Voila de retour avec Mon problème des modules d'allumages ! (Corsa B moteur: C12NZ)
Je suis à mon 3eme module d'allumage NEUF qui fonctionne pendant quelques jours puis il est mort.
j'ai bien mis de la pate thermique lors du montage fournie avec le nouveau module.
Cet après midi je roulais tranquillement et soudain le moteur fait des accoups et s’arrête, il n’y a plus d'allumage. Heureusement je possède un ancien module d'allumage qui fonctionne! je l'ai changé sur place et hop le moteur se lance et j'arrive chez moi (10 km) sans aucun soucis!
Je voudrais savoir pourquoi chaque module neuf fonctionne parfaitement au début puis après 2 semaines max, ce module tombe en panne !
Il se peut q'une pièce qui est en train d'agir sur le module ? ou les 3 modules que j'ai acquis sont défectueux ?? ca peut etre ca ?
La question qui m’embête , s'il y a une pièce électronique (bobine d'allumage par exemple) qui la cause de la détérioration des modules neuf pourquoi l'ancien module fonctionne parfaitement ????
y a t*il une méthode a tester le module d'allumage avant de le monter ?
Merci d'avance pour vos idées.
voila a quoi ressemble mon module d'allumage qui se place derrière la bobine d'allumage