Quel moteur à la place du C16XE
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Quel moteur à la place du C16XE
Salut à tous !
Je viens d'acheter un Corsa B gsi moteur hs , d'origine il est monter un C16XE pratiquement introuvable d'occasion.
Savez-vous quel autre moteur peut-on en lieu et place ?
Merci à tous pour vos réponses
Je viens d'acheter un Corsa B gsi moteur hs , d'origine il est monter un C16XE pratiquement introuvable d'occasion.
Savez-vous quel autre moteur peut-on en lieu et place ?
Merci à tous pour vos réponses
- BASSMANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Slt
Un C16XE, on en trouve; puis un moteur en général, il est possible de le refaire.
Et sinon X16XE, ça te parle ?
Un C16XE, on en trouve; puis un moteur en général, il est possible de le refaire.
Et sinon X16XE, ça te parle ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.823 kms
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
J'ai regardé sur le coin bon et sur d'autres introuvable.
Oui le X16XE j'en ai trouvé , si il se monte pas de soucis alors. Il y a quel différence entre les 2 ?
Le moteur d'origine est serré, le vilo est vraiment attaquer c'est pas rentable pour moi de le refaire.
Oui le X16XE j'en ai trouvé , si il se monte pas de soucis alors. Il y a quel différence entre les 2 ?
Le moteur d'origine est serré, le vilo est vraiment attaquer c'est pas rentable pour moi de le refaire.
- BASSMANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Ma GSI est une ph2, donc moteur X16XE
Mais si on trouve, du C16XE; il faut avoir de la patience et savoir où chercher.
" attaquer " ? tu as des photos ?
Mais si on trouve, du C16XE; il faut avoir de la patience et savoir où chercher.
" attaquer " ? tu as des photos ?
BASS MANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Si tu as des adresses ça m'intéresse
C'est quoi qui diffère entre les 2 phases niveau moteur ?
Il à des rayures de plus d'1mm sur les manetons
C'est quoi qui diffère entre les 2 phases niveau moteur ?
Il à des rayures de plus d'1mm sur les manetons
- BASSMANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Dans ton coin, j'en ai pas.
J'ai 3 pays, pas bien loin de chez moi La Belgique, la Hollande et l'Allemagne.
Franchement, j'ai zappé les différences hormis la pipe d'admission.
Il est peut-être encore possible de le sauver. Il faut regarder ce qui est dispo comme coussinet.
Parfois, il est possible d'adapter.
J'ai 3 pays, pas bien loin de chez moi La Belgique, la Hollande et l'Allemagne.
Franchement, j'ai zappé les différences hormis la pipe d'admission.
Il est peut-être encore possible de le sauver. Il faut regarder ce qui est dispo comme coussinet.
Parfois, il est possible d'adapter.
BASS MANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Effectivement tu es pas loin des bons Pays
A voir, les pièces ont était stocké pendant un long moment sans huile , AAC et Vilo sont recouverts de rouille...
Je vais rejeter un oeil à toute les pièces mais c'est vrai question pratique j'aurais plutôt voulu repartir sur un autre moteur tournant quitte à le refaire.
Je prendrai des photos , pour voir l'étendu des dégâts
Si jamais tu as des pistes pour un moteur fait moi signe
A voir, les pièces ont était stocké pendant un long moment sans huile , AAC et Vilo sont recouverts de rouille...
Je vais rejeter un oeil à toute les pièces mais c'est vrai question pratique j'aurais plutôt voulu repartir sur un autre moteur tournant quitte à le refaire.
Je prendrai des photos , pour voir l'étendu des dégâts
Si jamais tu as des pistes pour un moteur fait moi signe
- BASSMANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Il doit bien avoir des ateliers de mécanique général qui pourrait donner leurs avis.
Tu ne connait pas un atelier de rectif ?
Certains ont déjà refait leurs moteur, ils te donneront leurs ressenti.
Perso, j'ai pas encore eue à ouvrir le moindre moteur.
Passe en MP, qu'on discute de ça.
Tu ne connait pas un atelier de rectif ?
Certains ont déjà refait leurs moteur, ils te donneront leurs ressenti.
Perso, j'ai pas encore eue à ouvrir le moindre moteur.
Passe en MP, qu'on discute de ça.
BASS MANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Effectivement, le C16 est difficile à trouver car uniquement dispo sur les B GSi pendant environ 1an à l'époque.
Tu peux te tourner vers un X16XE sans problème.
Je te conseille de te trouver un moteur issu d'une Tigra pour ne pas avoir de petits détails embêtants à solutionner.
Le X16 de Tigra est plug & play.
Néanmoins attention à bien garder le débitmètre de C16 car les gestions et faisceaux ne sont absolument pas identiques
Si tu veux vraiment être safe, profite du fait que le moteur soit "accessible" tant qu'il n'est pas monté pour remplacer au moins les joints de queue de soupapes, si tu ne l'a pas déjà prévu
Et vérifie bien le code moteur lors de l'achat pour ne pas te faire avoir et te retrouver avec un X14XE qui est visuellement identique
Tu peux te tourner vers un X16XE sans problème.
Je te conseille de te trouver un moteur issu d'une Tigra pour ne pas avoir de petits détails embêtants à solutionner.
Le X16 de Tigra est plug & play.
Néanmoins attention à bien garder le débitmètre de C16 car les gestions et faisceaux ne sont absolument pas identiques
Si tu veux vraiment être safe, profite du fait que le moteur soit "accessible" tant qu'il n'est pas monté pour remplacer au moins les joints de queue de soupapes, si tu ne l'a pas déjà prévu
Et vérifie bien le code moteur lors de l'achat pour ne pas te faire avoir et te retrouver avec un X14XE qui est visuellement identique
- BASSMANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Après tout dépends de l'usage... ou non
BASS MANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Oui le moteur sera révisé avant d'être remonté quitte à y être autant le faire comme il se doit
J'ai cherché une tigra complète pour être tranquille mais en 1l6 elle se font rare aussi
C'est vrai que le X16XE se trouve plus facilement j'ai repéré 2 3 annonce qui pourrait être intéressante.
Je vais quand même regarder encore une fois , mais il me semble bien qu'il avait du dégâts , les axes sont serré sur les pistons sans parler du vilo ...
J'ai cherché une tigra complète pour être tranquille mais en 1l6 elle se font rare aussi
C'est vrai que le X16XE se trouve plus facilement j'ai repéré 2 3 annonce qui pourrait être intéressante.
Je vais quand même regarder encore une fois , mais il me semble bien qu'il avait du dégâts , les axes sont serré sur les pistons sans parler du vilo ...
- BASSMANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
mais tu veux en faire quoi ?
BASS MANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Si jamais, j'ai un X16XEL à débarrasser, nu et dans son jus, dans l'Ain, c'est cadeau mais à venir chercher sur place.
Il n'est pas bloqué et il faudrait lui faire une bonne révision avant de le monter je pense (joints divers, distrib ect), ça doit faire plus de 10 ans qu'il est stocké.
Sinon pour moi un moteur "bon marché" comme un X16 dont le vilo a morflé, je le considère comme mort sans chercher plus loin.
Financièrement ça vaut clairement pas le coup de faire rectifier les manetons/tourillons et mettre des coussinets en cote réparation, si tant est que ça existe.
Il n'est pas bloqué et il faudrait lui faire une bonne révision avant de le monter je pense (joints divers, distrib ect), ça doit faire plus de 10 ans qu'il est stocké.
Sinon pour moi un moteur "bon marché" comme un X16 dont le vilo a morflé, je le considère comme mort sans chercher plus loin.
Financièrement ça vaut clairement pas le coup de faire rectifier les manetons/tourillons et mettre des coussinets en cote réparation, si tant est que ça existe.
- BASSMANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Sauf que là, c'est un C16XE qui serait mort.
BASS MANTA
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Re: Quel moteur à la place du C16XE
Et donc ?
Ça change absolument rien, tu peux parfaitement "reconstruire" un C16 en partant d'un X16 donneur de pièces étant donné que le bloc cylindres, le vilo, pistons/bielles, les aac et autres sont communs entre ces deux moteurs.
La seule vraie différence entre ces deux moteurs, c'est la culasse et la gestion moteur, et quelques pièces périphériques (couvre culasse, admission ect).
Si ta remarque concerne le fait d'avoir une voiture "matching number", donc qu'il faille à tout prix conserver le bloc d'origine en lui-même avec son numéro de série, c'est faisable sans soucis à partir du moment où le bloc du C16 est réutilisable.
Ça change absolument rien, tu peux parfaitement "reconstruire" un C16 en partant d'un X16 donneur de pièces étant donné que le bloc cylindres, le vilo, pistons/bielles, les aac et autres sont communs entre ces deux moteurs.
La seule vraie différence entre ces deux moteurs, c'est la culasse et la gestion moteur, et quelques pièces périphériques (couvre culasse, admission ect).
Si ta remarque concerne le fait d'avoir une voiture "matching number", donc qu'il faille à tout prix conserver le bloc d'origine en lui-même avec son numéro de série, c'est faisable sans soucis à partir du moment où le bloc du C16 est réutilisable.