Hello hello !
Desole Lekiffeur j'ai decide de faire autrement pour le moment ! J'essaye de faire marcher la communaute si je peux
Merci Aurel ca fait plaisir !
Quelques news, ca part un peut dans tous les sens mais pour le meilleurs de mon addiction XD
A commencer par le train arriere pas si simple d'avoir quelque chose de fonctionnel quand on mix plusieurs models de voiture.
Donc le frein a main est parti chez un specialiste qui va me faire un mix des deux. Donc au niveau de l'arrivee du levier il faut adapter pour garder la partie de la B (la bague est plus grosse et se termine par une petite boule plutot qu'un gros cylindre). Au milieu on y fait inserer le pas de vis de celui de la B afin de pouvoir le regler. Donc je le recupere semaine prochaine je pense.
Encadre en rouge ce que l'on garde et barre ce que l'on ne garde pas
Ensuite il faut remplacer les glissiere de la B par les anneaux de la C, je souderai ca cette semaine si j'ai le temps.
Enfin, j'ai adapte les circuits dur mais c'est vraiment degueulasse et c'est un peut balanc ca va pas le faire. De plus afin de regler la pression arriere rien n'est simple, bien que tout le monde me conseille de mettre des 3/20 j'aurai quand meme a bricoler et pour le prix autant mettre quelque chose de reglable.
Aussi, la corsa opere les frein en X, un circuit AVD ARG et un autre AVG ARD si j'ai bien comrpis. La batterie va aussi passer dans le compartiment de roue de secours pour modifier temps que possible la repartition du poids.
Pour ces raison je vais refaire les lignes dures de frein en supprimmant le cablage en X et en le faisant en parrallele, un circuit pour l'AV et un pour l'AR pour l'autre, de cette maniere je pourrais inserrer le rgulateur de pression dans l'habitacle ou le compartiment moteur avant que la tuyauterie se divise.
(a noter la tuyauterie de frein

ermmmm c'est non !)
Donc pas mal de boulot encore sur ces train mais c'est cool et ca fait partie du projet au meme titre que faire le swap. En supplement une petite surprise bonus pour le train arriere la semaine prochaine si tout se passe bien
Ensuite j'ai pu recuperer une pompe a essence d'astra G avec meme socle meme branchement et un retour, la diffrence c'est que ce socle accepte des pompe de taille standard donc beaucoup plus facile a upgrade si besoin. Celle-ci devrait faire l'affaire pour la puissance de l'auto.
Ancienne et 23 ans de petrole
Nouvelle
Hop, on mix and match !
Attention au cochonneries dans le reservoir et de pas y laisser tomber un collier (c'est pas loin lol)
Allez ca c'est fait on en parle plus pour un moment !
J'avais un peut de temps a tuer donc je me suis mis a demonter l'avant. Grosse galere, impossible de desserer les etrier de peur de plier tous mes outils. Donc j'ai investi dans un barre de desserage, un chalumeau et des douilles hex et ca vient tout seul quel bonheur. Puis j'ai commence a demonter les montants inferieurs car il va falloir changer les joints par ceux en poly. Temps qu'a y etre je vais changer les ball joints et les biellettes de direction, ca fait mal au coeur de remonter des pieces fatiguees.
Puis en demontant je me rend compte que tout est gris, oxyde, je pense que je vais craquer et que ca va finir chez tonton sableur puis on va faire briller tout ca juste pour dire que je l'ai fait
Sale !
Les vieux bushes qu'on va remplacer par du polyurethane
Ca ne demande qu'a briller
Petites photos comparatives caliper/rotor de Corsa B standard vs Calibra Turbo
Ensuite je suis alle recupere (enfin) l'ECU dont j'avais besoin, un simtec 71.1 d'astra G 2002.
Puisque la nuit on peut pas trop bricole on peut au moins faire du TIS2000. Donc grosse soiree TIS a jouer avec les diagrames pour recabler le faisceau que j'avais. J'ai vire tout ce que je n'ai pas sur la voiture tel que ABS, TC, ESP, AT, AC. J'ai quand meme garde les instruments cable car si j'ai bien compris je peux peut etre adapter un autre compteur ce qui me permettrait d afficher les tours minutes.
Voila donc j'utilise un moteur/faisceau de Z18XE d'astra H 2006 sur lequel j'utilise/adapte un ECU d'astra G de 2002 le tout dans une corsa b de 1995. Je me suis fais des fiches, plein de fiches et maintenant je comprend aussi comment tout fonctionne c'est le bonus.
Le boitier magique
Et c'est parti, patience, cafe et autre
Tout verifier tout rectifier avant de recabler
Voila termine mais non sertis car je vais tester chaque connecteur quand meme
Voila on termine avec les goodies, le tuyau du haut pour les moteur 16s pour adapter a mon radiateur et des spigots ring pour que la jante ne soit pas assise seulement sur les goujons
