Ce tuto a uniquement pour but de vous faire connaitre la manipulation si vous devez remplacer votre compteur d'origine par un autre, comme par exemple pour avoir le compte tour que vous n'auriez pas, je ne peux être tenu responsable de vos agissements !
Maintenant que vous êtes prévenu, je commence le tuto, donc une fois le compteur démonté, voici ce qu'il vous faut comme outils, donc une feuille de papier cul, un coffret avec des petits embouts torx ainsi que de petits embouts plat, et une pince

Une fois la vitre retirée, voici votre compteur (ici un compteur de GSi)

Nous allons alors retirer la tige pour remettre à zéro le compteur journalier en tirant dessus, la tige qui maintient l'aiguille sur le 20, pour cela on prends le papier cul que l'on plie plusieurs fois, on le mets autour de la tige et avec la pince on tire en tenant le compteur et en tenant l'aiguille à distance, ça évitera ainsi de trop l'abimer, puis avec nos deux mains on tire sur l'aiguille avec le pouce et l'index de chaque coté de l'aiguille, le plus possible vers le centre

Une fois tout ça retiré

Voici le torx qu'il nous faut pour dévisser le bloc kilométrique

On retourne alors le bloc compteur, et on dévisse les 4 vis torx

Puis nous retirons la connectique en haut

Une fois retirée

Voici le bloc seul

Nous allons retirer les 2 vis qui tiennent le fond de compteur ainsi que sa plaque support

Voici le bloc sans sa plaque et son fond de compteur, nous allons dévisser les 2 vis à gauche

Une fois les 2 vis à gauche retirées, on soulève la plaque juste un peu pour décaler la tige dentée pour qu'elle ne tourne plus avec la roue dentée verte

Alors maintenant vous avez deux options, soit vous tourner à la main une des molettes à droite pour baisser le km (prévoyez de longues heures alors), ou alors la méthode brutale et on finira par la méthode douce

Donc la méthode brutale consiste a prendre un tournevis avec un embout plat, pas trop gros mais assez large quand même, 4mm de largeur en fait, on l'insère entre les dents où l'on veut tourner le chiffre et on tourne un peu le tournevis dans le sens des aiguilles d'une montre pour écarter les dents, et avec l'autre main on pousse le chiffre que l'on veut tourner vers le bas, et ainsi de suite, je recommande juste pour le dernier chiffre, celui des unités de le faire en tournant à la main et d'aller plus bas que les 000000km c'est à dire de descendre jusque 999998km pour voir si tout est bien entrainé et que rien ne coince

Voilà une fois remis à zéro, mais vous pouvez très bien mettre le km que vous souhaiter

On remets alors la tige dentée en place, puis les 2 vis

Voilà

On remets le fond de compteur avec sa plaque, puis ses 2 vis

On prends le bloc compteur, et on s'assure que le crochet du câble de compteur soit bien dans cette position (si on a un compteur à câble)

On remets le bloc compteur, on remets les 4 vis torx derrière, puis on repère bien le trait en bas qui nous dit où doit être l'aiguille

Une fois l'aiguille remise en place

Il nous restera alors à remettre les deux tiges, la petite pour tenir l'aiguille et l'autre pour remettre à zéro le compteur journalier, voilà c'est fini
