
CORSA B 1.2 65CV de Shounk
- Polodu01
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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
Perso, en sonde lambda, je monte uniquement du NGK/NTK ou du Bosch 

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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
Merci Polo je vais me tourner vers celle la alors 

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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
Salut la compagnie,
Bon j'ai fais tous les filtres/bougies sur ma voiture et aucune amélioration pour mon problème
J'ai fais essentiellement de la ville pendant 2/3 mois donc hormis les pertes d'accélération quand je pousse trop sur la pédale pas de voyant moteur ou quoi mais l'été est la et je commence a prendre l'autoroute pour aller à droite a gauche et c'est la que ça devient chiant ...
J'ai changé la lambda par une Bosch comme conseillé mais aucune amélioration j'ai bien supprime la ligne d'erreur sur l'OP COM ce soir je débranche mon debitmetre pour voir si ça vient de lui car j'ai toujours le même code erreur sur l'OP COM
Possibilité que ce soit la pompe à essence ?
J'explique,souvent quand le voyant moteur s'allume et que la voiture n'accélère plus, je suis soit dans une montée à 130 km/h ou alors je suis à 110 km/h et je veux monter à 130 km/h
Donc je n'y connais rien mais j'ai l'impression que c'est souvent quand le moteur doit forcer un peu qu'il déconne sur l'autoroute, je suppose donc que soit il n'y a pas assez d'essence, soit il n'y a pas assez d'air et que du coup le mélange n'est pas bon et que le moteur deconne ( je parle encore sur l'autoroute je sais pas si le voyant moteur sur autoroute et le brout brout en première/deuxième sont liés)
Je vous tiens au jus des que j'ai essayé le debitmetre débranché
Bon j'ai fais tous les filtres/bougies sur ma voiture et aucune amélioration pour mon problème
J'ai fais essentiellement de la ville pendant 2/3 mois donc hormis les pertes d'accélération quand je pousse trop sur la pédale pas de voyant moteur ou quoi mais l'été est la et je commence a prendre l'autoroute pour aller à droite a gauche et c'est la que ça devient chiant ...
J'ai changé la lambda par une Bosch comme conseillé mais aucune amélioration j'ai bien supprime la ligne d'erreur sur l'OP COM ce soir je débranche mon debitmetre pour voir si ça vient de lui car j'ai toujours le même code erreur sur l'OP COM
Possibilité que ce soit la pompe à essence ?
J'explique,souvent quand le voyant moteur s'allume et que la voiture n'accélère plus, je suis soit dans une montée à 130 km/h ou alors je suis à 110 km/h et je veux monter à 130 km/h
Donc je n'y connais rien mais j'ai l'impression que c'est souvent quand le moteur doit forcer un peu qu'il déconne sur l'autoroute, je suppose donc que soit il n'y a pas assez d'essence, soit il n'y a pas assez d'air et que du coup le mélange n'est pas bon et que le moteur deconne ( je parle encore sur l'autoroute je sais pas si le voyant moteur sur autoroute et le brout brout en première/deuxième sont liés)
Je vous tiens au jus des que j'ai essayé le debitmetre débranché
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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
Bon j'ai fais le test avec le débitmètre débranché et je sais pas trop quoi en penser vu que je ne savais pas trop à quoi m'attendre
J'étais à la limite de calé en première à chaque fois et la voiture broutait énormément surtout entre 1000 et 2500 tours
Cependant en arrivant sur l'autoroute pied au plancher elle a continué à accélérer sans soucis et sans perte de puissance contrairement à d'habitude ou dès que je pousse un peu trop sur l’accélérateur la voiture perd en puissance et le voyant s'allume
Voila j'ai essayé de décrire au mieux ce qu'il se passe pour espérer que quelqu'un parmi vous arrive a savoir si c'est vraiment le débitmètre qui est HS ou seulement encrasser
J'étais à la limite de calé en première à chaque fois et la voiture broutait énormément surtout entre 1000 et 2500 tours
Cependant en arrivant sur l'autoroute pied au plancher elle a continué à accélérer sans soucis et sans perte de puissance contrairement à d'habitude ou dès que je pousse un peu trop sur l’accélérateur la voiture perd en puissance et le voyant s'allume
Voila j'ai essayé de décrire au mieux ce qu'il se passe pour espérer que quelqu'un parmi vous arrive a savoir si c'est vraiment le débitmètre qui est HS ou seulement encrasser

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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
Salut salut,
Bon j'avais nettoyé le débitmètre, la voiture a très bien tourné pendant environ 50 km puis a recommencé avec le voyant moteur, débitmètre remplacé et plus de voyant moteur donc problème résolu
Bon j'avais nettoyé le débitmètre, la voiture a très bien tourné pendant environ 50 km puis a recommencé avec le voyant moteur, débitmètre remplacé et plus de voyant moteur donc problème résolu

- BASSMANTA
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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
J'avais même pas vue, tes messages. Faut croire que les autres non plus.
Tu aurais peut-être dû le mettre dans une section... mais ct quoi ton code erreur ?
Tu aurais peut-être dû le mettre dans une section... mais ct quoi ton code erreur ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
Le code erreur était : P0130 - O2 sensor circuit voltage low - not present
J'ai changé Lambda + Débitmètre et depuis ca va beaucoup mieux
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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
Ma mère a eu le même tour sur sa X10XE. Le garage lui a dit que c'était la lambda car le voyant s'allumait. J'ai testé avec un autre débitmètre et c'était bien le débitmètre qui était en cause.
Le calculateur peut donner comme information que la sonde lambda est défectueuse car l'information reçu du débitmètre est erronée, de ce fait il corrige le mélange et la lambda donne toujours un résultat incorrect, donc il annonce un soucis avec la sonde lambda.
Le calculateur peut donner comme information que la sonde lambda est défectueuse car l'information reçu du débitmètre est erronée, de ce fait il corrige le mélange et la lambda donne toujours un résultat incorrect, donc il annonce un soucis avec la sonde lambda.
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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
Hello tout le monde,
Je reviens vers vous pour un problème de démarrage avec la corsa ...
Cela fait maintenant quelques mois que celle ci démarre aléatoirement, j'ai changé la batterie, filtre à essence pour le moment mais rien n'y fait.
Elle a fonctionné pendant 2 semaines en démarrant au quart de tour, et depuis 2 jours elle refuse de démarrer sauf si on la fait partir en 2ème ( assez embetant quand pas la place pour la pousser)
Je suis amené à me dire que le problème provient soit de la bobine d'allumage soit des bougies ?
J'ai mis l'OP-COM sur la voiture et j'ai relevé les codes erreurs suivants :
P0335 -(0) No Engine RPM Signal - Not present
P0335 -(8) Incorrect RPM Signal - Not present
P1502 -(0) Immobiliser No Signal - Not present
Beaucoup de résultat en anglais que je ne comprends pas forcément et la traduction google ne ressemble malheuresement à rien du tout ><
Peut être que cela peut vous donner une piste pour m'aider
J'ai également pris une vidéo de ce matin lorsqu'on faisait tourner le moteur pour le démarrer en vain.
J'ai mis la vidéo sur Youtube
Le Moteur est le X12XE
Les bougies ont été changés en 2019 mais la voiture n'a pas beaucoup roulé elle sert essentiellement à aller promener le chien ( pour éviter d'abimer l'Astra K mdrrr)
Les bougies ont 10.000 kilomètres
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Je reviens vers vous pour un problème de démarrage avec la corsa ...
Cela fait maintenant quelques mois que celle ci démarre aléatoirement, j'ai changé la batterie, filtre à essence pour le moment mais rien n'y fait.
Elle a fonctionné pendant 2 semaines en démarrant au quart de tour, et depuis 2 jours elle refuse de démarrer sauf si on la fait partir en 2ème ( assez embetant quand pas la place pour la pousser)
Je suis amené à me dire que le problème provient soit de la bobine d'allumage soit des bougies ?
J'ai mis l'OP-COM sur la voiture et j'ai relevé les codes erreurs suivants :
P0335 -(0) No Engine RPM Signal - Not present
P0335 -(8) Incorrect RPM Signal - Not present
P1502 -(0) Immobiliser No Signal - Not present
Beaucoup de résultat en anglais que je ne comprends pas forcément et la traduction google ne ressemble malheuresement à rien du tout ><
Peut être que cela peut vous donner une piste pour m'aider
J'ai également pris une vidéo de ce matin lorsqu'on faisait tourner le moteur pour le démarrer en vain.
J'ai mis la vidéo sur Youtube
Le Moteur est le X12XE
Les bougies ont été changés en 2019 mais la voiture n'a pas beaucoup roulé elle sert essentiellement à aller promener le chien ( pour éviter d'abimer l'Astra K mdrrr)
Les bougies ont 10.000 kilomètres
Merci d'avance pour votre aide précieuse
- VanHacking
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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
Salut.
Tes codes retournent un problème de capteur PMH et d'antidémarrage. Change ton PMH sans trop te poser de question avant d'aller plus loin, ce n'est pas un capteur cher et c'est une panne courante qui empêche le démarrage sur X12XE.
Depuis le début je trouve que tu as un peu tendance à incriminer ton allumage pour un oui comme pour un non, dis toi bien que ce n'est pas un élément moins fiable qu'un autre sur les moteurs modernes équipés d'allumage électronique (sans distributeur) comme le X12XE.
Si tu avais eu un problème d'allumage ton moteur n'aurait pas plus été en clin à démarrer à la poussette en 2ème...
D'ailleurs, au delà du problème de PMH, est-ce que ton voyant moteur clignote pendant que tu essaie de démarrer ? Si c'est le cas tu as un problème d’antidémarrage donc plusieurs possibilités:
- Si tu as une clé secondaire essaie de démarrer avec, si ça fonctionne tu as perdu le transpondeur de ta clé principale ou il est HS. Il faut alors reprogrammer un transpondeur pour ta clé principale ou te contenter d'utiliser ta clé secondaire.
- Vérifie le faisceau et la connectique du module antidémarrage au niveau du neiman, tu as déjà observé de la fumée non loin et il se pourrait que le faisceau ou le module soit dégradé.
Possèdes-tu le CARPASS de ta coco ?
Tes codes retournent un problème de capteur PMH et d'antidémarrage. Change ton PMH sans trop te poser de question avant d'aller plus loin, ce n'est pas un capteur cher et c'est une panne courante qui empêche le démarrage sur X12XE.
Depuis le début je trouve que tu as un peu tendance à incriminer ton allumage pour un oui comme pour un non, dis toi bien que ce n'est pas un élément moins fiable qu'un autre sur les moteurs modernes équipés d'allumage électronique (sans distributeur) comme le X12XE.
Si tu avais eu un problème d'allumage ton moteur n'aurait pas plus été en clin à démarrer à la poussette en 2ème...
D'ailleurs, au delà du problème de PMH, est-ce que ton voyant moteur clignote pendant que tu essaie de démarrer ? Si c'est le cas tu as un problème d’antidémarrage donc plusieurs possibilités:
- Si tu as une clé secondaire essaie de démarrer avec, si ça fonctionne tu as perdu le transpondeur de ta clé principale ou il est HS. Il faut alors reprogrammer un transpondeur pour ta clé principale ou te contenter d'utiliser ta clé secondaire.
- Vérifie le faisceau et la connectique du module antidémarrage au niveau du neiman, tu as déjà observé de la fumée non loin et il se pourrait que le faisceau ou le module soit dégradé.
Possèdes-tu le CARPASS de ta coco ?
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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
Merci pour ta réponse rapide Van,
Alors le capteur PMH je l'ai démonte et nettoyé mais ca n'a rien changé, c'est le prochain élément que je voulais essayer mais je préférais passer par ici avant de tenter quoi que ce soit ( la batterie était à changer dans tous les cas et n'a pas été changé pour cette panne).
Je pensais à un problème d'allumage car celle ci est capable de démarrer sans problème puis plus rien donc démarrage en deuxième, puis quand je la reprends quelques heures après celle ci repart au quart de tour, elle demarre de manière aléatoire.
J'ai bien une clé secondaire, la voiture ne démarre pas avec donc je ne pense pas que cela vienne de la.
Je possède bien la CARPASS de la Coco oui tu en as besoin ?
Merci
Alors le capteur PMH je l'ai démonte et nettoyé mais ca n'a rien changé, c'est le prochain élément que je voulais essayer mais je préférais passer par ici avant de tenter quoi que ce soit ( la batterie était à changer dans tous les cas et n'a pas été changé pour cette panne).
Je pensais à un problème d'allumage car celle ci est capable de démarrer sans problème puis plus rien donc démarrage en deuxième, puis quand je la reprends quelques heures après celle ci repart au quart de tour, elle demarre de manière aléatoire.
J'ai bien une clé secondaire, la voiture ne démarre pas avec donc je ne pense pas que cela vienne de la.
Je possède bien la CARPASS de la Coco oui tu en as besoin ?
Merci

- BASSMANTA
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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
Question con :
Ta batterie donne du jus autant que tu en demande ?
Le CARPASS, c'est surtout réinitialiser tes transpondeurs
Ta batterie donne du jus autant que tu en demande ?
Le CARPASS, c'est surtout réinitialiser tes transpondeurs

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
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- VanHacking
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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
Comme a dit BASS MANTA, le CARPASS c'était surtout pour les transpondeurs si besoin.
Sur le coup j'aurai moi aussi penché pour un problème de batterie, mais on ne la sent pas franchement faiblarde dans ta vidéo.
Vérifie quand même ta batterie au cas ou, mais ça sent le problème de PMH tout ça, peut être qu'avec la chaleur du moteur il fonctionne mieux...
Sur le coup j'aurai moi aussi penché pour un problème de batterie, mais on ne la sent pas franchement faiblarde dans ta vidéo.
Vérifie quand même ta batterie au cas ou, mais ça sent le problème de PMH tout ça, peut être qu'avec la chaleur du moteur il fonctionne mieux...
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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
Je vais tenter de remplacer le capteur pmh du coup
J'en ai vu sur autodoc vous avez une marque à me conseiller ?
Ou alors un capteur à conseiller directement ?
Merci pour votre aide en tout cas je vérifierai la batterie demain avec mon père pour être sûr avant de commander !
J'en ai vu sur autodoc vous avez une marque à me conseiller ?
Ou alors un capteur à conseiller directement ?
Merci pour votre aide en tout cas je vérifierai la batterie demain avec mon père pour être sûr avant de commander !
- BASSMANTA
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Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk
En toute logique, le voyant moteur clignote rapidement.
Dès le moment que c'est un soucis d'anti-démarrage.
La même marque est référence que l'actuel.
Tu es de où ?!?
Sur la cote d'opale ? ^^
Dès le moment que c'est un soucis d'anti-démarrage.
La même marque est référence que l'actuel.
Tu es de où ?!?
Sur la cote d'opale ? ^^
BASS MANTA
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