eca13
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eca13
Bonjour tous,
Je viens de récupérer la Corsa 1.2 16V VIVA 48000 km de 1999 première main de mes parents
Elle n'est pas déprimée mais nécessite d'un peu de soins.
Ce forum m'a été proposé naturellement pour nos amis google et autre duckduckgo.
La recherche concernait le changement des ampoules de la console de chauffage et ... BINGO, je tombe sur corsa-b.fr -->> Génial !
Je fais un peu le tour des sujets et illico je m'inscris pour pouvoir participer et proposer éventuellement quelques posts et photos complémentaires. Je commencerai par ce post ( viewtopic.php?t=2174 ) parce que je bloque sur le démontage ... A suivre et merci au créateur Lekiffeur.
A+
Je viens de récupérer la Corsa 1.2 16V VIVA 48000 km de 1999 première main de mes parents
Elle n'est pas déprimée mais nécessite d'un peu de soins.
Ce forum m'a été proposé naturellement pour nos amis google et autre duckduckgo.
La recherche concernait le changement des ampoules de la console de chauffage et ... BINGO, je tombe sur corsa-b.fr -->> Génial !
Je fais un peu le tour des sujets et illico je m'inscris pour pouvoir participer et proposer éventuellement quelques posts et photos complémentaires. Je commencerai par ce post ( viewtopic.php?t=2174 ) parce que je bloque sur le démontage ... A suivre et merci au créateur Lekiffeur.
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- BASSMANTA
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Re: eca13
Slt et bienvenu
La séparation du bloc est compliqué, il faut appliquer de la force en douceur.
J'avais utilisé plusieurs tournevis.
La séparation du bloc est compliqué, il faut appliquer de la force en douceur.
J'avais utilisé plusieurs tournevis.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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Re: eca13
Merci pour ton accueil Bassmanta.
Effectivement, ça à l'air délicat et en forçant un peu partout je vais vraiment tout péter.
Ça coince mais je ne vois vraiment pas où grrrrrrrrr.
J'ai retiré les 4 vis dont les 2 cachées derrières les grilles de ventilation. Il faut faire passer la molette horizontale dans la façade pour y accéder !
Vraiment pas évidant. Ça ressemble à la résolution d'une énigme dans un jeu ce truc
Voici 2 photos pour montrer où je bloque
A+
Effectivement, ça à l'air délicat et en forçant un peu partout je vais vraiment tout péter.
Ça coince mais je ne vois vraiment pas où grrrrrrrrr.
J'ai retiré les 4 vis dont les 2 cachées derrières les grilles de ventilation. Il faut faire passer la molette horizontale dans la façade pour y accéder !
Vraiment pas évidant. Ça ressemble à la résolution d'une énigme dans un jeu ce truc
Voici 2 photos pour montrer où je bloque
A+
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Re: eca13
Bonsoir,eca13.
Du coup ,elle va moins bien marcher.
Rien n'est perdu,tu vas dans une casse auto et tu te sers.
Du coup ,tu connais la marche à suivre.
Je me suis tjrs mefier du tableau de bord,du coup je n'ai plus d'éclairage de la face avant...
@+.
Il faut éviter le ripage avec un tournevis ,on peut vite se blesser.
Comment on fait pour ouvrir les huîtres alors?
Du coup ,elle va moins bien marcher.
Rien n'est perdu,tu vas dans une casse auto et tu te sers.
Du coup ,tu connais la marche à suivre.
Je me suis tjrs mefier du tableau de bord,du coup je n'ai plus d'éclairage de la face avant...
@+.
Il faut éviter le ripage avec un tournevis ,on peut vite se blesser.
Comment on fait pour ouvrir les huîtres alors?
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Re: eca13
Bonsoir tallilebasse,
Merci pour ta réponse mais rien n'est cassé. Je me suis arrêté avant bien sûr !
Les photos sont dégueux mais tout est resté très propre !
Je demande un conseil pour simplement continuer.
Aller à la casse sera la dernière option surtout par ce temps
Je viens de trouver un sujet qui peut prendre le relai ... je transfère le post vers "ampoule du voyant de dégivreur AR" -->> viewtopic.php?f=28&t=5795
Merci pour ta réponse mais rien n'est cassé. Je me suis arrêté avant bien sûr !
Les photos sont dégueux mais tout est resté très propre !
Je demande un conseil pour simplement continuer.
Aller à la casse sera la dernière option surtout par ce temps
Je viens de trouver un sujet qui peut prendre le relai ... je transfère le post vers "ampoule du voyant de dégivreur AR" -->> viewtopic.php?f=28&t=5795
- BASSMANTA
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Re: eca13
Je ne parle pas de console, mais bien du bloc !
Et c'est BASS MANTA
Et c'est BASS MANTA
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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Re: eca13
Désolé Bass Manta, je cherche à changer les ampoules du bloc console de chauffage à partir de là où je bloque sur la photo... il faut faire quoi et où maintenant pour accéder aux ampoules ?
- VanHacking
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Re: eca13
Bonjour et bienvenue !
Cette procédure est très bien détaillée dans la Haynes, tu peux la trouver ici
Regardes rapidement la page 338 mais ce que tu recherches se situe plutôt à la page 140.
Bon courage !
Cette procédure est très bien détaillée dans la Haynes, tu peux la trouver ici
Regardes rapidement la page 338 mais ce que tu recherches se situe plutôt à la page 140.
Bon courage !
- BASSMANTA
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Re: eca13
C'est tout en MAJ
Sans vérification, je dirai que tu as pas de clim et que tu as juste à faire sauter les câbles pour le sortir.
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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- VanHacking
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Re: eca13
De rien, on est là pour que les choses avancent
Malheureusement la Haynes ne couvre véritablement que les premières phases de la Corsa B, donc si jamais il te faut aussi une "bible" pour ton moteur il te faudra plutôt voir du côté de la RTA dans la section "évolution":
Tu peux la trouver ici
Avec tout ça, tu as déjà une base de connaissances solide pour prendre en main l'entretien de ta coco.
Globalement la Haynes et la RTA sont censées remplir la même fonction mais il y a des petites divergences:
- La Haynes s'adresse plus aux amateurs qu'aux pro, elle est bien plus détaillée et illustrée.
- La RTA traite des moteurs X10XE et X12XE, pas la Haynes.
- La RTA contient plus d'erreurs que la Haynes, mais globalement ça va.
- Tout ce qui est relatif à l'intérieur et au chassis et généralement mieux traité dans la Haynes.
- Tout ce qui est relatif au moteur est généralement mieux traité dans la RTA.
- Pour les schémas électriques prendre la So Wird's Gemacht et apprendre les couleurs en allemand, toutes les autres documentations sont bourrées d'erreurs de traduction !
Malheureusement la Haynes ne couvre véritablement que les premières phases de la Corsa B, donc si jamais il te faut aussi une "bible" pour ton moteur il te faudra plutôt voir du côté de la RTA dans la section "évolution":
Tu peux la trouver ici
Avec tout ça, tu as déjà une base de connaissances solide pour prendre en main l'entretien de ta coco.
Globalement la Haynes et la RTA sont censées remplir la même fonction mais il y a des petites divergences:
- La Haynes s'adresse plus aux amateurs qu'aux pro, elle est bien plus détaillée et illustrée.
- La RTA traite des moteurs X10XE et X12XE, pas la Haynes.
- La RTA contient plus d'erreurs que la Haynes, mais globalement ça va.
- Tout ce qui est relatif à l'intérieur et au chassis et généralement mieux traité dans la Haynes.
- Tout ce qui est relatif au moteur est généralement mieux traité dans la RTA.
- Pour les schémas électriques prendre la So Wird's Gemacht et apprendre les couleurs en allemand, toutes les autres documentations sont bourrées d'erreurs de traduction !
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Re: eca13
Bonjour,VanHacking.
Encore merci pour la doc Haynes.
Quand je pense que j'ai monté mon moteur avec juste la doc RTA et mes acquis sur l'opel manta B.
J'ai perdu bcp de temps à faire des photos et un plan de montage.
Je me demande comment j'ai fait pour passer à coté.
Pourtant j'ai bien fait un tour à NorTouff pour regarder les docs disponibles.
Avant l'avènement d'Internet,il y avait tjrs un pelé ou deux a feuilleté les revues.
Que des crevards...
Je vais pourvoir démonter la console avant cet été pour changer les petites loupiotes.
Le changement de ces loupiotes changent littéralement l’éclairage comme du neuf.
Une opération à faire avant toute vente d'occasion.
@+.
Encore merci pour la doc Haynes.
Quand je pense que j'ai monté mon moteur avec juste la doc RTA et mes acquis sur l'opel manta B.
J'ai perdu bcp de temps à faire des photos et un plan de montage.
Je me demande comment j'ai fait pour passer à coté.
Pourtant j'ai bien fait un tour à NorTouff pour regarder les docs disponibles.
Avant l'avènement d'Internet,il y avait tjrs un pelé ou deux a feuilleté les revues.
Que des crevards...
Je vais pourvoir démonter la console avant cet été pour changer les petites loupiotes.
Le changement de ces loupiotes changent littéralement l’éclairage comme du neuf.
Une opération à faire avant toute vente d'occasion.
@+.
- BASSMANTA
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Re: eca13
Maintenant faut ouvrir les RTA ou autre pour 2 conneries.
Avec mes 2 MANTA B, j'ai jamais eue besoin de ça, idem pour les 2 SENATOR B.
Avec les CORSA B, ouais mais je sais pu pourquoi.
Pour chercher la boite sous le levier et le pont à l'arrière ?
Ptin de CORSA, y'a rien dans le bon sens
Avec mes 2 MANTA B, j'ai jamais eue besoin de ça, idem pour les 2 SENATOR B.
Avec les CORSA B, ouais mais je sais pu pourquoi.
Pour chercher la boite sous le levier et le pont à l'arrière ?
Ptin de CORSA, y'a rien dans le bon sens
BASS MANTA
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SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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Re: eca13
Bonsoir,BASS MANTA.
Je parle du bas moteur.
Montage bielles,pistons,coussinet de bielle et embiellage.
Minimum de choses à respecter si on ne veut pas tout foirer...
@+.
Je parle du bas moteur.
Montage bielles,pistons,coussinet de bielle et embiellage.
Minimum de choses à respecter si on ne veut pas tout foirer...
@+.