Fumée bleutée au frein moteur
-
Fumée bleutée au frein moteur
Bonsoir a tous , je suis de retour car j'avais plus internet un cause d'un déménagement , la corsa tourne bien et j'ai fait 1000 km depuis que le moteur a été refait , j'ai juste un probléme : elle a tendance a fumée un peu bleu au frein moteur dans les grosse pentes et elle s'étouffe parfois jusqu'a caller !
- j'ai changer la sonde lambda c'est pareil
- Je vais changer le filtre a essence se matin et mettre du nettoyant injection
Si se probléme peut venir d'un capteur papillon ou autre , esque j'aurais se genre de désagrément ?
merci de vos reponse a bientot
- j'ai changer la sonde lambda c'est pareil
- Je vais changer le filtre a essence se matin et mettre du nettoyant injection
Si se probléme peut venir d'un capteur papillon ou autre , esque j'aurais se genre de désagrément ?
merci de vos reponse a bientot
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Fumée bleutée au frein moteur
Sur le C16XE ?
-
ouai elle tourne du tonnerre mais elle a tendance a fumer bleu et le voyant de défault moteur s'allume quand je suis au frein moteur (dans une pente par ex ) , elle consomme pas d'huile donc je pense que c'est un injecteur qui crache pas bien , ou une sonde quelconque qui déconne .
J'ai changer le filtre a essence et j'ai mis du produit nettoyant injecteur dans le reservoir se matin , je vais rouler un peu avec pour voir cette semaine
si tu a une idée lekiffeur hésite pas , bye a+
J'ai changer le filtre a essence et j'ai mis du produit nettoyant injecteur dans le reservoir se matin , je vais rouler un peu avec pour voir cette semaine
si tu a une idée lekiffeur hésite pas , bye a+
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Moi je dis prends tes compressions, si ça fume bleu, y'a de l'huile qui passe quelque part (joint de queue de soupape, segment)
-
houlla fait moi pas peur , un moteur qui tien pas 1500 km !!
j'ai mis un produit nettoyant injecteur essence et elle ne fume presque plus
et elle a tendance a déscendre a moins de 500tr/m quand je lache parfois l'accélérateur et parfois elle cale , elle ne fume et allume le voyant que quand je suis au frein moteur.
Moi sa me fait penser a un injecteur qui pisse et reste ouvert ou au capteur de papillon qui donne pas l'information " papillon fermé " au boitier et alors sa coupe pas les injecteurs et donc callage et voyant allumé par la sonde lambda qui prend plein de vapeur d'essence .
Je vais laisser la voiture a mére cette semaine et on véra si le produit fait encore plus d'éffect mais j'ai connu un changement flagrant et si y a pas de nouveau la semaine prochaine je reprend les compressions et je pense echange du capteur papillon
Si vous avais d'autre idée pas de probléme je suis toute oui ! lol
j'ai mis un produit nettoyant injecteur essence et elle ne fume presque plus
et elle a tendance a déscendre a moins de 500tr/m quand je lache parfois l'accélérateur et parfois elle cale , elle ne fume et allume le voyant que quand je suis au frein moteur.
Moi sa me fait penser a un injecteur qui pisse et reste ouvert ou au capteur de papillon qui donne pas l'information " papillon fermé " au boitier et alors sa coupe pas les injecteurs et donc callage et voyant allumé par la sonde lambda qui prend plein de vapeur d'essence .
Je vais laisser la voiture a mére cette semaine et on véra si le produit fait encore plus d'éffect mais j'ai connu un changement flagrant et si y a pas de nouveau la semaine prochaine je reprend les compressions et je pense echange du capteur papillon
Si vous avais d'autre idée pas de probléme je suis toute oui ! lol
-
Donc aprés avoir rouler un peu ( 200 km ) , le résultat et quasiment le meme , je vais faire quelques test samedi ( compression,..) et pensez vous que sa pourrais venir de capteur papillon ( qui ne donne pas l'info " papillon fermé " et donc pas de coupure injection , etouffement du a la richesse , callage , fumer bleu , ... voila car j'ai aucune conso d'huile ,super peche dans les tours , marche parfaitement en monter aucune fumée , mais dés que je suis au frein moteur elle fume et le voyant moteur s'allume , ...
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Bizar bizar... je ne sais pas quoi te dire de plus, mais si tu as ton voyant moteur, prends tes codes erreurs, tu auras qq infos supplémentaires
-
Sa marche sur toute corsa B , le truc du codes défaults par clignotements ? y en a pas ou faut un pc avec l' OBD ? merci , je vais regarder samedi , bye a+
-
Bonsoir , j'ai fait quelques truc sur la corsa aujourd'hui et le resultat et le meme :
- Echange actuateur de ralenti
- Echange capteur papillon
et la je séche un peu car la voiture va super bien appart se probleme , si vous avez des idées
- Echange actuateur de ralenti
- Echange capteur papillon
et la je séche un peu car la voiture va super bien appart se probleme , si vous avez des idées