Bonsoir à tous,
Pas mal de nouveautés par ici.
Tout d'abord, quelques travaux en prévision d'une journée piste à Bresse le 24 mai.
Approvisionnement d'un restricteur d'huile en inox pour remplacer celui en alu qui ne m'a jamais inspiré confiance.
Montage (enfin) de durites sur les deux mises à l'air du couvre culasse.
Pour l'instant ça débouche nulle part, mais au moins c'est derrière le bloc et les vapeurs d'huile ne graisseront plus mon admission.
Bricolage d'une protection anti pluie pour le filtre à air, vu la météo pourrie qui était annoncée pour la journée piste, ça semble indispensable.
Finalement, on aura eu un temps magnifique
Approvisionnement et montage de deux semi slick Yokohama sur deux jantes d'origine, au cas où...
Approvisionnement de plaquettes Ferodo DS3000 au cas où mes DS2500 ne finissent pas la journée.
De gauche à droite: ATE Ceramic, DS2500, DS3000.
On voit bien les différences de composition des garnitures.
Puis j'ai fait une vidange, filtre à essence, et tout ce qui va bien pour être serein pour aller pister.
Vendredi 24 mai, 6h15, départ pour rejoindre mes potes et aller rouler au circuit de Bresse
Arrivés au circuit, on prends possession d'un box double pour s'installer confortablement
Dès la fin de la deuxième session, je m'aperçois que j'ai une fuite sous la bagnole.
On voit les tâches dessous sur cette photo...
Après investigations, il s'avère que ça pisse par la mise à l'air en haut de la boite...
Quand j'avais remonté la boite il y a deux mois, j'avais mis 2L d'huile au lieu des 1.8L théoriques, pensant qu'un poil plus d'huile ne pouvait pas faire de mal pour rouler sur piste.
A priori j'ai eu tort...
Bref, rien d'alarmant, je roule quand même toute la journée.
Quelques photos
Fin de journée, une dernière photo dans le box avant de partir
Les -3° de carrossage négatif, c'est vraiment bon, le train avant est beaucoup plus efficace et en plus on bouffe beaucoup moins les flancs des pneus
De retour à la maison, je la met de suite sur le pont pour inspecter la fuite.
Bilan: pas mal d'huile vaporisée partout, c'est crade.
Du jus de cerise de partout
Je sors le bouchon de niveau d'huile, ce qui confirme bien le fait qu'il y avait trop d'huile.
Il en sort encore une bonne quantité de trop.
Je m'en souviendrai, une F23 c'est pile poil le niveau, surtout pas plus.
Sinon encore une fois, la bride 5 trous/V-band en sortie de turbo s'est encore desserrée durant cette journée piste.
Le plan de joint n'était pas parfaitement plat du départ, ça s'est empiré.
Je vais le faire rectifier, je pense que c'est à cause de ça que ça n'arrête pas de se desserrer...
Optimisations à venir: le refroidissement.
J'en ai marre d'être limité sur les temps de roulage à cause de l'huile qui atteint vite 130°C, et la flotte qui fini indéniablement par monter aussi.
Vu que le radiateur est bien "obstrué" par le radiateur d'huile et l'intercooler, il fait pas super bien son boulot.
Solution: radiateur gros volume full aluminium, commandé ce jour.
A priori il devrait passer sans trop de soucis malgré les 40mm d'épaisseur au lieu de 25mm d'origine.
Et pour la température d'huile, je vais monter un radiateur de la taille au dessus, j'ai encore un peu de place en hauteur donc ça devrait aider.
A suivre !