Ton lien est bidon; mais passons...
Un vendeur si il le mentionne pas qu'elle a des soucis, le pigeon c'est celui qui l'achète !!!
Si le vendeur me fait le coup, j'annule la vente tout simplement.
Pour ton PDF, heu ouais et ? Parce que bon, à la base c'est surtout que tu parle de reprogrammer un clé ( en plus du transpondeur ),
alors qu'il n'y QUE le transpondeur à initialiser. Donc il suffit d'un OP-COM, une clé taillé et un transpondeur pour faire un double.
https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?t=7864
Si c'est juste le transpondeur qui est HS, il suffit de l’initialiser ( il est possible de le scotcher sur l'anneau ).
Tu écris beaucoup, mais au final on ne sait rien des bugs qui soit disant son provoqué par ton anti-démarrage et je reprends tes mots
" antidémarrage source de pannes et de problèmes à profusion ".
L'anti-démarrage, il empêche juste de démarrer; rien de plus. Le neiman, fonctionne parfaitement ?

Ton problème de démarrage, ne viendrait pas d'autre chose que ton anti-démarrage ?
Dans certain cas, c'est simplement le transpondeur qui est désactivé ou HS et non l'anti-démarrage en lui même.
Puisque tu as chercher sur le net, tu n'as rien trouvé pour le désactiver ?
C'est peut-être tout simplement car ce n'est pas possible ou que seul l'appareil OPEL pourrait le faire.
Personne n'a déjà essayé de le débrancher du calculateur ? Voir de monter un calculateur d'une voiture non muni de l'anti-démarrage.
dommage que je n'ai pas de C12NZ sans anti-démarrage ou l'une de mes 2 C14NZ avec, pour tester.
On était pas emmerdé avec l'électronique sur les anciennes OPEL
Pour Chris, particulièrement, j'ai eue une MANTA B de 1982, dès l’obtention de mon permis