Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Voilà ,je voulais savoir ,est ce normal que mon embrayage sois mou à l'appui sur la pédale ? Il faut savoir qu'il a était changer par un kit neuf en 2015 par l'ancienne propriétaire. La voiture avance bien toute seule quand je passe la premiere ,je calle bien en 2 et en 3 ,mais le passage des vitesses accroche aléatoirement et surtout au ralenti.
PS: Y'a t'il une relation entre le passage des vitesses et un cardan usé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Je reviens une dernière fois sur ce sujet. Il s'avère que la butée ainsi que le disque d'embrayage ait était changé en 2015 mais pas le câble d'embrayage.
J'ai vérifié sa rigidité et effectivement ce n'est pas terrible ,il est très usé. Il y a de grande chances pour que ce soit lui qui rende ma pédale molle.
Je changerai ça dans la foulée.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Absolument pas ! L'embrayage est encore en bon état ,les vitesses passés sans soucis et la voiture cale bien en deuxième .
Aucun grincements remarqué .
Regarde en haut , l'embrayage a était changé il ya 3 ans. En sachant que je ne le sollicite pas trop et que je met le frein a main aux feux rouges ,il devrait encore duré longtemps !
Tu sais que tu peux juste mettre le point mort, relâcher l'embrayage et maintenir la voiture à l'arrêt juste avec le frein de service ?
Le fait de ne pas rester sur la butée c'est bien mais ça n'interdit pas de se servir seulement du frein de service.
Même si moi aussi à un feu rouge en pente souvent je met le frein à main, mais juste parce que c'est chiant de maintenir la pression sur la pédale de frein