
Depuis que j'ai changé le débitmètre d'air ,ma Corsa a retrouvé des vitamines

Je n'ai pas cherché à comprendre. Hop commande d'un régulateur de ralenti ,changement ,reprogrammation via l'OP-COM (j'ai enfin un pc portable) et enfin ,le ralenti est à 900 trs/min et super stable

Malgré ça ,les vibrations et grognement du moteur sont toujours présentes ,mais c'est très inconsistant. Je roule 5 mins puis je m’arrête avec moteur au ralenti et la plus rien ,les vibrations disparaissent

Concernant le démarrage ,a froid la voiture démarre au quart de tour mais si je coupe le moteur et redémarre 15 mins plus tard ,la voiture met au moins 4 bonne secondes a démarrée et de plus tousse avant de monté dans les tours.
Encore une fois c'est assez aléatoires et ces conneries m'arrive plus souvent a chaud qu'a froid. C'est ce qui me rend le plus perplexe

J'ai fait quelques recherche sur ces symptômes ,précisément sur X10XE. Beaucoup de choses peuvent être en causes :
_Bobine d'allumage/bougies
_Pompe a essence
_Guide de chaîne de distrib
_Vanne EGR
_Capteur PMH
Je peut déjà en retirer 3 : bougies ,bobine et vanne EGR
Etant donné que nous sommes actuellement en confinement ,je ne pas trop rouler avec pour approfondir mes tests. En tout cas ,le moteur tourne rond quand il est lancé ,pas de codes défaut ,pas de symptômes de joint de culasses et pas de bruit de tracteur

Je vois pas d'où ces symptômes peuvent venir. Vous avez des avis ?