C'est du M10 x 1.25 en qualité 10.9 et de longueur 140 mm ( tige 78 mm + filetage 62 mm, donné site internet ).
Bastienfdx, pourquoi tu voudrais que la qualité change, on parle de vis de culasse
et j'ai bien précisé que je parlais de moteur C**NZ et non de moteur X**SZ et X**XE.
Que le fait que la tête plate ou en forme de gland, je m'en cogne.
La question est belle et bien pourquoi ils sont passé au tête torx sans rondelle ? ( rondelle/cale font 3,5 mm d'épaisseur )
Est-ce pour simplement comme le dit Lulu, d'éviter de riper ( la machine, elle risque pas de déchirer un doigt

)
ou c'est que techniquement, il y a des choses qu'on ne voit pas à première vue ?
Le fait d'avoir les cales fait que déjà on utilise 58.5 mm du filetage, mais l'appuie semble puis large qu'avec la tête torx.
Ma 96, ma Cool Line et la Viva de 94, sont en hexa + cale
La bouze de 1998 avec sont X14SZ, torx et je suis pas surpris.
Par contre, la Viva de 1995 à des torx sur son C14NZ
pourtant le C14NZ de 1995, que j'avais en vue pour greffer son moteur, avait des hexa + cale.
Je dois faire le JDC de la Viva de 1995, mais le fait de ne pas avoir de vis hexa, je me demande si il n'aurait pas déjà était changé
ou si c'est le montage d'origine sur CE moteur.
J'ai déjà un jeu d'hexagonal pour normalement refaire 3SB.