Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...
- lulu
- Messages : 311
- Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...
Oui, j'ai vu comment c'est fichu mais le moulage du plastique est vraiment mal fait...
C'est pas grave, je comptais mettre des rétros électriques de toutes façon. Et si jamais ça prend trop de temps, un rétro original en casse, ça doit pas coûter bien cher.
C'est pas grave, je comptais mettre des rétros électriques de toutes façon. Et si jamais ça prend trop de temps, un rétro original en casse, ça doit pas coûter bien cher.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- BASSMANTA
- Messages : 4056
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...
C'est clair que les plastiques GM sont de bien meilleur qualité.
Et au moins, la tige de réglage n'est pas faite de scorie.
Et au moins, la tige de réglage n'est pas faite de scorie.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.600 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.600 kms
- lulu
- Messages : 311
- Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...
Aujourd'hui, petit atelier audio...
Il est temps... De ressusciter la cassette !
J'en ai mare de me taper la radio ! Maintenant, c'est fini !
Il est temps... De ressusciter la cassette !
J'en ai mare de me taper la radio ! Maintenant, c'est fini !
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- lulu
- Messages : 311
- Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...
Bonsoir, un peu de nouveau !
RDV pris pour le CT.
Par curiosité, je consulte la liste des points de contrôle, histoire de pas se faire recaler pour une connerie et je me rends compte que le lave-glace arrière ne fonctionne pas et que cela constitue un défaut majeur !
Donc ce soir, je vérifie pourquoi ça ne fonctionne pas et bingo :
Encore un truc de pété sur cette caisse...
Je suis partie chercher une longue pince, dans l'espoir de chopper le bout de tube arraché (en priant pour qu'il y ait assez de mou) et de le remettre sur le raccord avec un petit serre-câble, pour pas que ça se déboîte pas tout seul. Ça devrait passer le CT comme ça, en attendant le prochain démontage du ciel de toit.
Sur le chemin du retour, j'ai pu prendre le temps de valider le système audio installé par Robin...
RDV pris pour le CT.
Par curiosité, je consulte la liste des points de contrôle, histoire de pas se faire recaler pour une connerie et je me rends compte que le lave-glace arrière ne fonctionne pas et que cela constitue un défaut majeur !
Donc ce soir, je vérifie pourquoi ça ne fonctionne pas et bingo :
Encore un truc de pété sur cette caisse...
Je suis partie chercher une longue pince, dans l'espoir de chopper le bout de tube arraché (en priant pour qu'il y ait assez de mou) et de le remettre sur le raccord avec un petit serre-câble, pour pas que ça se déboîte pas tout seul. Ça devrait passer le CT comme ça, en attendant le prochain démontage du ciel de toit.
Sur le chemin du retour, j'ai pu prendre le temps de valider le système audio installé par Robin...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- lulu
- Messages : 311
- Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...
Le CT se rapproche (demain )
J'ai "réparé" le lave-glace arrière...
Bon, j'ai juste emmanché le tube, pas de miracle.
Il faudrait que je prenne le temps de remplacer le tube en entier. Il est devenu assez dur avec le temps...
En attendant ça fonctionnera assez pour le CT.
J'ai "réparé" le lave-glace arrière...
Bon, j'ai juste emmanché le tube, pas de miracle.
Il faudrait que je prenne le temps de remplacer le tube en entier. Il est devenu assez dur avec le temps...
En attendant ça fonctionnera assez pour le CT.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- BASSMANTA
- Messages : 4056
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...
Parce que là où tu passe le CT, il te refuse pour ça ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.600 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.600 kms
- lulu
- Messages : 311
- Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...
Alors d'après Légifrance, à priori.
Sauf que personne ne semble d'accord sur le fait que le lave-glace arrière est concerné. Sur Légifrance, ils parlent du pare-brise (de l'avant donc) mais certains sites de CT et articles de presse parlent de lave-glace sans distinction du carreau concerné...
Dans le doute, j'ai réparé, comme ça ils peuvent pas dire que ça fonctionne pas et de toutes façons, ça m’embêtait de savoir qu'une partie de mon lave-glace risquait de finir dans le ciel de toit qui vient d'être remplacé...
Sauf que personne ne semble d'accord sur le fait que le lave-glace arrière est concerné. Sur Légifrance, ils parlent du pare-brise (de l'avant donc) mais certains sites de CT et articles de presse parlent de lave-glace sans distinction du carreau concerné...
Dans le doute, j'ai réparé, comme ça ils peuvent pas dire que ça fonctionne pas et de toutes façons, ça m’embêtait de savoir qu'une partie de mon lave-glace risquait de finir dans le ciel de toit qui vient d'être remplacé...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- BASSMANTA
- Messages : 4056
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...
C'était presque une question rhétorique
C'est pas le genre de connerie que le contrôleur risque de te mettre en " majeur ", en voyant que la voiture est entretenue.
C'est pas le genre de connerie que le contrôleur risque de te mettre en " majeur ", en voyant que la voiture est entretenue.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.600 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.600 kms
- lulu
- Messages : 311
- Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...
Résultat du CT : Ça passe !
Quelques défauts mineurs mais rien d'impossible à régler moi-même :
Il y avait aussi le réglage des feux qui étaient totalement aux fraises mais le contrôleur me les a réglés parce qu'il a vu que la voiture était bien entretenue...
J'ai profité du passage chez mon père pour faire une petite révision à l'autoradio...
Globalement, il est très propre et a l'air d'avoir été peu utilisé. J'ai contrôlé la seule et unique courroie du mécanisme et elle était en parfait état malgré ses 24 ans (l'autoradio semble être de 1998).
J'ai profité du Black Friday pour passer commande chez Auto-Doc. J'ai pris l'huile pour la prochaine vidange ainsi que quelques ampoules, notamment celles nécessaires pour remplacer les lampes de la console de chauffage, qui sont bien entendu HS...
Quelques défauts mineurs mais rien d'impossible à régler moi-même :
Il y avait aussi le réglage des feux qui étaient totalement aux fraises mais le contrôleur me les a réglés parce qu'il a vu que la voiture était bien entretenue...
J'ai profité du passage chez mon père pour faire une petite révision à l'autoradio...
Globalement, il est très propre et a l'air d'avoir été peu utilisé. J'ai contrôlé la seule et unique courroie du mécanisme et elle était en parfait état malgré ses 24 ans (l'autoradio semble être de 1998).
J'ai profité du Black Friday pour passer commande chez Auto-Doc. J'ai pris l'huile pour la prochaine vidange ainsi que quelques ampoules, notamment celles nécessaires pour remplacer les lampes de la console de chauffage, qui sont bien entendu HS...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !