GfUnK38 a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 17:14c'est clair, par contre j'ai une question sur les vis d'origine c'est écrit 8.8 A20 et j'ai mis de la vis 8.8 aussi TY mais c'est de l'inox d'origine ? Car pour les trois abîmées jai pris de l'acier zingué est ce que j'ai bient fait de les mettre sur la pompe à eau ou pas ?
Support moteur pompe à eau
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Re: Support moteur pompe à eau
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Re: Support moteur pompe à eau
Elles ne sortent pas de l'égout ?
ça ne pourra pas être pire
niveau visserie, je connais pas les normes.
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Re: Support moteur pompe à eau
Ben en fait quand je les ai achetés à leroy merlin je me le suis demandé car yavait une odeur d'égout dans le rayon visserie pourtant j'avais le masque anti coronavirus nan mais au final pas de problème pour l'instant, j'en ai profite pour changer mes durites d'eau celle du radiateur et celle du calorstat, j'ai pris des neuves de marque "thermocontact".
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Re: Support moteur pompe à eau
Pk tu prends ta visserie à Merlin Leroy ?
Je pends que des durites GM
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Re: Support moteur pompe à eau
Bonjour,GfUnK38.
L'important c'est que tu as un indice 8.8.
Les vis Opel sont zinguées.
Si tu as mis du A2 voir du A4 c'est mieux mais le prix de revient est supérieur.
Il est étonnant que tu ne les as pas trouvé chez Opel...
Tu ne vas pas changé toutes les pièces de ton véhicule?
A+.
L'important c'est que tu as un indice 8.8.
Les vis Opel sont zinguées.
Si tu as mis du A2 voir du A4 c'est mieux mais le prix de revient est supérieur.
Il est étonnant que tu ne les as pas trouvé chez Opel...
Tu ne vas pas changé toutes les pièces de ton véhicule?
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Re: Support moteur pompe à eau
Salut tallilebassetallilebasse a écrit : ↑ven. 29 avr. 2022 14:53 Bonjour,GfUnK38.
L'important c'est que tu as un indice 8.8.
Les vis Opel sont zinguées.
Si tu as mis du A2 voir du A4 c'est mieux mais le prix de revient est supérieur.
Il est étonnant que tu ne les as pas trouvé chez Opel...
Tu ne vas pas changé toutes les pièces de ton véhicule?
A+.
OK merci pour la précision car j'avais deux choix de l'inox ou de l'acier zingué alors bon j'ai cru comprendre que l'acier zingué est protégé contre la corrosion et la rouille mais pas autant que l'inox qui lui est le meilleur metal dans ce domaine MAIS l'acier est plus robuste et costaud niveau solidité et résistera mieux (je pense) que l'inox aux tortures de températures de la pompe à eau, en inox j'ai du A2 mais comme tu a dit du moment que c'est un indice 8.8 c'est bon j'espère ne pas m'être trompé d'avoir mis de l'acier zingué plutôt que de l'inox...
Oui très bizarre comme tu dit...normalement opel auraient dû les avoir, je pense que je suis tombé deux fois sur le même type qui a pas du savoir ce dont je parlais...pour ma voiture j'ai encore du boulot, j'ai acheté les pièces neuves suivantes (le joint cache culbuteur, les amortisseurs arrières, les amortisseurs avant, les ressort d'amortisseurs, les coupelles d'amortisseurs, les soufflets d'amortisseurs, le câble d'embrayage, et je me suis fait un plaisir un filtre a air sport kit d'admission) je sais j'aime ma corsa je l'adore, je l'ai depuis 7 ans et je veux lui redonner une petite jeunesse
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Re: Support moteur pompe à eau
Pièces remplacées ! Ma corsa est comme neuve ! une accélération de malade, une vitesse maximale de 170 à l'heure pied au plancher, un bon bruit de moteur, un bon mélange air essence, et par dessus tout l'économie Bref sujet ferme pour moi mais si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit je peux vous aider A+
(PS : J'ai également remplacé le capteur pmh et le capteur d'arbres a cames)
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Re: Support moteur pompe à eau
Il n'y a qu'en Allemagne qu'il est possible de trouver des concess GM, qui vendent en ligne
Tu as pas de concess par chez toi ?
Une bonne chose de faite !GfUnK38 a écrit : ↑mer. 4 mai 2022 06:00 Pièces remplacées ! Ma corsa est comme neuve ! une accélération de malade, une vitesse maximale de 170 à l'heure pied au plancher, un bon bruit de moteur, un bon mélange air essence, et par dessus tout l'économie Bref sujet ferme pour moi mais si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit je peux vous aider A+
(PS : J'ai également remplacé le capteur pmh et le capteur d'arbres a cames)
Mais 170, sérieux... je pense que même mon C12NZ pourrait le faire
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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Re: Support moteur pompe à eau
Salut Bass Oui dommage qu'on soit pas en Allemagne yaurait aucune prise de tête avec les pièces et les vis d'originesBASSMANTA a écrit : ↑mer. 4 mai 2022 20:28Il n'y a qu'en Allemagne qu'il est possible de trouver des concess GM, qui vendent en ligne
Tu as pas de concess par chez toi ?
Une bonne chose de faite !GfUnK38 a écrit : ↑mer. 4 mai 2022 06:00 Pièces remplacées ! Ma corsa est comme neuve ! une accélération de malade, une vitesse maximale de 170 à l'heure pied au plancher, un bon bruit de moteur, un bon mélange air essence, et par dessus tout l'économie Bref sujet ferme pour moi mais si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit je peux vous aider A+
(PS : J'ai également remplacé le capteur pmh et le capteur d'arbres a cames)
Mais 170, sérieux... je pense que même mon C12NZ pourrait le faire
Oui pour les 170 à l'heure je trouve ça pas mal pour une petite coco de 98 mais de toutes façons la 1.2i 16v sa vitesse max c'est 165 exactement pour être précis.
-
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Re: Support moteur pompe à eau
Bonjour,GfUnK38.
Le changement des amortisseurs avants n'est pas facile pour le commun des mortels.
N'as-tu pas eu des difficultés a les changer ?
Il faut regarder les choses qui s'usent avec le temps.
A savoir
-plaquettes de frein et disques
-mâchoires arrieres et cylindres de roue
-rotule de direction
-soufflet de cardan non percé
Les silents blocs ont tendance à mal vieillir.
-silent bloc avant et arrière
-silent bloc de barre de poussée
-roulements de roue avant et arrière
Profite de ton moulin ,ils s'usent avec le kilométrage et les compressions baissent...
A+.
PS:cette liste n'est pas exhaustive...
Le changement des amortisseurs avants n'est pas facile pour le commun des mortels.
N'as-tu pas eu des difficultés a les changer ?
Il faut regarder les choses qui s'usent avec le temps.
A savoir
-plaquettes de frein et disques
-mâchoires arrieres et cylindres de roue
-rotule de direction
-soufflet de cardan non percé
Les silents blocs ont tendance à mal vieillir.
-silent bloc avant et arrière
-silent bloc de barre de poussée
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Profite de ton moulin ,ils s'usent avec le kilométrage et les compressions baissent...
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Re: Support moteur pompe à eau
Slt GfUnK38GfUnK38 a écrit : ↑mar. 17 mai 2022 03:22
Salut Bass Oui dommage qu'on soit pas en Allemagne yaurait aucune prise de tête avec les pièces et les vis d'origines
Oui pour les 170 à l'heure je trouve ça pas mal pour une petite coco de 98 mais de toutes façons la 1.2i 16v sa vitesse max c'est 165 exactement pour être précis.
C'est certain que parfois, le FDP ça repousse la vente. Surtout pour 2 vis
Ma 96, C12NZ ( 45cv ), je l'ai encore poussé à 160 compteur. Je pas certain qu'elle pourrait monter plus.
La distri à un peu plus de 6 ans, donc j'ose pas pousser, d'autant qu'elle fait que rarement de l'autoroute.
Bien que cette année, elle en a fait autant qu'en 2020 et 2021
Je vais devoir reconstituer un peu mon stock, en fin d'année.
tallilebasse, le CT, il sert à quoi ?
C'est rhétorique
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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Re: Support moteur pompe à eau
Bonsoir,BASSMANTA.
Oui,j'aime bien un PV vierge.
A+.
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Re: Support moteur pompe à eau
il te faudra combien de temps pour savoir écrire BASS MANTA ?
Ben figure toi, qu'avec mon pote du CT avec ma 95, on avait cherché ce qu'on pouvait lui mettre comme défaut.
La 94, on avait notifié la corrosion de surface des 4 coins des bas de caisse ( pour mémoire et que je fasse le traitement ), car elle n'avait rien.
Passer un CT, sans faire de réparation en aval, c'est aussi ne pas dépenser de l'argent, pour rien
Dans les petits garages, c'est ce qu'ils font. ils font passer le CT, pour justement faire, ce qui est indispensable.
Ma GSI, je l'ai mis sur le pont au CT et on a fait le tour avec le pote.
Il aura juste le droit de mettre corrosion
Ben figure toi, qu'avec mon pote du CT avec ma 95, on avait cherché ce qu'on pouvait lui mettre comme défaut.
La 94, on avait notifié la corrosion de surface des 4 coins des bas de caisse ( pour mémoire et que je fasse le traitement ), car elle n'avait rien.
Passer un CT, sans faire de réparation en aval, c'est aussi ne pas dépenser de l'argent, pour rien
Dans les petits garages, c'est ce qu'ils font. ils font passer le CT, pour justement faire, ce qui est indispensable.
Ma GSI, je l'ai mis sur le pont au CT et on a fait le tour avec le pote.
Il aura juste le droit de mettre corrosion
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Re: Support moteur pompe à eau
Bonjour,BASS MANTA.
Pas besoin d'attendre le CT.
IL existe des tolérances sur les pièces.
Il faut juste se donner la peine de les vérifier.
Pour la corrosion,il ne faut pas attendre le dernier moment.
A+.
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IL existe des tolérances sur les pièces.
Il faut juste se donner la peine de les vérifier.
Pour la corrosion,il ne faut pas attendre le dernier moment.
A+.