Je reviens sur ce forum après quelques temps, et j'ouvre un nouveau sujet pour un problème (récurrent) sur ma Corsa.
Voici mon problème, en partant du boulot, je m'arrête pour faire le plein (au bout d'un 1km) et après avoir constaté que l'automate était en panne, je veux déplacer ma voiture à la pompe suivante et là impossible de redémarrer !

Comme j'avais déjà eu un ce genre de mésaventure (chez Opel ils n'avaient rien trouvé de particulier), j'ai une bombe de start pilote dans la caisse au cas où (oui, je sais c'est pas top...). J'en ai mis un peu dans le filtre à air et là elle a toussoté mais impossible de démarrer. Je soupçonne un problème d'alimentation en essence. J'ai pas insisté plus et je l'ai laissée sur place (il était tard). Le lendemain, je retourne la chercher (avec caisse à outils et tout et tout... bon je savais pas quoi regarder...) et là redémarrage nickel 1/4 de tour ! Du coup retour à la maison, et je tente de redémarrer "à chaud" : nickel à chaque fois..

Pour info : j'ai changé il y'a pas longtemps (qq mois), la rampe d'allumage (mis une Bosch comme à l'origine), les bougies, le filtre à air.
Titine a 185000km, pas de voyant moteur allumé dans ce cas.
En résumé, j'aimerais (vous vous en doutez

NB : le gagnant sera sanctifié au paradis des Corsa