Actionneur réglage d'air
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Actionneur réglage d'air
Suite à une surchauffe de mon Opel corsa B swing 1.0 1999 3 cylindre. Ma voiture ne tient plus le ralenti . Après diagnostic il faudrait nettoyer actionneur réglage d'air carburateur. Comment faire?
- BASSMANTA
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Re: Actionneur réglage d'air
Commencer par apprendre la POLITESSE !
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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- VanHacking
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Re: Actionneur réglage d'air
Et dans un second temps appréhender la mécanique moderne...
Les moteurs X10XE comme le vôtre n'ont pas de carburateur mais une injection électronique indirecte multipoints à la pointe de la technologie pour l'époque et encore tout à fait actuelle. On parle donc ici de nettoyer le boitier papillon d'un moteur X10XE et il existe un certain nombre de tutoriels sur le web à ce sujet. Malgré tout j'ai bien du mal à voir comment vous avez établi avec tant de certitude votre "diagnostic" quand on considère que vous n'avez manifestement pas inspecté visuellement l'état du papillon. Ce genre de problème de ralenti peut très bien provenir d'un régulateur de ralenti défectueux notamment. Mais bon, nettoyer un boitier papillon ne coûte presque rien si ce n'est du temps, vous ne perdrez pas grand chose à essayer même si votre diagnostic est erroné et ça ne peut faire que du bien au moteur.
Les moteurs X10XE comme le vôtre n'ont pas de carburateur mais une injection électronique indirecte multipoints à la pointe de la technologie pour l'époque et encore tout à fait actuelle. On parle donc ici de nettoyer le boitier papillon d'un moteur X10XE et il existe un certain nombre de tutoriels sur le web à ce sujet. Malgré tout j'ai bien du mal à voir comment vous avez établi avec tant de certitude votre "diagnostic" quand on considère que vous n'avez manifestement pas inspecté visuellement l'état du papillon. Ce genre de problème de ralenti peut très bien provenir d'un régulateur de ralenti défectueux notamment. Mais bon, nettoyer un boitier papillon ne coûte presque rien si ce n'est du temps, vous ne perdrez pas grand chose à essayer même si votre diagnostic est erroné et ça ne peut faire que du bien au moteur.
- BASSMANTA
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Re: Actionneur réglage d'air
" une injection électronique indirecte multipoints " traduction = une injection monopoint
parce que là, on dirait un inculte de la mécanique qui me sort " une traction arrière ". Robin, au coin
Je crois pas que la valise, lui parle de " carburateur "
Il a peut-être une CORSA A 1989 Swing en fait
parce que là, on dirait un inculte de la mécanique qui me sort " une traction arrière ". Robin, au coin


Je crois pas que la valise, lui parle de " carburateur "

Il a peut-être une CORSA A 1989 Swing en fait

BASS MANTA
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- VanHacking
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Re: Actionneur réglage d'air





Alors, je crois que je vais faire un post à ce sujet du coup parce que même des membres de longue date du forum ne semblent pas bien distinguer les différents types d'injection. Après on peux t'excuser, c'est vrai que tu as avant tout rencontré des moteurs "pré écotec" qui avaient une injection indirecte monopoint assez simple.
Indirecte et multipoints ne sont pas contradictoires, indirecte désigne le fait que le carburant n'est pas directement injecté dans la chambre de combustion (tel un diesel, ou certains moteurs essence modernes comme les Skyactiv-G de mazda notamment) mais en l'occurence ici vaporisé en sortie d'admission (comme la plupart des moteurs essences plus classiques). Multipoints désigne les systèmes injectant le carburant en plusieurs points, et donc en pratique les systèmes qui ont plus d'un injecteur, ici un injecteur par cylindre.



Je crois pas non plus. Peut être, en tout cas si c'est le cas il est pas sur le forum le plus approprié et tu saura certainement mieux le conseiller que moi dans la section "vos autres véhicules"

- BASSMANTA
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Re: Actionneur réglage d'air
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ipoint.php
Sur les C**NZ et X**SZ, tu as un injecteur pour les 4 chambres de combustion.
Sur Le C14SE, tu as 1 injecteur par cylindre, tout comme mon C30SE ( 6 cylindres = 6 injecteurs ).
Sur les C**NZ et X**SZ, tu as un injecteur pour les 4 chambres de combustion.
Sur Le C14SE, tu as 1 injecteur par cylindre, tout comme mon C30SE ( 6 cylindres = 6 injecteurs ).
BASS MANTA
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Re: Actionneur réglage d'air
Un article bien illustré, dommage qu'il n'aille pas plus loin en mentionnant également la différence entre injection directe et indirecte.
Exact, je n'avais pas encore rencontré le C14SE, mais il est vrai que je l'avais déjà aperçu dans la RTA. J'ai pris un raccourci un peu faux en parlant uniquement des ecotec parmi les injections multipoints

- BASSMANTA
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Re: Actionneur réglage d'air
Sache que dans mes messages, il y a quasi toujours des sous entendu,
que j'ai horreur d'écrire des pavés ( même si parfois je suis obligé ); tout comme j'ai horreur d'en lire.
Ma façon d'écrire n'a pas changé en 20 ans
J'ai pas encore de C14SE ( ou de GSI ), dans le garage; mais ça ne serait tarder.
Un membre vends une GSI, d'ailleurs.
que j'ai horreur d'écrire des pavés ( même si parfois je suis obligé ); tout comme j'ai horreur d'en lire.
Ma façon d'écrire n'a pas changé en 20 ans

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BASS MANTA
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