Si on change le moteur en X16XE,on change la filasse et le calculateur sinon casse à long terme.
- Soit tu veux rester strict origine (dans le cas ou la bagnole a un C16 d'origine), avec une gestion avec un débitmètre merdique et introuvable, une admission en plastoc poreuse et autre, dans ce cas tu montes calculo/faisceau/débitmètre/admission pourrie du C16XE.
- Soit tu veux fiabiliser et t'éviter des emmerdes, dans ce cas tu mets calculo/faisceau/capteur MAP/admission alu du X16XE.
Je suis pas énervé t'inquiètes pas

C'est simplement insupportable de lire des messages de théoriciens qui pipent la moitié des choses et qui veulent faire des leçons de mécanique/gestion aux autres alors qu'eux mêmes sont à côté de la plaque.
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Trop compliqué de répondre à tous ...
L'idée serait de garder le bloc du C16 et d'y mettre vilo bielle pistons du X16 en gardant la culasse du C16.
J'espère rassuré BASSMANTA qui ma l'air puristes extrémiste
Pour la merguez rouge du bon coin je l'ai vu et non c'est pas celle-là je ne mettrai jamais 1500 euros dans ça...
Tu as l'air vachement attaché au Gsi ce n'est pas mon cas
Si j'arrive à la faire rouler sans y mettre 3000 euros rien que le moteur pourquoi pas même si elle est pas full stock...
La mienne à 165 000 km à passé le dernier contrôle haut la main
pas neuve en carrosserie mais c'est une autre histoire...
L'idée serait de garder le bloc du C16 et d'y mettre vilo bielle pistons du X16 en gardant la culasse du C16.
J'espère rassuré BASSMANTA qui ma l'air puristes extrémiste

Pour la merguez rouge du bon coin je l'ai vu et non c'est pas celle-là je ne mettrai jamais 1500 euros dans ça...
Tu as l'air vachement attaché au Gsi ce n'est pas mon cas

Si j'arrive à la faire rouler sans y mettre 3000 euros rien que le moteur pourquoi pas même si elle est pas full stock...
La mienne à 165 000 km à passé le dernier contrôle haut la main
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
BASS MANTA, n'est un puriste extrémiste. La preuve ma GSI ph2, n'est pas resté d'origine longtemps.
C'est juste que certain pour certain modèle, oui ! Pour la CORSA B GSI ph1 oui.
Je ne parle pas de celle là, elle est pas à Toulouse
Elle à moins de kms par contre.
La CORSA B GSI, pas plus que ça. Dans l'ordre, ASTRA F GSI, CORSA A GSI, MANTA B GSI IRMSCHER.
La CORSA B GSI n'est pas sur le podium
Mais ça reste une OPEL GSI, rare et toujours convoité.
Dès que je trouve ma ph1, elle restera au chaud comme ma SENATOR B.
Par contre si j'ai pris une ph2, c'est justement car on en trouve plus facilement que les ph2 et qu'en plus le X16XE, c'est plus courant.
Ma crotte de nez, elle prend cher; malgré les 230.000 kms, elle ramone grave et j'ai pas le soucis de l'admission poreuse.
L'admission poreuse, c'est une raison de pas l'utiliser au quotidien et une GSI avec le moins de kms, ce vendra tjrs plus cher.
Dès que je trouve une ph1, ça sera simplement pour me faire une petite sorti sportif et rasso, si je ne prends pas la SENATOR.
Je veux 3SB
C'est juste que certain pour certain modèle, oui ! Pour la CORSA B GSI ph1 oui.
Je ne parle pas de celle là, elle est pas à Toulouse

La CORSA B GSI, pas plus que ça. Dans l'ordre, ASTRA F GSI, CORSA A GSI, MANTA B GSI IRMSCHER.
La CORSA B GSI n'est pas sur le podium

Mais ça reste une OPEL GSI, rare et toujours convoité.
Dès que je trouve ma ph1, elle restera au chaud comme ma SENATOR B.
Par contre si j'ai pris une ph2, c'est justement car on en trouve plus facilement que les ph2 et qu'en plus le X16XE, c'est plus courant.
Ma crotte de nez, elle prend cher; malgré les 230.000 kms, elle ramone grave et j'ai pas le soucis de l'admission poreuse.
L'admission poreuse, c'est une raison de pas l'utiliser au quotidien et une GSI avec le moins de kms, ce vendra tjrs plus cher.
Dès que je trouve une ph1, ça sera simplement pour me faire une petite sorti sportif et rasso, si je ne prends pas la SENATOR.
Je veux 3SB

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Bonjour,polodu01.
C16SE

C16XE

X16XE

Ok ok,je me suis planté (la faute du catalogue pas assez complet.. ) mais on voit quand même un rapport différent de 0.5:1 entre le X16XE et C16XE.
Ne penses-tu pas avec ton grand savoir oh grand maître qu'il peut se produire de l'auto-allumage à haut régime dans les chambres de combustion si on n'a pas la même courbe d'avance à l'allumage dans la cartographie du calculateur?.
@+ mode soumission
C16SE
C16XE
X16XE
Ok ok,je me suis planté (la faute du catalogue pas assez complet.. ) mais on voit quand même un rapport différent de 0.5:1 entre le X16XE et C16XE.
Ne penses-tu pas avec ton grand savoir oh grand maître qu'il peut se produire de l'auto-allumage à haut régime dans les chambres de combustion si on n'a pas la même courbe d'avance à l'allumage dans la cartographie du calculateur?.
@+ mode soumission
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Yop,
Le C16SE est un peu hors sujet pour le coup, je vois pas ce qu'il vient faire là, il n'a jamais équipé les Corsa B.
Sauf erreur les moteurs 8 soupapes de cette génération ont tous un RV plus bas que les moteurs 16 soupapes.
Tu sais ce que tu devrais faire ?
Installer TIS2000 et fouiner pendant des heures dans les docs techniques de moteurs comme j'ai fait y'a une dizaine d'année avant de préparer mon X16XE.
Tu y trouveras masse d'informations qui proviennent directement de la source, pas comme dans les RTA et autres docs rédigées et traduites par des gens et qui comportent souvent pas mal d'erreurs et d'imprécisions.
Une RTA c'est pas la parole sainte.
Sur TIS, tu trouveras notamment les RV des C16XE et des X16XE qui sont bel et bien de 10.5:1, désolé mais je persiste et je signe.
Si tu doutes encore des écrits, rien ne vaut la pratique: démonte ton X16XE, mesure le volume d'une chambre de combustion et calcule le volume perdu dans le joint de culasse, calcule le ratio avec le volume du cylindre et tu auras la réponse la plus précise possible sur le RV de ton moteur.
Et sur TIS tu trouveras aussi que l'avance à l'allumage maxi de ces moteurs est d'environ 25 degrés de mémoire, ce qui est assez faible, mais normal pour un moteur d'origine qui peut manger du 95 ou du 98 sans se soucier des indices d'octane.
Donc aucun risque de cliquetis t'inquiètes pas, et au pire des cas si du cliquetis se déclare pour une raison quelconque, il y a un capteur de cliquetis à l'arrière du bloc pour le détecter et le supprimer en réduisant l'avance à l'allumage.
Sur ce, bonne soirée.
Le C16SE est un peu hors sujet pour le coup, je vois pas ce qu'il vient faire là, il n'a jamais équipé les Corsa B.
Sauf erreur les moteurs 8 soupapes de cette génération ont tous un RV plus bas que les moteurs 16 soupapes.
Tu sais ce que tu devrais faire ?
Installer TIS2000 et fouiner pendant des heures dans les docs techniques de moteurs comme j'ai fait y'a une dizaine d'année avant de préparer mon X16XE.
Tu y trouveras masse d'informations qui proviennent directement de la source, pas comme dans les RTA et autres docs rédigées et traduites par des gens et qui comportent souvent pas mal d'erreurs et d'imprécisions.
Une RTA c'est pas la parole sainte.
Sur TIS, tu trouveras notamment les RV des C16XE et des X16XE qui sont bel et bien de 10.5:1, désolé mais je persiste et je signe.
Si tu doutes encore des écrits, rien ne vaut la pratique: démonte ton X16XE, mesure le volume d'une chambre de combustion et calcule le volume perdu dans le joint de culasse, calcule le ratio avec le volume du cylindre et tu auras la réponse la plus précise possible sur le RV de ton moteur.
Et sur TIS tu trouveras aussi que l'avance à l'allumage maxi de ces moteurs est d'environ 25 degrés de mémoire, ce qui est assez faible, mais normal pour un moteur d'origine qui peut manger du 95 ou du 98 sans se soucier des indices d'octane.
Donc aucun risque de cliquetis t'inquiètes pas, et au pire des cas si du cliquetis se déclare pour une raison quelconque, il y a un capteur de cliquetis à l'arrière du bloc pour le détecter et le supprimer en réduisant l'avance à l'allumage.
Sur ce, bonne soirée.
- BASSMANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Je vais dans le sens de Polo.
Le C16SE est monté sur CORSA A et ASTRA F, mais pas sur CORSA B.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... d8409454ef
Comme je disais à Mimo, de voir avec un spécialiste pour voir si il est possible de sauver les pièces.
Au pire, il pourra toujours garder le bloc, trouver les pièces et remonter son C16XE plus tard.
Dans l'immédiat, il faut étudié les 2 solutions. Réfection des pièces /changement de moteur.
Le C16SE est monté sur CORSA A et ASTRA F, mais pas sur CORSA B.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... d8409454ef
Comme je disais à Mimo, de voir avec un spécialiste pour voir si il est possible de sauver les pièces.
Au pire, il pourra toujours garder le bloc, trouver les pièces et remonter son C16XE plus tard.
Dans l'immédiat, il faut étudié les 2 solutions. Réfection des pièces /changement de moteur.
BASS MANTA
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- Localisation : Usa
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Bonjour a tous j'aimerais swapé ma corsa actuelle qui es en 1.4 i monopoint et sais beaucoup trop calme pour moi surtout que je l'es quasi refaite a neuve j'ai un pote à moi qui serait ok pour effectuer le swap j'ai trouvé un moteur X16XE es ce que je peux le monté en lieu et place de mon X14SZ ? Si oui qu'elle seront les modifs et pièces a prendre afin que je n'es aucun soucis d'adaptation svp?
Merci a tous pour vos réponse
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- BASSMANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Slt Lucifer
Tu pourrais ouvrir ton propre topic ? Car là, c'est pas vraiment le bon endroit.
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BASS MANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Bonsoir,polodu01.
D'abord merci encore pour partager ton temps et tes compétences.
Les 2 docs en noir et blanc viennent du catalogue Kolbenschmidt et celle en couleur de NÜRAL.
Il peut y avoir des soucis d'interprétation des deux cotés.
Mais on remarque que les nombres de chevaux est diffèrent de 109CH pour le C16XE et 106CH pour le X16XE.
Le calculateur dispose d'un port CAN dédié pour le capteur de cliquetis KS-R.

Je ne sais pas si les ingénieurs de GM ont pensé à élargir la fenetre de capture du CAN pour un futur X16XE...
En effet,la fréquence est une vibration dans l'air et plus les molécules sont compressée cas d'un RV plus grand ,plus la fréquence est haute.
Espérons qu'un moteur X16XE avec un calculateur du C16XE fasse son boulot correctement
On remarque une baisse de linéarité de moitié pour les fréquences supérieure de 15K pour le capteur de cliquetis KS-R.

Pour toutes ces raisons,Je changerai la filerie par le X16XE.
J'attends le jpeg de notre ami Predator pour décortiquer l'ECU et trouver l'EEPROM ou sont stockés les données de la cartographie.

@+.
D'abord merci encore pour partager ton temps et tes compétences.
Les 2 docs en noir et blanc viennent du catalogue Kolbenschmidt et celle en couleur de NÜRAL.
Il peut y avoir des soucis d'interprétation des deux cotés.
Mais on remarque que les nombres de chevaux est diffèrent de 109CH pour le C16XE et 106CH pour le X16XE.
Le calculateur dispose d'un port CAN dédié pour le capteur de cliquetis KS-R.
Je ne sais pas si les ingénieurs de GM ont pensé à élargir la fenetre de capture du CAN pour un futur X16XE...
En effet,la fréquence est une vibration dans l'air et plus les molécules sont compressée cas d'un RV plus grand ,plus la fréquence est haute.
Espérons qu'un moteur X16XE avec un calculateur du C16XE fasse son boulot correctement
On remarque une baisse de linéarité de moitié pour les fréquences supérieure de 15K pour le capteur de cliquetis KS-R.
Pour toutes ces raisons,Je changerai la filerie par le X16XE.
J'attends le jpeg de notre ami Predator pour décortiquer l'ECU et trouver l'EEPROM ou sont stockés les données de la cartographie.
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Pourquoi on discute déjà de ça?
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Salut ,
Je t'es envoyé un Mp polodu01
Je t'es envoyé un Mp polodu01
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Salut ,
Merci tallilebasse d'approfondir le sujet.
Le capteur de cliquetis à pour rôle de détecter une mauvaise combustion, je suis d'accord avec toi que si le RV est différent il peux affecté le rendement du moteur.
Cependant si je part sur le bloc du C16 avec ça culasse d'origine le RV devrait être le même. Donc il ne devrait pas avoir de problème de ce côté là.
Pour la petite histoire j'ai eu un picasso qui à rouler 2 ans avec le capteur débranché, pas de défaut ni problème mise à part le bruit moteur qui était différent.
Merci tallilebasse d'approfondir le sujet.
Le capteur de cliquetis à pour rôle de détecter une mauvaise combustion, je suis d'accord avec toi que si le RV est différent il peux affecté le rendement du moteur.
Cependant si je part sur le bloc du C16 avec ça culasse d'origine le RV devrait être le même. Donc il ne devrait pas avoir de problème de ce côté là.
Pour la petite histoire j'ai eu un picasso qui à rouler 2 ans avec le capteur débranché, pas de défaut ni problème mise à part le bruit moteur qui était différent.
- Polodu01
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Salutations,
Un port CAN sur une vieille gestion des années 1990 ?
T'as déjà observé de près un calculateur Multec S ?
J'aimerais bien le voir ce port can.
Tu devrais revoir tes bases sur le réseau can d'une voiture, la B en est totalement dépourvue
Même la Corsa C n'a pas de can pour la gestion moteur.
Bloc cylindres identiques, équipage mobile identiques, arbres à cames identiques, rapport volumétrique identiques, je vois même pas comment tu peux imaginer que ça ne fonctionnera pas.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est ce qu'on dit depuis le début de monter un X16 avec gestion et périphériques du C16.
Ici:
Et ensuite ça part principalement en hors sujet.
L'idéal serait même de conserver uniquement les internes du X16 que je lui donne, et de remonter dessus la culasse / périphériques et gestion du C16XE.
Comme ça il refabrique un C16XE avec un vilo et des internes en bon état venant d'un X16XE, problème réglé.
Ça n'a rien à voir avec la carte du calculo d'origine, vas jeter un oeil sur la page FB Blitzuino Concept, t'auras toutes les infos que tu veux.
Bref j'arrête là, bonne soirée.
Mince, je croyais que mes connaissances battaient la chamade dès que je sortais des sentiers battustallilebasse a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 01:15 D'abord merci encore pour partager ton temps et tes compétences.

En effet, je te l'avais déjà fait remarquer ici:tallilebasse a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 01:15 Mais on remarque que les nombres de chevaux est diffèrent de 109CH pour le C16XE et 106CH pour le X16XE.
Tu te rends compte de ce que tu dis là ?tallilebasse a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 01:15 Le calculateur dispose d'un port CAN dédié pour le capteur de cliquetis KS-R.
Un port CAN sur une vieille gestion des années 1990 ?
T'as déjà observé de près un calculateur Multec S ?
J'aimerais bien le voir ce port can.
Tu devrais revoir tes bases sur le réseau can d'une voiture, la B en est totalement dépourvue

Même la Corsa C n'a pas de can pour la gestion moteur.
Encore une fois, mécaniquement à quelques bricoles près, c'est la même base mécanique.tallilebasse a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 01:15 Espérons qu'un moteur X16XE avec un calculateur du C16XE fasse son boulot correctement
Bloc cylindres identiques, équipage mobile identiques, arbres à cames identiques, rapport volumétrique identiques, je vois même pas comment tu peux imaginer que ça ne fonctionnera pas.
tallilebasse a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 01:15 Pour toutes ces raisons,Je changerai la filerie par le X16XE.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est ce qu'on dit depuis le début de monter un X16 avec gestion et périphériques du C16.
Ici:
Ici:
Ici:
Et ensuite ça part principalement en hors sujet.
L'idéal serait même de conserver uniquement les internes du X16 que je lui donne, et de remonter dessus la culasse / périphériques et gestion du C16XE.
Comme ça il refabrique un C16XE avec un vilo et des internes en bon état venant d'un X16XE, problème réglé.
Une photo de la carte de sa gestion speeduino ?tallilebasse a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 01:15 J'attends le jpeg de notre ami Predator pour décortiquer l'ECU et trouver l'EEPROM ou sont stockés les données de la cartographie.
Ça n'a rien à voir avec la carte du calculo d'origine, vas jeter un oeil sur la page FB Blitzuino Concept, t'auras toutes les infos que tu veux.
Bref j'arrête là, bonne soirée.
- BASSMANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Ho putin, j'ai faillit ne pas voir ça ! C'est bien ce que je pensais depuis le départ. Un mix C16/X16.Polodu01 a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 22:45
L'idéal serait même de conserver uniquement les internes du X16 que je lui donne, et de remonter dessus la culasse / périphériques et gestion du C16XE.
Comme ça il refabrique un C16XE avec un vilo et des internes en bon état venant d'un X16XE, problème réglé.
Je suis content d'avoir vue cette réponse et surtout de ne pas devoir supporter ce qu'écrit l'autre, au vue les rép de Polo

Polo + 100000
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
