Problème fonctionnement moteur de ralenti
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Problème fonctionnement moteur de ralenti
Bonjour,
J'ai fait l'erreur d'acheter une corsa b 1.2 16v avec une panne:
- le moteur ne fonctionnait qu'au dessus de 3000 tr:mn.
-passage à l'op-com: moteur de ralenti hs.
-remplacement du moteur de ralenti...
-nouveau code erreur: débimêtre d'air.
-Remplacement...
-Nouveau problème: Quand j'accélère et que je relâche la pédale, le moteur de ralenti pousse le papillon et, débrayé, le moteur monte encore plus en régime...
-Changement du capteur de position du papillon ( après diag chez Opel)
-Toujours le problème...
Je précise que j'ai aussi changé les sondes de t°.
Le devis, chez Opel, comprenait une reprogrammation, qu'ils refusent de faire si boitier papillon non changé chez eux (1086€).
Ma question: I a t'il un autre moyen, que de payer 1086€ pour un capteur à 15€ changé en 12mn ( M.O. chez Opel 300€...), pour remettre à zéro l'ecu (motrnic M 1.5.5). Cette question car je ne vois plus d'autre raison à cette panne, mais je suis ouvert à vos suggestions.
Merci d'avance...
J'ai fait l'erreur d'acheter une corsa b 1.2 16v avec une panne:
- le moteur ne fonctionnait qu'au dessus de 3000 tr:mn.
-passage à l'op-com: moteur de ralenti hs.
-remplacement du moteur de ralenti...
-nouveau code erreur: débimêtre d'air.
-Remplacement...
-Nouveau problème: Quand j'accélère et que je relâche la pédale, le moteur de ralenti pousse le papillon et, débrayé, le moteur monte encore plus en régime...
-Changement du capteur de position du papillon ( après diag chez Opel)
-Toujours le problème...
Je précise que j'ai aussi changé les sondes de t°.
Le devis, chez Opel, comprenait une reprogrammation, qu'ils refusent de faire si boitier papillon non changé chez eux (1086€).
Ma question: I a t'il un autre moyen, que de payer 1086€ pour un capteur à 15€ changé en 12mn ( M.O. chez Opel 300€...), pour remettre à zéro l'ecu (motrnic M 1.5.5). Cette question car je ne vois plus d'autre raison à cette panne, mais je suis ouvert à vos suggestions.
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- LeKiffeur
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Re: Problème fonctionnement moteur de ralenti
Ouah, dis donc drôle de parcours.
Je ne vois pas ce qu'il peut se passer sur le papillon au point de devoir le remplacer... C'est une pièce mécanique qui s'ouvre et qui se ferme... Il n'y a pas de prise d'air ? Je suis curieux de voir ton problème en vidéo, car j'ai un soucis similaire sur lequel il faut que je me penche encore...
Je ne vois pas ce qu'il peut se passer sur le papillon au point de devoir le remplacer... C'est une pièce mécanique qui s'ouvre et qui se ferme... Il n'y a pas de prise d'air ? Je suis curieux de voir ton problème en vidéo, car j'ai un soucis similaire sur lequel il faut que je me penche encore...
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Re: Problème fonctionnement moteur de ralenti
Bonjour " LeKiffeur", parcours lassant, je dois dire, je vais essayer de mettre ça en vidéo. Je vois clairement que ces phénomènes sont du à l'ECU puisque c'est le moteur de ralentit qui pousse le papillon. Au départ j'ai pensé que le calculateur recevait une mauvaise info! Maintenant je suppose que c'est la reprogrammation prévue par Opel qui fait défaut...
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Re: Problème fonctionnement moteur de ralenti
" -nouveau code erreur: débimêtre d'air. "
et si ct la sonde lambda, qui merdait ?
Il ne faut pas oublier que OPEL n'ayant pas résolu le problème doit rembourser
" Obligation de résultat
En ce qui concerne les réparations, le garagiste est tenu à une obligation de résultat. Cela signifie que le garagiste doit remettre le véhicule en état de fonctionnement et doit avoir effectué toutes les réparations nécessaires à la sécurité du véhicule. Si un défaut ou une panne persiste après l'intervention du garagiste, vous pouvez agir contre lui. Voir ainsi panne de voiture et responsabilité du garagiste pour savoir dans quelles conditions il est possible d'exercer un recours contre le professionnel. "
et si ct la sonde lambda, qui merdait ?
Il ne faut pas oublier que OPEL n'ayant pas résolu le problème doit rembourser

" Obligation de résultat
En ce qui concerne les réparations, le garagiste est tenu à une obligation de résultat. Cela signifie que le garagiste doit remettre le véhicule en état de fonctionnement et doit avoir effectué toutes les réparations nécessaires à la sécurité du véhicule. Si un défaut ou une panne persiste après l'intervention du garagiste, vous pouvez agir contre lui. Voir ainsi panne de voiture et responsabilité du garagiste pour savoir dans quelles conditions il est possible d'exercer un recours contre le professionnel. "
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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- LeKiffeur
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Re: Problème fonctionnement moteur de ralenti
Oui sauf que là le garage n'a pas réparé, il a juste donné une piste.
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Re: Problème fonctionnement moteur de ralenti
Plus qu'une piste, un diagnostic de capteur de volet papillon.
C'était d'ailleurs la seule chose que je lui ai demandé.
C'était d'ailleurs la seule chose que je lui ai demandé.
- LeKiffeur
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Re: Problème fonctionnement moteur de ralenti
Oui donc difficile de leur demander un résultat vu qu'ils n'ont pas remplacer la pièce eux-même.
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Re: Problème fonctionnement moteur de ralenti
Et maintenant que j'ai tripatouillé dans l'op com, c'est pire, le moteur passe son temps à donner de grands coups d'accélérateur...
Je suis vraiment pas fait pour l'électronique automobile !
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Re: Problème fonctionnement moteur de ralenti
Ton régulateur de ralenti n'est pas resté bloqué en position grand ouvert ?
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Re: Problème fonctionnement moteur de ralenti
Nouveau rebondissement, après avoir cherché dans l'opcom et testé certaines actions: loop o2 et loop maf et reset...... Je ne me souviens pas quoi, mais pas reset ECU, le moteur donne de grands coups d'accélérateur, non stop, 2000 à 4000, 2000 à 4000 ...
Le moteur de ralenti et le papillon ne bougent pas.
Le phénomène cesse si j'ouvre l'admission d'air, sur le boitier papillon ou entre le débitmètre et celui-ci ou si je débranche le débitmètre (j'ai essayé avec un autre neuf, idem).
J'ai fait venir un gars avec une valise multimarques, il dit ECU HS parce qu’il ne peut communiquer avec lui.
( Cerise sur le gâteau, c'est toujours meilleur avec!, ces soucis de voiture m'ont bloqué le dos...)
Au plaisir de vous lire
Le moteur de ralenti et le papillon ne bougent pas.
Le phénomène cesse si j'ouvre l'admission d'air, sur le boitier papillon ou entre le débitmètre et celui-ci ou si je débranche le débitmètre (j'ai essayé avec un autre neuf, idem).
J'ai fait venir un gars avec une valise multimarques, il dit ECU HS parce qu’il ne peut communiquer avec lui.
( Cerise sur le gâteau, c'est toujours meilleur avec!, ces soucis de voiture m'ont bloqué le dos...)
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Re: Problème fonctionnement moteur de ralenti
D’après le contrôleur, et sa valise, l'ecu est bloqué ( d'après lui, c'est mon opcom qui bloqué l'ecu), j'ai deux questions, puis-je vérifier ça avec mon opcom, si oui, comment, ensuite si je remplace l'actuel par un "kit démarrage" ( ecu+neiman+clefs) comment l'installer sur la voiture... Et que ça fonctionne!
- LeKiffeur
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Re: Problème fonctionnement moteur de ralenti
Pas besoin de changer le transpondeur. Il suffit de relier le transpondeur avec le nouveau calculateur. Cela se fait depuis OPCOM.
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Re: Problème fonctionnement moteur de ralenti
Bonjour à vous et merci pour vos contributions, j'abandonne la voiture là où elle se trouve...
Le vélo c'est bien aussi !
Cordialement franck
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Cordialement franck
- BASSMANTA
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Re: Problème fonctionnement moteur de ralenti
Slt
Est-ce que l'entretien de base à était fait sur la voiture ?
Est-ce que l'entretien de base à était fait sur la voiture ?
BASS MANTA
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