antivol bloqué
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Re: antivol bloqué
Petit UP, quelqu'un saurait m'aider ? ^^
- LeKiffeur
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Re: antivol bloqué
Oui c'est bien ces fils là, par contre lequel fait quoi, je ne sais pas.
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Re: antivol bloqué
Bonjour,
Bonne chance
ça semble être des clips "Faston" (voir photo sur Google, j'ai du mal à en mettre une correctement ici). Surtout ne pas couper les fils, ils risquent d'être trop courts après et le pb d'extraire les clips reste entier. Pour déconnecter, tirer sur le sertissage arrière en faisant levier avec un tournevis. Attention, il est possible qu'il y ait un ergot de retenue, dans ce cas il faut déformer légèrement celui-ci avec un tournevis d'horloger. Il existe 2 types d'ergots, rentrant ou sortant, bien observer pour savoir dans quel sens le déformer.
Bonne chance
- lulu
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Re: antivol bloqué
Tiens, je viens de me faire la remarque : est-ce que le blocage de la direction fonctionne chez toi ?
Parce que j'ai remarqué sur ma coco des moments où la clé à du mal à tourner et c'était parce que le blocage de la direction était engagé. Il me faut légèrement tourner le volant vers la droite et ensuite tourner la clé. Si je ne le fait pas, ça force sur la clé et dans le pire des cas, la clé ne tourne pas du tout. Si tu n'as pas de blocage de la direction, il y a un souci. Toutes les phases 3 sont censées l'avoir.
Parce que j'ai remarqué sur ma coco des moments où la clé à du mal à tourner et c'était parce que le blocage de la direction était engagé. Il me faut légèrement tourner le volant vers la droite et ensuite tourner la clé. Si je ne le fait pas, ça force sur la clé et dans le pire des cas, la clé ne tourne pas du tout. Si tu n'as pas de blocage de la direction, il y a un souci. Toutes les phases 3 sont censées l'avoir.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
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Re: antivol bloqué
Salut,
Merci pour vos réponses, non ma direction n'est pas bloquée, j'ai pu tracter ma voiture sur plusieurs kms sans pb, j'me suis même garé en créneau sans soucis haha.
Merci titine pour ta réponse détaillée, j'essaye de regarder ça dans l'aprèm !
Merci pour vos réponses, non ma direction n'est pas bloquée, j'ai pu tracter ma voiture sur plusieurs kms sans pb, j'me suis même garé en créneau sans soucis haha.
Merci titine pour ta réponse détaillée, j'essaye de regarder ça dans l'aprèm !
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Re: antivol bloqué
Re,
Bonne nouvelle, j'ai réussi à faire démarrer ma Coco ! Bon par contre j'ai pas réussi à débrancher proprement les câbles... J'ai tout coupé comme un bourrin
L'antidémarrage fonctionne bien, si je met pas ma clé dans le barillet, impossible de démarrer.
Ça vaut le coup que j'explique la manip ?
Bonne nouvelle, j'ai réussi à faire démarrer ma Coco ! Bon par contre j'ai pas réussi à débrancher proprement les câbles... J'ai tout coupé comme un bourrin

Ça vaut le coup que j'explique la manip ?
- LeKiffeur
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Re: antivol bloqué
Explique toujours ouais ça peut-être utile.
- lulu
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Re: antivol bloqué
En principe, quand le barillet est en position verrouillée (sans la clé, donc), la direction est censée se bloquer. Il y a un lien mécanique entre le blocage de la direction et le barillet, d'après ce que j'ai constaté. Ça expliquerait pourquoi ta clé ne tourne plus dans le barillet, le système de blocage de la direction est peut être cassé (probablement forcé par quelqu'un).
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Re: antivol bloqué
Bonjour,
Le corps du barillet débloque la direction en écartant un verrou visible sur ma photo : viewtopic.php?p=79453#p79453 (la pièce au 1er plan, avec un trou 3/4 circulaire + angle de 90° sur le dernier quart. Les repères "verrou" sur la photo ne concernent pas ce verrou-ci). Et l'extrémité du barillet fait tourner le commutateur d'allumage.
Ça vaudrait le coup de démonter le barillet pour voir ce qui se passe. Ce n'est pas excessivement difficile, il y a des topics à ce sujet ici. En particulier celui de LeKiffeur viewtopic.php?f=35&t=114 et le mien cité plus haut.
Les barillets en vente sur eBay ne sont pas chers, mais les clés ne sont pas numérotées (je pense que ce sont toutes les mêmes), mais peu importe pour une voiture qui a 20+ ans. Bien vérifier sur l'annonce que les coques peuvent s'ouvrir, pour pouvoir y remettre la puce RFID.
Cordialement
Le corps du barillet débloque la direction en écartant un verrou visible sur ma photo : viewtopic.php?p=79453#p79453 (la pièce au 1er plan, avec un trou 3/4 circulaire + angle de 90° sur le dernier quart. Les repères "verrou" sur la photo ne concernent pas ce verrou-ci). Et l'extrémité du barillet fait tourner le commutateur d'allumage.
Ça vaudrait le coup de démonter le barillet pour voir ce qui se passe. Ce n'est pas excessivement difficile, il y a des topics à ce sujet ici. En particulier celui de LeKiffeur viewtopic.php?f=35&t=114 et le mien cité plus haut.
Les barillets en vente sur eBay ne sont pas chers, mais les clés ne sont pas numérotées (je pense que ce sont toutes les mêmes), mais peu importe pour une voiture qui a 20+ ans. Bien vérifier sur l'annonce que les coques peuvent s'ouvrir, pour pouvoir y remettre la puce RFID.
Cordialement
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Re: antivol bloqué
Re,
Désolé pour la réponse tardive, j'étais parti en vacances !
Donc voici les fils :
Pour mettre le contact suffit de raccorder le gros rouge avec le gros noir, puis pour démarrer faire toucher le fil mi noir mi rouge. Le petit rouge sert pour l'autoradio, et l'autre c'est la ventilation.
J'ai acheté un petit interrupteur pour lampe de chevet pour pas avoir à faire les fils à chaque fois
Merci à tous pour votre aide précieuse ! Si ça peut intéresser quelqu'un, je vais bientôt m'en débarrasser...
Désolé pour la réponse tardive, j'étais parti en vacances !
Donc voici les fils :

Pour mettre le contact suffit de raccorder le gros rouge avec le gros noir, puis pour démarrer faire toucher le fil mi noir mi rouge. Le petit rouge sert pour l'autoradio, et l'autre c'est la ventilation.


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- LeKiffeur
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Re: antivol bloqué
Le genre de démarrage qui peut faire peur si tu montes quelqu'un avec toi 