
[Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> L'histoire des triangles mécano-soudés...
- Predator
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Passage au banc, oui encore !!
Perso je trouve que ça passe assez fort en virage 

- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Passage au banc, oui encore !!
Yes ça se débrouille déjà pas mal je trouve aussi
Hâte d'essayer avec les nouveau pneus, en espérant que ce soit un changement positif
Pas grandes nouveautés, je tente les plaquettes EBC Yellowstuff à l'arrière vu que les plaquettes routières standard fondent et se désagrègent....
Ce serait pas mal que l'arrière s'assoit un peu plus au freinage.


Et puis pour le fun, j'ai testé le nettoyage par ultrasons sur un vieux équipage de Z18 encrouté, c'est bluffant d'efficacité


Hâte d'essayer avec les nouveau pneus, en espérant que ce soit un changement positif

Pas grandes nouveautés, je tente les plaquettes EBC Yellowstuff à l'arrière vu que les plaquettes routières standard fondent et se désagrègent....
Ce serait pas mal que l'arrière s'assoit un peu plus au freinage.


Et puis pour le fun, j'ai testé le nettoyage par ultrasons sur un vieux équipage de Z18 encrouté, c'est bluffant d'efficacité



- LeKiffeur
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Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> 270cv, ça cause !! Nouveaux freins....
T'as de quoi nettoyer aux ultrasons chez toi ?
- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> 270cv, ça cause !! Nouveaux freins....
Maintenant oui, j'ai investi dans un bac à ultrason de 10L.
Ça va me rendre bien des services je pense.
Bon sinon le truc qui soûle, c'est que j'ai de nouveau un suintement entre le moteur et la boite.
J'avais remplacé le joint spy de vilo au montage de la boite F23 car ça suintait et refait l'étanchéité du palier arrière, j'ai été tranquille pendant pas mal de temps, et ça a l'air de fuir à nouveau

Ça va me rendre bien des services je pense.
Bon sinon le truc qui soûle, c'est que j'ai de nouveau un suintement entre le moteur et la boite.
J'avais remplacé le joint spy de vilo au montage de la boite F23 car ça suintait et refait l'étanchéité du palier arrière, j'ai été tranquille pendant pas mal de temps, et ça a l'air de fuir à nouveau


Modifié en dernier par Polodu01 le lun. 4 févr. 2019 22:11, modifié 1 fois.
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Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> 270cv, ça cause !! Nouveaux freins....
Rah fais chier, énervant.
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Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> 270cv, ça cause !! Nouveaux freins....
Mon objectif c'est de dépasser la barre des 300cv, ça semble en bonne voie

Merci pour les photos !
Ça confirme bien que je le monte correctement...
Bon bah ça va finir avec un joint à lèvre standard en caoutchouc avec le ressort je pense, pas envie de déposer la boite encore une fois à cause de ce joint à lèvre merdique en ptfe...

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Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> 270cv, ça cause !! Nouveaux freins....
Simplement à l'origine vu que les deux montages ont existé sur le Z18 
Jusqu'à 2003 de mémoire c'est un joint caoutchouc/ressort conventionnel, et à partir de 2004 ils sont passés sur les joints à lèvre PTFE.
Lors de ma commande, j'ai pris un de chaque le temps de réfléchir à celui que je vais monter.
La fameuse lèvre en PTFE que je déteste

Et les deux types de joints côte à côte


Jusqu'à 2003 de mémoire c'est un joint caoutchouc/ressort conventionnel, et à partir de 2004 ils sont passés sur les joints à lèvre PTFE.
Lors de ma commande, j'ai pris un de chaque le temps de réfléchir à celui que je vais monter.
La fameuse lèvre en PTFE que je déteste


Et les deux types de joints côte à côte

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Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> 270cv, ça cause !! Nouveaux freins....
Ça reste toujours galère ces putains de joint
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Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> 270cv, ça cause !! Nouveaux freins....
Salut !
Bon hier j'ai attaqué la mécanique chiante...
Mise en place du portique que j'ai acheté exprès pour cette opération, marre de me faire chier à maintenir le moteur en place

Le berceau déposé

Ça fait un peu de place

Puis c'est au tour de la boite de dégager

Surprise, le joint spy est nickel et bien sec, c'est pas lui le problème.

Le problème vient de la butée hydraulique qui s'est mise à pisser......


Par chance, quand j'avais commandé mon kit d'embrayage complet pour passer en F23 l'année dernière, j'avais reçu mon kit avec le disque abîmé.
Du coup ils m'avaient renvoyé un kit complet, donc j'ai déjà un mécanisme + butée neufs d'avance.
Donc je n'ai finalement qu'un disque à commander, le mien est mort, il a mangé du gras.

Voilà, j'en suis là en attendant les pièces

Bon hier j'ai attaqué la mécanique chiante...
Mise en place du portique que j'ai acheté exprès pour cette opération, marre de me faire chier à maintenir le moteur en place

Le berceau déposé

Ça fait un peu de place

Puis c'est au tour de la boite de dégager

Surprise, le joint spy est nickel et bien sec, c'est pas lui le problème.

Le problème vient de la butée hydraulique qui s'est mise à pisser......


Par chance, quand j'avais commandé mon kit d'embrayage complet pour passer en F23 l'année dernière, j'avais reçu mon kit avec le disque abîmé.
Du coup ils m'avaient renvoyé un kit complet, donc j'ai déjà un mécanisme + butée neufs d'avance.
Donc je n'ai finalement qu'un disque à commander, le mien est mort, il a mangé du gras.

Voilà, j'en suis là en attendant les pièces


- LeKiffeur
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Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Dépose de boite: check
Cool tu t'es bien équipé ! Le support pour la BV c'est le top ça et l'autre par dessus aussi ça aide. Faut que j'investisse aussi.
- Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Dépose de boite: check
Le portique à moteur au dessus c'est vraiment top, ça m'a permis de descendre le moteur précisément, juste ce qu'il fallait pour pouvoir passer la boite.
Le vérin de fosse aussi c'est bien pratique, j'ai sorti la boite tout seul sans forcer spécialement avec ça
Elle est fort lourde la F23
Après c'est du matos low cost, j'ai pris les 2 sur manomano, c'est pas hyper qualitatif mais ça fait le boulot pour un prix tres raisonnable
J'ai commandé l'embrayage, du coup j'ai pris un kit mécanisme + disque en Sachs.
Le kit était seulement 2 euros plus cher que le disque seul
Au passage, je vais certainement virer le short shift que j'avais monté.
J'aime pas le feeling du levier.... je vais remettre le palonnier d'origine pour voir.
Le vérin de fosse aussi c'est bien pratique, j'ai sorti la boite tout seul sans forcer spécialement avec ça

Elle est fort lourde la F23

Après c'est du matos low cost, j'ai pris les 2 sur manomano, c'est pas hyper qualitatif mais ça fait le boulot pour un prix tres raisonnable

J'ai commandé l'embrayage, du coup j'ai pris un kit mécanisme + disque en Sachs.
Le kit était seulement 2 euros plus cher que le disque seul

Au passage, je vais certainement virer le short shift que j'avais monté.
J'aime pas le feeling du levier.... je vais remettre le palonnier d'origine pour voir.
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Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Dépose de boite: check
Yop !
Une petite avancée sur la Corsa
Après avoir reçu mon kit d'embrayage Sachs, qui s'avère être du LuK déguisé en Sachs au final, j'attaque le remontage



Montage du kit neuf sur le volant moteur

Pose de la butée neuve

Remontage du palonnier de sélecteur d'origine de la F23

Puis on remet la grosse à sa place, merci le vérin de fosse qui évite de trop se crever les bras

Puis les cardans, le berceau, crémaillère et tout le merdier

Et voilà, presque terminé

Ça tourne !
11km sans bruit bizarre ni rien.
Juste un passage de vitesse tip top, le levier est nettement mieux sans le short shift.

Plus qu'à la laver, elle en a grand besoin

Une petite avancée sur la Corsa

Après avoir reçu mon kit d'embrayage Sachs, qui s'avère être du LuK déguisé en Sachs au final, j'attaque le remontage



Montage du kit neuf sur le volant moteur

Pose de la butée neuve

Remontage du palonnier de sélecteur d'origine de la F23

Puis on remet la grosse à sa place, merci le vérin de fosse qui évite de trop se crever les bras


Puis les cardans, le berceau, crémaillère et tout le merdier

Et voilà, presque terminé

Ça tourne !
11km sans bruit bizarre ni rien.
Juste un passage de vitesse tip top, le levier est nettement mieux sans le short shift.

Plus qu'à la laver, elle en a grand besoin

