Je m'appel Cédric et j'habite en Alsace, j’espère que je ne ferais pas de déçu et que je pourrais vous expliquer mon projet.
Malheureusement je ne possède pas de Corsa-B mais une Astra F verte 1.4 16V , moteur X14XE de 1997.
J'adore le confort de cette voiture avec le moteur de 90 chevaux, un duo très homogène.
J'ai trouvé une mine d'information sur ce forum et je vous remercie grandement pour ce partage qui permet à toute personne ayant Internet de faire des réparations par ces propres moyens.
Je possède ce véhicule depuis un peu plus de 2 ans et ce véhicule à failli finir à la casse pour de bon à cause de multiples problèmes :
- Kilométrage faussé lors de l'achat ( dans un garage en plus ... ).
- Fuite de LDR de plusieurs durites , radiateur percé
- Pompe a eau HS ... ( et j'en passe)
Oui j'ai acheté ce véhicule pour 1000€, ma première voiture, sans conseil de mon entourage si ce n'est, vérifie bien le niveau d'huile ! .... xD
Après avoir changé le circuit de refroidissement complet, ( Vase d'expansion, bouchon, durites , radiateur, thermostat ) je perdais toujours du LDR
j'ai donc décidé il y a un an de changé la distribution, accessoire chez MIDAS, quel erreur ... Ils sont restés deux jours devant en oubliant de m'installer la courroie accessoire... et en me pétant le carter inférieur de distribution.
Perdant de nouveau toujours du LDR

Peut être une envie d'en chi** encore plus m'a donné envie de continuer.
Vous l'avez donc bien compris, je suis en cours de restauration de cette OPEL et la je m'attaque au moteur

Cordialement
Cédric