Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Ce matin en vérifiant mon niveau d'huile ,je me suis aperçu de la présence de quelque gouttelette sèche de LDR coulant en bas du radiateur .
Effectivement le radiateur avait une petite fuite en bas a coté de la durite de retour. c'est tellement petit que mon niveau de LDR sur le bocal bouge a peine ,il est au même niveau qu'il y a deux mois.
Aller hop ,direction feu vert pour acheter le stop fuite radiateur bardahl ,je l'ai mis dans mon bocal puis j'ai mis le chauffage a fond pendant 15 mins comme indiqué sur le flacon.
Je vais voir ce que ça va donner je vous tiens au courant.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Je suis pas fan de ce genre de produit, je sais pas trop ce qu'ils y mettent dedans (du Smecta peut-être?).
Surtout vu le prix d'un radiateur neuf, le mieux serait de le changer
j'ai eu un soucis similaire petite fuite au radiateur et à la pompe a eau . un produit a tres bien fait l'affaire vu que je souhaite plus faire de frais dessus . je ne l'utilise plus ma B , me suis racheté un autre véhicule à la place pour aller bosser vu que j'ai pas mal de borne à faire pour y aller . la corsa roule encore un peu c'est ma compagne qui l'utilise pour faire ses courses . le ct est encore valable 1 an . apres elle ira à la casse ou elle servira de reprise si je me décide a changer ma focus .
opel astra F 1.6 16V GLS bleu céramique
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
et est ce que l'effet de ce produit dure longtemps ? ou c'est juste momentané ?
Pour un radiateur usé qui fuit, c'est qu'il commence à rendre l’âme..donc je pense, aussi, le mieux c'est de changer un radiateur tout neuf.
C'est comme mettre de la super glu, sur le flanc d'un pneu déchiré ( en surface ).
Pour certain, ça va tenir car c'est vraiment juste une fine couche qui est " arraché " et pour d'autres, c'est trop gros.
Je suis pas pour ce genre de produit, car le produit se balade dans les conduits et peuvent entrainer ( par exemple ) un bouchon,
dans les conduits de culasse déjà encrassé.
( Regis, tu ne devrais pas attendre décembre 2019 pour la vendre car tu risquerai de perdre encore plus. )
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Oai quand on voit comme les conduits deviennent pourris avec le temps c'est bien de changer les vielles piece ca force a flusher ton coolant aussi ! Cool
Re tout le monde. Après un rapide check up de mes niveaux ,il s'avère que j'ai encore perdu du LDR . J'ai regardé en bas et la fuite est encore présente au même endroit !
C'est donc la durite de retour de LDR qui fuit. Je viens d'en commander une à l'instant, Je la change des que je la reçois !
(P*tain ,pourquoi c'est pas la durite supérieure qui fuit bordel ,Je vais me contorsioner a la changer celle la )
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Ça y est j'ai changé la durite ce matin et... c'est mon radiateur neuf est percé en fin de compte.
Je m'en suis aperçu en fessant tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo, les gouttes sortent bien des conduits en alu du radiateur.
Maintenant je commence à me poser des questions... est ce que je serais pas en train de faire un joint de culasse ? Oui je sais, c'est une question souvent poser c'est dernier temps mais je suspecte une fuite du JDC au niveau de la chambre des combustions qui pourrait faire sauter le radiateur.
Je n'ai aucun symptômes du JDC ,du moins ce qui est listé généralement sur le net.
Qu'en pensez vous ?
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"