Départ hier matin à 6h40 pour arriver vers 11h30 là-bas, ensuite retour moins rapide car consommation oblige, de retour chez moi vers 18h30.
Châssis en bon état, le moteur aussi, le tout très propre je trouve. Il va néanmoins falloir que je m'occupe de faire un entretien dans les détails : distri, pompe à eau, vidanges des fluides, etc... Ca va m'occuper mais pas pour tout de suite, pour l'instant il ne va pas beaucoup rouler.
Il a eu de nombreux propriétaires, d'après le document pour le mode 4×4 dans le pare-soleil, je dirais qu'il vient d'Italie. Ce qui pourrait expliquer qu'un ordinateur de bord se trouve dans la boite à gant, l'ordinateur de bord en place étant en anglais, donc en miles et consommation en galon…
Il faut que je vois pour le passer en éthanol, je vais me renseigner si une reprogrammation est possible dessus.
Sinon ce qui est négatif :
- Pneus pas adaptés à la route, donc super bruyant, à remplacer, ou alors je garde les roues et je retrouve des jantes
- Le volant est mort ! J'aimerais bien en trouver un en occasion, sinon il faudra que je le fasse refaire
- L'essuie-glace arrière ne fonctionne pas, il fait du bruit mais ne bouge pas
- J'ai du jeu dans le levier de vitesse, pas évident de trouver les rapports, une fois engagé il n'y a aucun jeu
- L'afficheur à remplacer
- Un nettoyage ! Il est super crade à l'intérieur, ça va demander de nombreuses heures !
- Le cuir, pas usé mais jamais entretenu, je ne sais pas encore s'il ne faudra pas le confier à un professionnel
- Le bouton volume du CDR500 qui est tout abimé, dommage
- Le compteur qui ne fonctionne plus parfois, soucis connu
Il me faudra trouver des tapis également. Je me pose la question si ce n'était pas pré-équipé téléphone car j'ai devant la commande du toit ouvrant une petit grille, y a t'il un micro dessous ?
Sur le CT, il y a quelque chose à changer sur le train avant, des traces de corrosion mais rien de grave et les goupilles de portes à remplacer qui ont du jeu.
Voici une photo de l'extérieur

Le voyant moteur qui s'est allumé 1h après être parti, mais pas de perte de puissance et aujourd'hui il s'est éteint. D'ailleurs surprise, ce moteur n'est pas dans OPCOM, je ne peux rien faire avec OPCOM sur le Frontera, il faut que je trouve une solution

Le volant bien abimé et on voit aussi le bouton de l'autoradio. Le dessus de la console centrale aussi cassé sur la droite

L'afficheur en anglais avec quelques lignes verticales manquantes

Celui qui est dans la boite à gants

Dans la positif, on voit que c'était le top à l'époque, des petits feux dans les portes avant lorsqu'elles sont ouvertes, 4 vitres électriques, rétros électriques dégivrants, intérieur cuir chauffant, toit ouvrant électrique, anti brouillard, la clim mais qui ne fonctionne pas, même le régulateur de vitesse et il fonctionne !
Si vous avez des pièces, je veux bien !